Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FCVB - RCS, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 2.067 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
2 comm.
img186.jpg
© anais

En passant par Villefranche, les fans du Racing goûtent à nouveau au plaisir des déplacements plus éloignés qu'Oberschaeffolsheim. Et ce n'est pas pour leur déplaire.

Here Come the RCS bus


En cette magnifique matinée du 15 Septembre, les irréductibles fans du Racing s'apprêtent à embarquer dans un bus direction Villefranche dans le Beaujolais. Ce sont les UB90 qui affrètent leur moyen de transport préféré afin de rallier le stade Armand Chouffet, ancien maire de la ville et résistant notoire. Le voyage se déroule sans encombre et nous arrivons quelque peu avant le coup d'envoi.

Le FCVB et ses responsables nous attendent à l'entrée pour nous accueillir. Un emplacement en tribune nous a été réservé et certains fans Strasbourgeois venus en voitures y ont déjà pris place. Il y a fort à parier que ces derniers ont mis leur séjour à profit pour déguster les nombreuses spécialités de la région. Nous sommes donc situés tout à droite de la tribune, légèrement surélevés par rapport aux terrains et disposant donc d'une visibilité et d'une acoustique intéressante.

Nous pourrons rapidement tester la seconde puisque le contingent alsacien s'élève à environ 70-80 unités. Les premiers chants d'encouragement sont lancés alors que les joueurs regagnent le vestiaire. Outre la traditionnelle bâche UB90, plusieurs drapeaux alsaciens ornent le parcage ainsi qu'une banderole en souvenir de Sam, supporteur du Racing disparu il y a 2 ans déjà.

Welcome, bienvenue


En première mi temps l'ambiance est soutenue, la bonne prestation des joueurs donnant du baume au coeur des supporteurs. A la mi-temps le Racing mène 2 à 1 grâce à un David Ledy très en forme, le match sera l'occasion de rechanter le tube de la fin de saison dernière : Ledy lé ou lait mais surement pas laid !
La mi-temps permet à chacun de reprendre des forces à la buvette. Les locaux ont pensé aux alsaciens en proposant des Knacks qui malheureusement n'atteignent pas la qualité des originales mais l'intention est louable. Tout aussi louable est la présence d'une tireuse pression avec de la vraie bière et également le galopin de Beaujolais à 1 €. L'accueil est fort sympathique et le public composé de connaisseurs de football qui ne se font pas prier pour donner leurs avis sur la partie en cours. En seconde période le pénalty de David Ledy libère les supporteurs Strasbourgeois et c'est tout juste si ils prêtent attention à la réduction du score par les caladiens. Un dantesque HUMBA est lancé par le capo avec des variantes célébrant le monstrueux appendice qui a été ajouté au mythique nom de notre club le RCS, ainsi que certains des ex/futurs adversaires du Racing.

3-2. Le RCS emporte les 4 points et se relancent dans la course à la montée. Les joueurs sortent sous les acclamations et applaudissent chaudement leurs supporteurs. Sikimic se montre à ce jeu là, le plus prolixe. A peine le temps de profiter de cette victoire qu'il faut déjà repartir, mais pas les mains vides. Dans la lignée de leur excellent accueil, le responsable local tient à nous remettre un carton de spécialité locale estampillée beaujolais. L'attention est plus qu'appréciée car le retour est maintenant long jusqu'à Strasbourg. L'offrande de nos charmants hôtes ne verra malheureusement jamais le douce région d'Alsace.

Prochaine destination Chasselay non loin de Villefranche, avis aux amateurs ce sera la dernière répétition en championnat avant le match du 10.11.12 au stade de l'Ill.

guigues

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par inter · Dernier message par tony67

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives