Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - USSU, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.801 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.
den-2238.jpg
© denisub90

Après sa lourde défaite face à Moulins, le Racing a renoué avec le succès à domicile face à son voisin Sarre-Union (2-0) et se relance dans la course à la montée en National. Retour sur cet autre derby alsacien...

dnaJuste essentiel (Dernières Nouvelles d'Alsace, 21/04/2013)
Le Racing s'est imposé hier à la Meinau, face à une équipe de Sarre-Union vite réduite à dix. Une victoire sans panache, mais qui lui permet de rester dans la course à la montée.Relancé la semaine passée grâce sa victoire à Yzeure (0-1), le Racing voulait enchaîner à la Meinau. C'est chose faite avec cette victoire face à Sarre-Union, qui permet aux Strasbourgeois de garder le contact dans la course pour la montée. « Le plus important, c'était de prendre les quatre points et cette victoire fait du bien, estimait le milieu de terrain Anthony Sichi. C'est ce qu'il faut retenir de cette soirée ». En effet, question spectacle, ce derby n'a pas vraiment été à la hauteur. La faute à un scénario un peu fou, qui a vu l'équipe sarre-unionnaise terminer la rencontre à huit (!).

alsaceCiel bleu et colère rouge (L'Alsace, 21/04/2013)
En remportant le derby du Bas-Rhin hier à la Meinau (2-0), le Racing a quelque peu dégagé son horizon, même s'il reste en ballottage défavorable dans la course à l'accession en National. Sa victime, Sarre-Union, qui a fini la partie à huit, a quitté le stade rouge d'une colère attisée par un penalty discutable et quatre expulsions, dont celle de son entraîneur Olivier Froemer.
On pourra difficilement dire ce matin que le Strasbourg - Sarre-Union d'hier soir à la Meinau ne méritait pas son étiquette de derby. Sans se jouer dans un climat vicié, il ne s'en est pas moins déroulé sur un volcan, dans un contexte chaud-bouillant qu'un arbitrage incertain - c'est un euphémisme - a plus contribué à attiser qu'à refroidir.

rcs2Le Racing s'en rapproche (Site officiel, 21/04/2013)
Le Racing a signé, ce samedi face à Sarre-Union, son deuxième succès de suite (2-0). Une victoire précieuse en cette fin de saison, d'autant que les concurrents directs ont lâché des points. De très bon augure avant de se rendre à Lyon-Duchère, samedi prochain, pour un nouveau quitte ou double.
Ce groupe B de CFA est totalement fou. Il y a dix jours, on ne donnait pas cher de la peau du Racing, après sa défaite à domicile devant Moulins (0-4). Ce samedi soir, le RCSA fait, de nouveau, figure d'ogre dans cette fin de saison et n'est plus qu'à un point de la seule place qui compte : la première (Raon l'Etape possède toutefois un match en retard à disputer ce mercredi face à... Sarre-Union). S'il retrouve ce statut, il le doit à sa victoire face à l'US Sarre-Union (2-0) et, aussi, aux nuls de Raon à Moulins (1-1) et de Lyon-Duchère à Chasselay (1-1).

Les derniers rounds (LAFA, 21/04/2013)
A cinq journées de la fin du championnat de CFA, les positions sont toujours aussi serrées. Sichi et le Racing (photo) ont fait une bonne affaire en battant Sarre-Union, mais tout reste ouvert pour six équipes.
Les trois joueurs de Sarre-Union expulsés hier soir à la Meinau ont facilité la tâche du Racing. Par contre, Schneider, Kerssane et Oulahri vont faire défaut à Sarre-Union mercredi prochain à l'occasion du déplacement à ...Raon L'Etape pour un match en retard qui, en cas de succès à domicile, pourrait donner cinq points d'avance aux Vosgiens qui terminent en trombe leur saison. Hier soir, il s'en est fallu d'un rien qu'il ne prenne encore les quatre points du succès à Moulins. Meilleure équipe de 2013, la formation vosgienne fait désormais figure de favori dans la mesure où c'est la seule qui a totalement son destin en main et qui bénéficie d'un calendrier abordable jusqu'à la dernière journée et la réception du...Racing.

RC Strasbourg 2-0 Sarre Union (STRAS TV, 21/04/2013)
Belle victoire du Racing face à Sarre Union. Rapidement les Strasbourgeois ouvrent le score sur un penalty transformé par Sabo, puis sur un contre plie le match avant la mi-temps grâce à une belle tête de Pinaud. La suite sera moins spectaculaire mais l'essentiel est acquis. Les hommes de François Keller restent en course pour la montée, ils leurs restent 5 matchs, 5 finales qu'ils faut absolument remporter pour un meilleur avenir.

Football : le Racing vainqueur 2-0 face à Sarre-Union (France 3, 21/04/2013)
Le Racing Club de Strasbourg a remporté hier soir ,au Stade de la Meinau,le derby bas-rhinois face à Sarre-Union. 2 à 0,une bonne affaire pour le Racing qui lui permet de rester en course pour la montée. Triste soirée par contre pour Sarre Union. L'équipe a fini la partie à 8 en raison de l'expulsion de trois joueurs, même l'entraîneur Olivier Froemer a été prié de quitter le terrain.

Strasbourg - Sarre Union : Le match et réactions en vidéo (Foot National, 21/04/2013)
Précieuse victoire de Strasbourg samedi face à Sarre Union. Les strasbourgeois ont réalisé le début de match parfait marquant à deux reprises et touchant les montants. Sarre Union a ensuite vu rouge. Retour sur le match avec le résumé vidéo de la rencontre et les réactions d'après-match proposé par Total Sport Live.

Racing - Sarre-Union en images (Ligue_alsace_football, 21/04/2013)
Le Racing s'est facilement imposé ce samedi dans le derby grâce notamment au but de Gauthier Pinaud (photo). Le score aurait même pu être beaucoup plus lourd pour une équipe d'Alsace Bossue qui a terminé la rencontre à huit après trois expulsions. Un reportage signé Karim Bouain et Laurent Haberkorn.


CFA : RC Strasbourg - US Sarre-Union par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives