Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un Racing d'attaque

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.975 fois
Auteur(s)
Par athor
Commentaires
1 comm.
dsc9114.jpg
Saidou Sow, double passeur décisif © denisub90

Au terme d'un match assez facilement maîtrisé, le Racing a battu Sarre-Union, futur adversaire en championnat, porté par un secteur offensif en forme.

Après deux matchs amicaux plutôt encourageants, à défaut d'être enthousiasmants, et une série d'entraînements basée sur le physique, les joueurs du Racing entament cette fois-ci la seconde phase de leur préparation estivale, axée sur le jeu.
Ainsi, les matchs amicaux vont s'enchaîner à un rythme très soutenu, avec deux rencontres par week-end, suivie d'une le mercredi, soient neuf au total jusqu'à la reprise du championnat. La première de celle-ci avait lieu ce samedi, au Stadium de Molsheim, théâtre du titre de champion de CFA2 acquis par la réserve du Racing, entraînée par François Keller, en 2011.
L'adversaire du jour, Sarre-Union, a vu sa semaine marquée par sa réintégration dans le groupe B de CFA. Cette confrontation allait donc servir d'évaluation pour chacune des deux formations, amenées donc à se revoir cette saison.

Comme prévu par le coach, l'effectif du Racing a été partagé en deux ce week-end, avec une partie, constituée par les titulaires probables, pour ce match contre Sarre-Union, et une autre pour le match contre Mulhouse. Le 11 de départ se rapproche donc de l'équipe qui pourrait débuter contre Raon l'Etape le 11 août (à l'exception de Donzelot, forfait, remplacé par Joris Ursch) :

Equipe


D'entrée de jeu, première mauvaise nouvelle côté strasbourgeois : Anthony Sichi, touché au dos à l'entraînement, ne peut continuer à jouer. Dès la 2ème minute, il cède sa place à Brian Amofa. Une péripétie qui déconcentre pas les Bleus puisqu'ils sont ultra dominateur en ce début de match.
La première occasion est sur coup de pied arrêté, quand, suite à un corner, Golliard est poussé dans le dos à l'entrée de la surface, alors qu'il s'était mis en bonne position de frappe. Sur le coup franc, Thomas Martin ne parvient pas à passer le mur.
A peine deux minutes plus tard, sur un bon travail de Julien Perrin côté gauche, l'ancien Bisontin décale parfaitement Saidou Sow qui centre pour David Ledy. Le fussballgott sundgauvien ajuste parfaitement sa reprise du gauche pour tromper Colas.
Déjà 1-0 et la déferlante se poursuit avec ce centre de Joris Ursch pour Pinaud plein axe qui reprend au dessus.
Côté Sarre-Union, il faut attendre la 16ème minute pour voir un début d'occasion, et encore, c'est sur une bourde de Kéhi qu'Assekour aurait pu égaliser si Milovan Sikimic n'avait pas dégagé en catastrophe.

Débute alors le festival Saidou Sow, quand, sur deux actions, le Guinéen enrhume complétement son défenseur par ses dribbles et ses passements de jambe. Mais ni son centre tendu (19ème) ni son tir (21ème) ne sont décisifs. Tout aussi en forme, Julien Perrin est à l'origine d'une nouvelle belle situation, avec cette déviation astucieuse pour Gauthier Pinaud dont le tir, cadré cette fois-ci, est dégagé par un défenseur de l'USSU. Dans la même minute, Benjamin Grard, l'arbitre, rencontre Brian Amofa et s'effondre, sous les applaudissement du public du Stadium.
A la demi heure de jeu, les joueurs d'Alsace bossue sortent un peu la tête de l'eau et tentent de rapprocher des buts de Kéhi, comme sur ce coup franc d'Adrien Baur, pas loin de la lucarne. Mais la domination strasbourgeoise reste malgré tout plus évidente, et David Ledy, sur un bon centre tendu de Pinaud, le rappelle par une tête qui finit sur la transversale.
Juste avant la pause, Colas en est quitte pour une dernière frayeur sur ce tir de Pinaud, résultant d'un mouvement d'école entre Sow et Perrin.

Sarre-Union a souffert, mais rentre aux vestiaires sur ce score d'un but à zéro. A peine serait-on tenté de se dire, tant les attaquants du Racing multiplient les salves. Ce schéma ne change pas trop en deuxième période, Sow plantant la première banderille à la 54ème sur un déboulé côté gauche, laissant son défenseur ramasser ses reins, tombés sur la pelouse, et enchainant une frappe du gauche, juste à côté.
Quelques instants plus tard, Ludovic Golliard lance David Ledy en profondeur, à la limite du hors jeu. Le buteur se présente face au gardien, et est légèrement déséquilibré. Trop au goût de l'arbitre, qui accorde un penalty, plutôt généreux sur le coup, que le numéro 9 transforme sans souci.
Plombés par ce but, les visiteurs du jour encaissent le troisième but dans la foulée, après un énième débordement de Saidou Sow et une passe en retrait parfaite pour Thomas Martin, à l'entrée de la surface, qui lâche une jolie cacahuète du gauche. L'addition commence à être salée, et le rythme commence alors à baisser, les effets de la préparation jouant sans doute.
Il faut alors attendre la fin de la rencontre pour assister aux dernières occasions, toujours strasbourgeoises. D'abord sur ce une-deux entre Sow et Ledy, conclu par ce dernier par une frappe enroulée du pied droit à la l'intérieur de la surface, que le gardien repousse au prix d'une jolie parade. Ensuite par ce service de Sow pour Gauthier Pinaud dans la surface que Yann Schneider écarte d'un superbe tacle glissé.

La fin du match est sifflée sur cette démonstration du Racing, auteur d'un match plus que solide contre un adversaire de son niveau, du moins hiérarchique. Au rayon des satisfactions, tant la défense, encore très solide, que le secteur offensif, qui a fait feu de tout bois en multipliant les occasions, ont démontré que cette équipe avait un potentiel certain.
Le duo Ledy-Perrin, pour sa première, a été intéressant dans sa complémentarité naissante, le second se révélant précieux dans ses déviations, et servant également de point d'appui pour ses deux ailiers, très en vue, à l'image d'un Saidou Sow virevoltant sur son côté gauche.
Le rodage de cette équipe type se poursuit dès mercredi, contre la réserve de Karlsruhe.

athor

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par gassi65 · Dernier message par gassi65

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives