Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing sans défense

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.168 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
1 comm.
Tableau des scores Strasbourg - Moulins 0-4
© mediasoc

Le RCS s'est rappelé du niveau du Championnat de France Amateur en se prenant une tôle de la part des efficaces Moulinois.

Avec les suspensions de Sabo et de Momha, ainsi que la blessure de Vincent Guignery, le côté gauche est déplumé pour cette rencontre face à Moulins.

Equipe


Disposé dans un 3-5-2 expérimental (inspiré de la deuxième mi-temps du match contre Mulhouse) avec Sikimic Modeste et Golliard en défense centrale, les Strasbourgeois ont bien ratissé les premiers ballons dans les quinze premières minutes, notamment par Thomas Martin. L'équipe se projetait bien vers l'avant jusqu'à la belle occasion de Stéphane Noro, qui des 16 mètres ouvrait trop sa frappe qui finissait à un mètre du but. En réponse à l'action strasbourgeoise, la première pénétration de Moulins dans la surface finissait par un tir non-cadré de Berthommier (déjà) pour quelques dizaines de centimètres.

Jusque là, le match était équilibré et laissait entrevoir la possibilité de marquer. Le tournant du match a lieu à la 27ème minute, où Berthommier échappe à la défense centrale, à la limite du hors-jeu. Seul Modeste le suit et le fauche en taclant. Une faute d'inexpérience ? Toujours est-il que la sanction est totale : carton rouge, pénalty et premier but des Moulinois.

Côté Strasbourgeois, Anthony Sichi se procure la plus grande occasion suite à un beau mouvement de Ledy et Pinaud sur la droite. La reprise de la tête du sudiste échappe inexplicablement au cadre. L'espoir est encore présent quand les joueurs entrent sur la pelouse pour la deuxième mi-temps.

Equipe


Les Strasbourgeois se redéploient pour la deuxième mi-temps et c'est de nouveau Sichi qui se rate dans un face-à-face avec le gardien. Il tombe également à plusieurs reprises dans la surface suite à des duels, mais l'arbitre M. Leleu reste inflexible. Entre temps, Kamata a eu le temps de trouver la transversale d'un tir de 20 mètres, après être entré dans la défense comme dans du beurre.

Toujours à 0-1, Noro trouve Sikimic sur un coup-franc, mais celui-ci place une reprise de la tête à côté du cadre. Le capitaine strasbourgeois était au contact avec un défenseur de Moulins et avec Ludovic Golliard.

Sikimic se blesse ensuite sur une action qui semblait anodine (66ème). Il ne reste alors plus que Golliard comme défenseur sur le terrain, secondé un temps par Thomas Martin. F. Keller fait des changements offensifs, et Noro recule de plus en plus sur le terrain. C'est la confusion générale dans l'équipe.

La sanction tombe dans la foulée, à la 70ème. Saline est seul sur le côté gauche de son attaque, il repique vers l'axe et adresse une frappe imparable dans le petit filet opposé. A 0-2, la "messe est cuite".

Malgré l'empilement d'attaquants (Binder, Ledy, Perrin, Benchenane...) le Racing n'y croit plus. Les cinq dernières minutes sont anecdotiques, avec deux buts supplémentaires des visiteurs sur un contre et sur un magistral coup-franc. Une équipe "pur CFA" a donné une leçon aux Strasbourgeois qui rêvaient encore la montée.

Ce samedi, le RCS rend visite aux voisins de Moulins, Yzeure, qui était la seule équipe à avoir gagné à la Meinau jusqu'ici. Le voyage se fera sans Sikimic et Modeste, et peut-être sans espoir.

mediasoc

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par frollo · Dernier message par frollo

  • ........ La reprise de la tête du sudiste échappe inexplicablement au cadre.........

    Si si, il y a une explication, la tête n'était pas cadrée. Mais bon, à 6 mètres d'un but vide de 17,86 m², pour un attaquant de son niveau, c'est pas évident, tout le monde le sait !!!

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense

Mode fenêtre Archives