Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

USR - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 3.820 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.
revue-de-presse.jpg
© rachmaninov

Deux ans après leur chute dans l'anonymat du championnat de CFA2, les joueurs du Racing s'imposent dans leur finale de CFA à Raon-l'Etape (2-3) et gagnent ainsi sur le terrain le droit de réintégrer le championnat de National.

dnaNational, les voilà (Dernières Nouvelles d'Alsace, 26/05/2013)
Le Racing évoluera en National la saison prochaine parce qu'il l'a emporté face à Raon-l'Étape, hier, à Épinal. Après avoir maîtrisé sans briller un match à sa main, il n'a pas fait l'économie d'ultimes inquiétudes, au bout des arrêts de jeu. Mais le bonheur strasbourgeois n'en a semblé que plus fort.Les milliers de supporters strasbourgeois n'ont même pas eu le loisir de chanter le mythique « et un et deux et trois zéro ! ». Ketlas ne leur en a pas laissé le temps en envoyant dans le petit filet de Gauclin un ballon qui traînait sur le côté droit de la surface pour réduire la marque. Les milliers de supporters n'ont même pas eu le temps de se délecter, avec la fin, d'une montée dans l'ascenseur en douceur. Pinaud, qui a crocheté Simsek dans la surface, au coeur des arrêts de jeu, a donné à Hamzaoui l'occasion de relancer un suspense improbable, sur penalty. Les milliers de supporters ont pu trembler, sur l'ultime long ballon envoyé dans le camp strasbourgeois, que Sikimic a pu dégager d'une tête autoritaire.

alsaceUn Racing au destin National (L'Alsace, 26/05/2013)
Ce soir, sur les coups de 19 h, tous ceux qui ont souffert ces dernières années de voir « leur » Racing dépérir ont rendez-vous place Broglie devant l'Hôtel de Ville de Strasbourg où la municipalité accueillera et présentera au public ceux qui, dans le sillage de l'entraîneur François Keller et de son staff, ont ramené le club bas-rhinois là où il était il y a deux ans, avant sa liquidation judiciaire le 22 août 2011, sa rétrogradation administrative de deux divisions et sa disparition du monde professionnel : le National où il retrouvera les SR Colmar. L'histoire retiendra que grâce à une homérique victoire 3-2 à Épinal contre le leader Raon-l'Étape qu'ils ont coiffé au poteau, Milovan Sikimic, Ludovic Golliard et les autres ont réussi l'exploit de « replacer le club à la place qu'il n'aurait jamais dû quitter » (dixit Sikimic) et d'effacer en 21 mois des années d'errance, même si son retour dans le professionnalisme risque de demander un peu de temps.

rcs2Le Racing en National ! (Site officiel, 26/05/2013)
Le Racing a signé une grande page de son histoire, ce dimanche à Épinal. En s'imposant face à Raon l'Etape (3-2), les hommes de François Keller terminent premiers du groupe B de CFA au goal average particulier. C'est un exploit énorme, qui vient conclure une saison qui se termine en apothéose. Que retenir ? Les larmes de François Keller au coup de sifflet final ? La joie immense des 2800 supporters alsaciens présents à Epinal ? La folie qui a envahi les joueurs du Racing dans les vestiaires ? Sans doute tout ça à la fois car ce que vient de réaliser le RCSA est juste énorme ! Un an près avoir décroché son accession en CFA, le club strasbourgeois réédite l'exploit et atteint son objectif déclaré : la montée en National. Le Racing avait quitté ce niveau par la petite porte (liquidation financière). Il y revient sur le tapis rouge, sans n'avoir rien volé à personne. Et en terminant son exercice en boulet de canon : 6 victoires et un nul sur les sept dernières journées !

Rageant (Site officiel Raon, 26/05/2013)
La finale du groupe B de CFA aura donc été d'une logique implacable, malgré leur courage, les Raonnais ont baissé pavillon face aux Strasbourgeois ( 2 - 3 ) poussés par 2800 supporters.
Ce sont les Alsaciens qui évolueront en National la saison prochaine

Strasbourg, la classe « National » (LAFA, 26/05/2013)
Avec un 12ème homme fidèle au rendez-vous, le Racing Club de Strasbourg a validé ce dimanche son ticket pour le National, en battant Raon-l'Etape à Épinal sur le score de 3 buts à 2. Après une saison en CFA, le Racing réussit son pari et atteint son objectif de début de saison.
Gagnera ou gagnera pas ? Malgré les vieux démons de son équipe (défaite à Montpellier pour l'accession en Ligue 1, contre performance à Châteauroux pour une descente en National) dans la tête du supporter il y a qu'une seule issue au match de l'après-midi : la victoire. Il est 13 heures sur le parking visiteurs du stade de la Meinau, le premier bus de supporter part. 12 autres suivent, tous direction Épinal évidemment. Lors du trajet, curieusement aucune spéculation sur le match, et pour évacuer cette crispation quelques bières pour accompagner les chants des supporters.

lequipeStrasbourg monte en National (L'Equipe, 26/05/2013)
Relégué en CFA 2 lors de l'été 2011 en raison de sa liquidation judiciaire, Strasbourg remonte les échelons. Promu en CFA cette saison, le RCS a obtenu la promotion en National. Ce dimanche à Épinal, le club alsacien a battu Raon-L'Etape (3-2) et devance son adversaire du jour à la différence de buts particulière!Par deux fois, les centres de Jean-Philippe Sabo ont été décisifs puisque l'un d'eux a forcé Demangeon a marquer contre son camp (41e). A la 68e, l'ancien Marseillais a trouvé la tête du jeune Brian Amofa. A la 87e, Donzelot a lancé Ledy qui a marqué tranquillement du plat du pied gauche. Les joueurs de Raon-L'Etape, qui étaient en tête du Groupe B avant cette dernière journée, ont sauvé l'honneur en marquant à la 88e par Ketlas puis à la 89e sur un penalty d'Hamzaoui. Les Strasbourgeois montent en National en compagnie de Colomiers, Dunkerque et Luçon.

sport24Strasbourg promu (Sport24, 26/05/2013)
Strasbourg continue sa remontée. Le RCS, relégué en CFA2 en 2011 après sa liquidation judiciaire, s'est imposé contre Raon L'Etape ce dimanche (3-2) et arrache le dernier ticket pour le National à l'issue de la dernière journée de CFA.

20minutesLe RCS reprend la route du National (20 Minutes, 26/05/2013)
C'est en caleçon que Milovan Sikimic est venu communier avec les 3 000 supporters du Racing venus à Épinal. Son maillot, son short et le reste de sa tenue, le défenseur les a lancés dans les tribunes une fois la victoire sur Raon-l'Etape (2-3) acquise et la montée en National entérinée. Et Sikimic était content d'être habillé de son seul caleçon et de ses multiples tatouages. Soulagé aussi après un match à rebondissements.

Vous n'étiez pas 11, mais des milliers ! (Planete Racing, 26/05/2013)
Malgré un dernier moment de frayeur lorsque Raon est revenu à 2-3, les supporters ont pu chavirer dans un bonheur indescriptible après deux années passées au purgatoire des championnats amateurs. Au soir du dépôt de bilan le 22 août 2011, nous n'étions pas nombreux à croire qu'un tel bonheur pouvait à nouveau arriver un jour. Et puis, mois après mois, François Keller a ravivé une flamme trop longtemps à l'agonie avec une bande de joueurs lancée dans le pari - un peu - fou de faire remonter le club là où le liquidation l'avait laissé : en National.

Le Racing champion et en National (STRAS TV, 26/05/2013)
Au terme d'un suspens intenable le Racing a obtenu son Graal : un titre de champion et une ascension en National pour la saison prochaine. Les hommes de François Keller ont excausé les rêves de leurs plus fidèles supporters en décrochant cette dernière victoire face au leader Raon-l'Etape (3-2). La bande de copains peut désormais se projeter vers un avenir radieux, ils ont réussi a faire renaitre le RC Strasbourg de ses cendres et redonner espoir aux amoureux du Racing. Rendez vous lundi à 19h place Broglie pour faire la fête avec tout les joueurs.

Strasbourg remonte en National ! (France Football, 26/05/2013)
Il aura donc fallu attendre le tout dernier match de la saison, mais en s'imposant ce dimanche à Epinal face à Raon-l'Etape (3-2), Strasbourg a validé sa montée en National. Obligé de l'emporter face au leader du groupe B de CFA pour retrouver l'échelon supérieur, le RCSA a su mettre de côté les polémiques liées à la délocalisation puis au report du match la semaine dernière pour faire le boulot sur le terrain. Après un début de match poussif, le club alsacien a trouvé l'ouverture après un débordement de Jean-Philippe Sabo, qui a servi Benedick pour son septième but de la saison (41e). L'ancien Marseillais a délivré une deuxième passe décisive pour Bryan Amofa, sur coup de pied arrêté cette fois-ci (68e).

Strasbourg bat Raon l'Etape (3-2) et monte en National (France 3 Alsace , 26/05/2013)
Le Racing club de Strasbourg, ancien grand du football français qui a failli disparaître en 2011 en raison de problèmes financiers, a validé son retour en National (3e division), en battant Raon-L'Etape (3-2), dimanche à Epinal lors de la dernière journée de la poule B de CFA.

Claque de fin pour Raon-l'Etape (Vosges Matin, 26/05/2013)
L'US Raon-l'Etape reste à quai. Le match à ne pas perdre, hier face à Strasbourg, a accouché d'une défaite qui envoie les Alsaciens en National. Dur. Le contraste est saisissant. Tellement évident. Tout ça pour ça. Alors que l'explosion de joie des Strasbourgeois, joueurs et supporters, se propage dans un stade de la Colombière, à Épinal, tout acquis à la cause de la formation bas-rhinoise, les Raonnais ressassent leur déception. Dissémines aux quatre coins d'une moitié de terrain, tous sont abattus. Le rêve vient de s'envoler. Jean-Philippe Séchet, leur mentor, préfère filer dans le couloir menant au vestiaire. Abattu lui aussi. Et en colère. Surtout. « La Fédération (française de football) a voulu que les gros montent. Ça fait quinze jours qu'ils (Strasbourg) font ce qu'ils veulent. On n'est pas chez nous (il montre des dirigeants et autres partenaires qui s'engouffrent dans les coursives).

Raon - Racing, la vidéo ! (LAFA, 26/05/2013)
Retour en images sur cette finale du CFA qui se jouait dimanche après-midi à Epinal (photo). Un résumé vidéo signé Laurent Haberkorn et Karim Bouaïn !


CFA : US Raon-l'Etape - RC Strasbourg par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives