Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le derby de la confirmation ?

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.933 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.
dsc7302.jpg
Moog-Ledy © denisub90

Le col de Bourgogne passé avec brio, le Racing aborde un second test d'envergure avec un court déplacement à Schiltigheim. Il s'agira de ne pas faiblir chez le voisin pour rester dans les temps de passage devant mener au CFA.

En parlant de dérailler, il serait bienvenu qu'un autre engin évite ce genre de désagrément samedi après-midi, avant l'entrée des joueurs sur la pelouse du stade de l'Aar. Cet engin n'est autre que le tramway strasbourgeois. En effet, pour la première fois de l'histoire, les supporters strasbourgeois voyageront en tram au cours d'un déplacement. De l'arrêt Fédération à la station Futura Glacière, et ce sans arrêt, c'est une rame complète qui sera réservée aux fans du Racing. Nul doute que l'ambiance y sera particulière, et qu'il faudra être bien plus rapide qu'à l'accoutumée pour descendre sa bière. Ce genre d'initiatives trouve son écho de l'autre côté du Rhin, où les Fußballfans sont plutôt rompus aux joutes des rails, et du train plus précisément. Il n'est en effet pas rare de trouver des déplacements effectués de la sorte dans les divisions inférieures, notamment en 2. ou en 3. Bundesliga. Il est aussi évident qu'au niveau de l'écoulement de la bière, c'est un autre niveau.

Bref, laissons là ces élucubrations pour passer au rectangle vert, si cher à des Schilickois en net regain de forme. Après un début d'année 2012 difficile, les Verts ont enchaîné une série de quatre victoires consécutives, face à des adversaires de calibre moyen certes, mais cet enchaînement victorieux les avait considérablement rapprochés des premières places et l'on se mettait à rêver secrètement d'un affrontement décisif face au Racing en cette fin mars. Mais cet affrontement « décisif » ne le sera que prioritairement pour le Racing. Une défaite imméritée concédée sur la pelouse de Saint-Dié (3-2) lors d'un match en retard a brisé la série victorieuse du Sporting, et ses rêves fous de montée par la même occasion. Une déception vite dissipée la semaine passée par une victoire acquise sur le terrain d'autres Vosgiens, ceux de Thaon (1-0). L'objectif de fin de saison du Sporting sera de finir le plus haut possible, afin de préparer, à coup sûr, une montée en CFA l'année suivante, une fois l'embêtant voisin strasbourgeois ayant pris l'ascenseur pour l'étage au-dessus, espérons-le.

Le Racing justement, venons-en. Après la victoire plutôt probante sur la réserve dijonnaise, Gauthier Pinaud a même parlé de « match référence », les Strasbourgeois pensaient-ils, allaient s'offrir une semaine sereine de travail, sans contrariétés. Que nenni. La première a été perceptible du côté de Paul-Robbe, où le Racing avait souffert mille maux il y a de cela trois semaines, un stade qui a vu la victoire de son CA Pontarlier face à Neuves-Maisons (3-0) en milieu de semaine, ce qui confirme, le fallait-il encore, que les Franc-Comtois seront bel et bien là jusqu'au bout pour titiller les Strasbourgeois. Autre contrariété, les absences, puisque Thomas Martin a finalement dû déclarer forfait après avoir été longtemps incertain suite à une douleur à l'aine tandis qu'Anthony Sichi a été bien occupé par un stage à la Ligue d'Alsace. Joris Ursch également a du renoncer. Ces contretemps s'ajoutent à la situation de Vincent Guignery (en phase de reprise), et aux absences acquises d'Adel Benchenane (blessé) et de Francisco Donzelot, qui purge son dernier match de suspension.

En définitive, et avant d'affronter deux adversaires abordables lors du week-end pascal (ASIM et Forbach), le Racing devra à nouveau enfiler son bleu de chauffe pour passer l'écueil schilikois, qui s'avèrera à nouveau compliqué, comme ce fut le cas à l'aller où le Racing n'avait dû son salut qu'à deux éclairs de génie de son capitaine Ludovic Golliard pour s'imposer 2-1. A n'en point douter que la soif de revanche de Jean Moog and Co doit être immense, tout comme leur défi de faire tomber le Racing sur leurs terres, ce qui constituerait un bel exploit pour le Sporting. Au Racing d'éteindre cette soif à coup d'eau, car l'on sait bien que cette dernière ne désaltère pas, et de profiter de la bière de la victoire sous les coups de 19h.

La compo probable :

Equipe

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives