Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

USO - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.269 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.
den-1821.jpg
© denisub90

Après avoir renoué avec la victoire en championnat, le Racing a enchainé hier en coupe de France en battant l'un des petits poucets de la coupe Oberschaeffolsheim (1-9). Retour sur ce match entre 2 formations alsaciennes aux ambitions différentes...

dnaEn balade hivernale (Dernières Nouvelles d'Alsace, 28/10/2012)
Dans des conditions météorologiques difficiles, le Racing n'a pas tremblé pour décrocher sa qualification à Oberschaeffolsheim, courageux mais limité.Le Racing n'a donc pas fait les choses à moitié, hier, sur la pelouse d'Oberschaeffolsheim. Sérieux d'entrée, vraiment supérieurs, les Strasbourgeois se sont offert une qualification sans trembler.
« On a quand même mis un but ! » Et si l'entame de la rencontre a été marquée par un énorme raté de Ledy qui, lancé dans la profondeur, a su éliminer le gardien mais a trouvé le moyen de tirer à côté du but vide, l'ombre de Duttlenheim a vite été chassée. Il y a un peu plus d'un an, face à un pensionnaire de D1, comme Oberschaeffolsheim, les Strasbourgeois avaient patienté 87 minutes avant de trouver l'ouverture.

alsaceDes flocons et une avalanche (L'Alsace, 28/10/2012)
Sous les premières chutes de neige de l'année, « l'ogre » strasbourgeois n'a fait qu'une bouchée hier du Petit Poucet Oberschaeffolsheim, enseveli chez lui par une avalanche de buts (9-1). Il a facilement composté son billet pour le 7 e tour de la Coupe de France.
Le suspense n'a pas duré bien longtemps. 27 minutes en comptant large, le temps pour le Racing d'inscrire trois buts et de se mettre à l'abri. Du moins façon de parler, avec la neige fondue qui n'a pas cessé de s'abattre sur le stade du Canal. Il y a un an, les Strasbourgeois avaient souffert mille maux pour éliminer un autre pensionnaire de Division 1, Duttlenheim (2-0). Hier, les chances d'Oberschaeffolsheim ne furent jamais réelles. Tout au plus Réal, du nom de son gardien, meilleur homme de son équipe. Aussi paradoxal que cela puisse paraître pour un portier ayant encaissé 9 buts.

La preuve par 9 ! (Totalsportlive, 28/10/2012)
Le Racing club de Strasbourg se déplaçait ce samedi à Oberschaeffolsheim pour y affronter le club local, un match comptant pour le 6ème tour de la Coupe de France et le moins que l'on puisse dire c'est que les hommes de François Keller se sont rendu la vie facile lors de cette rencontre.
Effectivement, après tout juste quelques minutes de jeu, les ciels et blancs imposèrent le rythme de cette partie, et quel rythme. Il n'aura fallu que 7 petites minutes pour que David Ledy ouvre le score sur une talonnade suite à un coup franc tiré par Julien Perrin. Le festival des deux attaquants du Racing venait de débuter...

Coupe de France : Les qualifiés du jour en CFA (Foot National, 28/10/2012)
Après la belle qualification de Beauvais à Amiens hier vendredi, les autres clubs de CFA engagés ce samedi dans le sixième tour de la Coupe de France espéraient bien en faire autant. A noter la superbe performance de Plabennec qui est allé s'imposer à Vannes. Finalement, seuls Béziers à domicile et Concarneau à Vitré ont véritablement déçu ce samedi. La rencontre entre Belfort et Vesoul a, elle été arrêtée en début de seconde période du fait des conditions climatiques

Le Racing déroule (LAFA, 28/10/2012)
Le Racing s'est largement imposé (9-1) sur le terrain d'Oberschaeffolsheim (ici Sikimic face à Niang). Logiquement après avoir copieusement dominé les débats. Néanmoins, la fête était belle pour le petit poucet alsacien. Le jour du 39e anniversaire de François Keller, l'entraîneur du Racing, il ne fallait pas attendre de cadeau de la part du club strasbourgeois. En fait si, un seul, celui de David Ledy qui manquait un but tout fait au bout de deux minutes après avoir effacé Real. Ensuite, le « goléador » strasbourgeois s'en est donné à coeur joie, inscrivant cinq buts au total, suivi, de loin, par Perrin et Zerbini, qui ont inscrit un doublé chacun.

Ober' - Racing, le résumé du match (LIGUE_ALSACE_FOOTBALL, 28/10/2012)
Retrouvez ici les meilleurs moments du match entre le petit poucet de la Coupe de France et le Racing (ici les deux capitaines), une rencontre facilement remportée par le club strasbourgeois (1-9). Un reportage signé Karim Bouain.


U.S. Oberschaeffolsheim - R.C. Strasbourg coupe de France 2012-2013 par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives