Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Caen, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.740 fois
Auteur(s)
Par koko62
Commentaires
0 comm.

Que dire ? Le Racing a été énorme hier soir. Bien aidé par un Pagis survolté, les Alsaciens l'emportent 5-0 et sortent de la zone de relégation. Pourvu que ça dure !

dna Tout feu tout flamme (DNA, 06/02/05)
Sur la lancée de sa qualification en finale de la coupe de la Ligue, le Racing a « atomisé » Caen hier soir, un concurrent direct pour le maintien. Ce matin, Strasbourg est sorti de la zone de relégation (16e) et peut à nouveau envisager des jours meilleurs. Bravo.


alsace Reçu cinq sur cinq (L'Alsace, 06/02/05)
Le RC Strasbourg n'a pas laissé passer l'occasion hier face à Caen, recevant une véritable ovation d'un public venu très nombreux (5-0). Un déclic semble s'être produit pour une équipe qui se retrouve à nouveau 16e de L1 ce matin.


rcs Le show Mickaël Pagis (So du Racing, 06/02/05)
Le Racing s'est régalé ce samedi soir sur sa pelouse. Face à Caen, concurrent direct pour le maintien et futur adversaire au Stade de France, les hommes de Jacky Duguépéroux ont frôlé la perfection. Avec un Mickaël Pagis, auteur d'un magnifique triplé, à la baguette.


kcb La déferlante bleue (Kop ciel et blanc, 06/02/05)
Dos au mur avant ce match, le racing a vite su faire tourner le match à son avantage. Dominants outrageusement leur adversaire de la soirée, les strasbourgeois ont même réussi l'exploit de passer 5 buts au club caennais. Une addition qui peut sembler lourde au premier abord mais tellement méritée tant la démonstration alsacienne était magnifique, dans la lignée de son dernier match de coupe de la Ligue. De bonne augure pour la suite du championnat, à condition que le racing ne se relache pas, car cette équipe là ne peut pas descendre.


Une triste soirée (So de Caen, 06/02/05)
Les 2 finalistes de la Coupe de la Ligue se retrouvaient ce soir à la Meinau pour une rencontre importante dans l'objectif du maintien. Dès la 8ème minute, après 3 corners consécutifs, Pagis, esseulé au second poteau, d'une superbe reprise de volée trompe Planté.Les strasbourgeois ont la maîtrise du ballon, Abdessadki récupère un ballon qui traîne dans la surface, frappe, Planté ne peut que repousser le ballon, le strasbourgeois poursuit et pousse la balle dans les filets. 5 minutes avant la pause, les alsaciens marque le 3ème but grâce à Niang sur un corner de Farnerud. Les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur ce score logique tellement la différence est grande entre les 2 formations. A la 56ème, Niang déborde et centre, Pagis s'arrache et trompe une nouvelle fois Planté . A 7 minutes de la fin de la rencontre, Pagis enfonce un peu plus des normands bien pâles en inscrivant son troisième but personnel. La route pour le maintien est encore longue pour les joueurs de Remy.


Encore une déroute (allezmalherbe.com, 06/02/05)
Dans un match capital pour le maintien parmi l'élite, les Caennais ont été totalement absents des débats. Une équipe de Strasbourg bien en place et sérieuse a largement dominé les débats du début à la fin sans la moindre contestation possible. Dès la 7ème minute, Pagis étrangement seul ouvre le score. Vient ensuite le tournant du match, avec une agression scandaleuse de Lacour sur Lemaître qui n'est sanctionnée que d'un carton jaune par l'arbitre. Lemaître sort sur blessure, la suite est un calvaire pour les Malherbistes qui s'effrondent. Strasbourg 5, Caen 0.


Et Caen replonge (malherbe.free.fr, 06/02/05)
Les Caennais se sont une nouvelle fois inclinés hier, dans un match pourtant capital pour le maintien, puisque face à un adversaire direct. La plus mauvaise défense du championnat à encore encaissé 5 buts, et confirme donc le titre qui lui a était attribué.


foot365 Un Strasbourg « Pagistral » (Foot 365, 06/02/05)
Future affiche de la finale de la Coupe de la Ligue, cette rencontre a livré un superbe spectacle samedi. Les Alsaciens n'ont laissé absolument aucune chance à un adversaire caennais déconcentré grâce à un exceptionnel Mickaël Pagis, nouveau meilleur buteur du championnat.


sport24 Strasbourg – Caen : 5-0 (sport24, 06/02/05)
La future affiche de la Coupe de la Ligue s'offrait une répétition générale lors de cette 25e journée de championnat. Mais de match, il faillit ne pas y avoir au vu de l'état de la pelouse totalement gelée de la Meinau. Monsieur Fraise décidait tout de même de donner le coup d'envoi. Les Caennais auraient sûrement préféré que non. Caen repart donc avec une nouvelle valise pleine de buts d'un déplacement en championnat et confirme largement son statut de plus mauvaise défense de Ligue 1. Strasbourg en plus de sortir de la zone rouge, met un coup au moral de son adversaire en vue de la finale de la Coupe de la Ligue.


sports Caen à la dérive (sports.fr, 06/02/05)
Terrible déconvenue pour Caen qui s'est fait corriger 5 à 0 par le Racing Club de Strasbourg ! Grâce à ce succès, Strasbourg (16e) sort de la zone de relégation avant de recevoir le PSG lors de la prochaine journée tandis que Caen (17e) perd une place au classement avant son match face à Ajaccio.


Strasbourg - Caen : 5-0 (Téléfoot, 06/02/05)
Strasbourg a profité de l'euphorie de sa qualification en finale de la Coupe de la Ligue pour s'offrir le scalpe de Caen. Un succès important dans l'optique du maintien, mais aussi en vue de la finale du 30 avril face à ces mêmes Caennais. Un triplé de Pagis, qui fait de lui le nouveau meilleur buteur de la Ligue 1 avec 11 réalisations, un but de Niang et une belle réalisation d'Abdessadki ont permis aux Alsaciens de remporter ce match si précieux, qu'ils auront dominé de bout en bout, et de sortir le RCS de la zone de flottaison.

koko62

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives