Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

OM-RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.181 fois
Auteur(s)
Par marc
Commentaires
0 comm.
413E0092.jpg
Van Buyten et ses coéquipiers ont les faveurs de la presse © Karim Chergui

Après l'élimination du Racing, difficile de ne pas trouver trace de la performance de Fabien Barthez. Le "divin chauve" est la star de ce 32ème de finale de Coupe de France, comme en témoigne cette revue de web.

« Comme en Coupe de la Ligue (0-1 face à Bordeaux à la Meinau), les Strasbourgeois disparaissent donc de la Coupe de France dès leur apparition. Une seconde double élimination consécutive d'entrée dans les Coupes nationales, après 2002-2003. Avec le légitime regret, cette fois, d'être passés tout près d'un joli exploit en terre phocéenne. » (L'Alsace, 04/01/2004)

« Le Racing n'a désormais plus que le Championnat pour briller. Peut-être un moindre mal, eu égard à l'effectif qui va se réduire comme peau de chagrin à l'approche de la Coupe d'Afrique des nations et au départ désormais imminent de Ljuboja. » (DNA, 04/01/2004)

« Le Racing a frôlé l'exploit ce soir au stade Vélodrome en poussant l'OM aux pénaltys en 32e de finale de la coupe de France mais a dû s'avouer vaincu sur un dernier tir au but marqué par le gardien international Fabien Barthez. » (Site officiel du RCS, 04/01/2004)

« Avant de disputer la prolongation, les deux équipes ont eu chacune leur période de domination. La première pour l'OM qui aurait dû mettre KO Strasbourg dès la pause. La seconde pour le Racing, qui a profité de la fatigue des Marseillais pour reprendre le dessus et parvenir finalement à égaliser. » (Football365, 03/01/2004)

« Souffle de folie sur la Coupe de France, où l'Olympique de Marseille se hisse au prochain tour, après une éprouvante et émouvante séance de tirs aux buts contre des Alsaciens courageux (1-1, pen 4-3). Barthez a qualifié un OM conquérant. » (Maxifoot.fr, 04/01/2004)

« A domicile, les Marseillais se sont fait de grosses frayeurs face à Strasbourg. Dominateur l'OM a été poussé en prolongations puis aux tirs au but. Dans la séance décisive, Fabien Barthez a stoppé deux tentatives alsaciennes et marqué lui-même l'ultime tir au but. » (Sport24, 03/01/2004)

« Il aura fallu attendre les tirs aux buts pour voir les Olympiens s'imposer contre Strasbourg dans ce 32e de finale de la coupe de France. Une séance où le portier des bleus s'est illustré en effectuant deux arrêts et en marquant le but victorieux. » (Site officiel de l'OM, 03/01/2004)

« L'Olympique de Marseille s'est imposé sur le fil face à Strasbourg samedi au stade Vélodrome pour le grand retour de Fabien Barthez, auteur de deux arrêts décisifs et du coup de pied victorieux dans la séance de tirs au but remportée 4 à 3 » (AFP, 03/01/2004)

« Marseille a bien joué 30 minutes. Suffisamment pour multiplier un nombre incalculable d'occasions. Mais la trêve n'a cependant pas inversé la tendance : l'OM manque toujours de réalisme. De plus, si les occasions n'ont pas manqué, elles se sont dûes essentiellement à un duo d'attaquants de grande classe. » (OM Planète, 03/01/2004)

marc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives