Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - ASSE , la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.302 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.

Grâce à un match parfaitement maîtrisé de part en part, le Racing a logiquement gagné le droit de disputer la finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France le 30 avril.

rcsLe Racing en finale ! (SO, 02/02/2005)
Le Racing s'est qualifié pour la deuxième finale de coupe de la Ligue de son histoire en battant, mardi soir à la Meinau, Saint-Etienne.
Les hommes de Jacky Duguépéroux ont réalisé un match haut de gamme et se sont ouvert les portes du Stade de France. Ne reste plus qu'à pousser celles d'une qualification en coupe de l'UEFA...
Le 30 avril prochain, le Racing disputera donc cette finale. Et aura l'occasion d'être le seul club en France à inscrire deux fois son nom sur ce trophée. Le 30 avril prochain, le Racing débarque au Stade de France. Et vous, vous faites quoi le 30 avril ?


dnaUn grand bonheur ! (DNA, 02/02/2005)
Le Racing n'a pas laissé passer l'occasion. Retrouvés, transfigurés même par rapport à ce que l'on avait vu à Lens samedi, les hommes de Duguépéroux se sont offerts un grand bonheur : une qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue, le 30 avril. Le moment est évidemment à savourer sans aucune modération. Sitôt le coup de sifflet final de M. Viléo venu transpercer le début de nuit, une énorme explosion de joie collective au beau milieu d'une pelouse toute cabossée disait tout ça mieux que n'importe quels mots.
Venus du banc, Kanté, Cassard, les kinés, le staff se rejoignaient en une joyeuse mêlée. En même temps qu'une onde de plaisir parcourait l'échine des quelque 12 000 spectateurs venus braver le froid et l'incertitude pesant sur la rencontre.
A la peine en championnat, le Racing, décidément transfiguré dès qu'il évolue dans son jardin de la Meinau, venait de s'offrir un joli et tout doux bonbon pour la fin de saison. Un pur moment de plaisir à déguster jusqu'au 30 avril, date de la finale programmée au stade de France face à Monaco ou Caen qui s'affronteront ce soir.


alsaceRacing : ils y sont ! (L'Alsace, 02/02/2005)
Les joueurs du Racing se sont qualifiés, hier, pour la finale de la Coupe de la Ligue en dominant Saint-Etienne, grâce à un but de Farnerud. Ils brigueront la succession de Sochaux au Stade de France face à Caen ou Monaco.
Le Racing est en finale de la Coupe de la Ligue. Après avoir battu hier soir Saint-Etienne (1-0) grâce à l'inévitable Alexander Farnerud, il affrontera le 30 avril prochain Caen ou Monaco, qui s'affrontent ce soir en Normandie dans l'autre demi-finale. Il y briguera une sixième ligne à son palmarès, après un titre de champion, trois Coupes de France et déjà une Coupe de la Ligue, remportée en 1997 sous les ordres de Jacky Duguépéroux. Et c'est largement mérité, tant les Bleus ont livré une grosse partie hier soir, parvenant pour la première fois de l'année 2005 à achever un match sans encaisser de but.


kcbChaud au coeur ! (Kop Ciel et Blanc, 02/02/2005)
Que dire après une demi-finale qui fait chaud au coeur. Un match gagné avec les trippes, avec le jeu et son lot d'occasions loupées, mais une cage rageusement gardée et à la clé une très belle victoire. On regrettera une nouvelle fois la dureté des alsaciens qui ne sont pas venus en nombre, mais l'essenciel est là, les présents ont été récompensés : Le Racing est en finale de la Coupe de la Ligue !


Quelle désillusion ! (SO Saint-Etienne, 02/02/2005)
Comme la saison dernière, l'ASSE a manqué la dernière marche. Trop crispés et en panne de jus et d'imagination, les Verts, malgré une belle réaction, ont subi la loi des Alsaciens. Le rêve du Stade de France s'est envolé. Rageant !
Sûrement trop crispés par l'enjeu, les Verts, qui n'ont pas montré leur vrai visage, ont vu s'envoler leur rêve de Stade de France...et tous leurs supporters aussi. Quelle désillusion !


Manque d'inspiration pour les Verts ! (ASSE Actualités, 02/02/2005)
Les matchs en coupe sont souvent remportés par les équipes qui en veulent et qui se mettent le plus en valeur. Il n'y aura pas eu de surprises ce soir ; Dans une rencontre globalement dominée par l'envie des Strasbourgeois, Elie Baup et sa troupe quittent la compétition par la petite porte. Tout le monde y croyait et la déception est énorme dans le camp des supporters Ligériens.
C'est une triste soirée pour une équipe Stéphanoise qui ne s'est pas livrée à 100% dans une rencontre qui n'a pas tourné en leur faveur. Les supporters en rêvaient malheureusement ils ne l'auront pas fait... Le stade de France ce ne sera pas encore pour cette année...


oublier et repartir ... (L'univers des Verts, 02/02/2005)
Cette année encore les verts iront pas au stade France, battus mardi soir au stade de la Meineau face au RC Strasbourg (1-0) qui l'emporte par le plus petit écart sur un but de Farnerud. Des Stéphanois qui doivent vite oublier cette partie et se reconcentrer pour aller défier Auxerre, samedi ...


lequipeLes Bleus à Saint-Denis (L'Equipe, 02/02/2005)
Il est écrit quelque part que Strasbourg doit se qualifier tous les quatre ans pour une grande finale nationale. Après la Coupe de la Ligue 1997 (remportée devant Bordeaux) et la Coupe de France 2001 (remportée aussi, face à Amiens), le Racing a fait parler une nouvelle fois sa suprématie à la Meineau pour battre l'AS Saint-Etienne en demi-finale de la Coupe de la Ligue, mardi soir (1-0). Depuis l'arrivée de Jacky Duguépéroux aux commandes de l'équipe alsacienne début octobre, les Bleus ne perdent plus à domicile. L'adage s'est vérifié grâce à une belle entame de match, qui a placé Saint-Etienne sous pression d'entrée. Les Verts ne s'en sont jamais remis.


foot365Strasbourg retrouve le sourire (Football 365, 01/02/2005)
Grâce à un but d'Alexandre Farnerud, Strasbourg, décevant en championnat, a battu mardi Saint-Etienne (1-0). Les Alsaciens retrouvent le sourire : ils joueront la finale de l'épreuve le 30 avril prochain au Stade de France face au vainqueur de Caen-Monaco, joué mercredi.


maxifootStrasbourg l'a fait ! (Maxifoot, 01/02/2005)
Strasbourg s'est logiquement qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue en battant une équipe de Saint-Etienne trop attentiste grâce à un but de Farnerud (1-0). Les joueurs de Jacky Duguépéroux rencontreront au Stade de France le vainqueur du match Caen-Monaco, qui aura lieu mercredi soir. Pour les Stéphanois, la course à l'Europe s'arrête là.
Strasbourg tient donc sa finale, et se mesurera au vainqueur de Caen-Monaco, match dont vous pourrez suivre le compte rendu sur Maxifoot. Quant aux Verts, il ne leur reste plus qu'à assurer leur maintien, voire une qualification en coupe Intertoto, pour que ces retrouvailles avec l'élite restent réussies.


sportsStrasbourg sans forcer (Sports.fr, 01/02/2005)
Pour la deuxième année consécutive, Saint-Etienne échoue aux portes du Stade de France et d'une finale de la Coupe de la Ligue que le RC Strasbourg disputera pour la seconde fois de son histoire le 30 avril prochain. Les Alsaciens, volontaires et libérés, n'ont eu besoin que d'un but, inscrit par Alexander Farnerud en début de seconde période, pour venir à bout (1-0) d'une équipe stéphanoise timorée et sans allant. Laborieux en Ligue 1, le Racing s'offre une sérieuse bouffée d'oxygène. Mercredi, Caen reçoit Monaco dans l'autre demi-finale de l'épreuve.
On n'en dira pas autant de la Meinau qui, après avoir longtemps bien cru cette saison devoir pleurer son équipe perdue, pouvait fêter la seconde qualification du Racing pour une finale de la Coupe de la Ligue. Et surtout espérer donner une petite soeur au trophée déjà conquis dans l'épreuve en 1997...


sport24L'Alsace en finale (Sport24, 01/02/2005)
Strasbourg s'est qualifié, mardi soir, pour la finale de la Coupe de la Ligue qui aura lieu au Stade de France, le 30 avril prochain. Vainqueur de Saint-Etienne (1-0) au terme d'un match bien maîtrisé, les Alsaciens affronteront le vainqueur de l'autre demi-finale, qui oppose, ce mercredi, Caen à Monaco.
Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 1997, les Alsaciens auront la possibilité de remporter ce trophée pour la deuxième fois. Ce sera le 30 avril prochain, contre un adversaire connu mercredi soir, à l'issue du match entre Caen et Monaco.

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives