RCS - Uzès, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 3.262 fois
Auteur(s)
Par axis
Commentaires
4 comm.
Banderoles rappelant les joueurs ayant participé aux deux montées successives
© denisub90

Bonsoir, il est 20h en ce vendredi 16 aout. Suite à des travaux à la hauteur de Sélestat, nous sommes contraints de débuter ce côté tribunes côté... Radio. Nous nous rendons donc à la Meinau via France Bleu Alsace pour la réception d'Uzès.

Chers lecteurs, nous rencontrons actuellement un petit souci de retranscription. En effet mon véhicule vient de faire un détour de 20 kilomètres et se dirige vers Strasbourg. D'après France Bleu Alsace, qui rencontre aussi quelques soucis et vient de nous passer 4 fois Van Halen - Jump, le match vient de débuter ! Afin de vous permettre de suivre le début de la rencontre en attendant notre arrivée, nous passons la parole à Inter. inter, bonsoir ?

inter: Oui bonsoir axis, je suis en direct du Stade de la Meinau ! Je me trouve en tribune Ouest, à proximité du kop, où les UB90 envoient actuellement du lourd. Il faut dire que ce match s'annonce plutôt bien : il y a une belle affluence ici à la Meinau, à l'heure actuelle je dirais plus de 8000 personnes...

axis : Combien dites vous, inter ?! Pardon de vous couper, mais France Bleu Alsace, à l'instant, vient d'annoncer entre 5 et 6000 personnes. En êtes vous sûr, inter ?

inter : Oui tout à fait axis, et encore, lorsque je vous dis 8000, c'est au bas mot ! Le parcage visiteur est toutefois vide. Mais permettez-moi tout de même de revenir sur ce qui s'est passé en ce début de match. Il me semble important de préciser qu'à l'entrée des joueurs, le kop a déployé les noms des différents joueurs ayant quitté le club ainsi que la mention « On revient de loin, vous n'y êtes pas pour rien, merci », c'est un véritable hommage, j'en ai encore des frissons !

axis : : Merci pour cette précision inter, France Bleu Alsace vient également d'en parler. Le match ne me semble pas folichon à la radio, que pouvez-vous me dire du ressenti en tribunes ?

inter : et bien, pour tout vous dire, le public est actuellement assez fébrile. Pour le moment, aucune équipe ne se démarque, les spectateurs attendent de vibrer. Ils se sont bien levés à l'entrée des joueurs et à l'appel des UB90 « lève toi si t'es Strasbourgeois », mais pour l'instant c'est assez calme. Le kop est bien rempli, la bâche Strasbourg en haut du virage est toujours présente mais si cela continue, croyez-moi, elle disparaitra très vite et sera remplacée par des supporters ! Les chants se suivent de manière fluide et... Oooh que c'est marrant ce petit clin d'oeil ! le kop vient de lancer le chant « les bleus et blancs allez », tandis que nos joueurs évoluent désormais en bleu et... bleu.

axis : : Je vous coupe à nouveau inter, je viens de me garer et effectivement, au vu du nombre de voitures, il y a plus de 6000 personnes ! Je vous rejoins d'ici 5 minutes, le temps pour nous de faire un petit intermède musical. Préservez-nous d'un but le temps que j'arrive ! ah ah...

Impossible d'afficher la vidéo Youtube wlq0lYB3iSM via l'API



axis : : Chers lecteurs, nous sommes à la 25e minutes du match opposant le Racing à Uzès, je viens de prendre place dans le quart de virage sud-ouest en attendant la mi-temps pour me trouver une place plus à proximité de vous, inter. En effet je viens de me faire surprendre par le monde amassé en tribune Ouest ! Curieusement, on m'a demandé mon billet à l'entrée de la tribune mais pas à l'entrée du stade... Ah, on me dit dans l'oreillette que les portes ont été ouvertes au bout de 20 minutes car trop de monde attendait encore aux guichets. Bref, passons.
Et bien, que me racontaient ces commentateurs de FBA ? le jeu a l'air plutôt pas mal !

inter : ne vous y fiez pas axis, depuis le début de la rencontre les spectateurs sont inquiets. Peut-être nous porterez-vous chance ?

axis : : inter, vous parliez avant des maillots, et bien voilà ! le kop est entrain de développer un message à destination des dirigeants : « Un logo défiguré + un maillot violet, la reconstruction oui, mais pas à n'importe quel prix ! ». Une goute d'eau dans l'océan ou un pavé dans la marre ?

Axis et Inter sautent en l'air, bras levés : BUUUUT ! but de Perrin ! Tout le stade est debout !

On se dirige tranquillement vers la mi-temps qui intervient 10 minutes plus tard. Les plus motivés auront malheureusement raté le but, étant pour certains déjà partis chercher leur merguez mi-cuite double-prix. Un intermède musical et nous vous retrouvons ici, au Stade de la Meinau, pour la seconde mi-temps.



axis : Et nous revoilà à la Meinau, je viens enfin de rejoindre inter en tribune Ouest pour suivre à ses côtés, la seconde période. J'en profite d'ores et déjà pour adresser un grand merci à inter qui a pu me transmettre les points clés de ce début de première période ! Tandis que les joueurs sont en train d'entrer sur le terrain sous les applaudissements du kop et d'une partie du public, les chants reprennent.

inter : Avez-vous remarqué la banderole de la Fédération des Supporters en tribune Nord ?

axis :Oui j'en ais entendu parler avant le match. Je remarque aussi que le KCB arbore une nouvelle bâche. Et bien, on dirait que le public est remotivé ! Est-ce du au but, à la merguez, ou à la bière sans alcool ?

inter : Peut-être bien un peu de tout cela, cher Axis ! Retrouver la Meinau pour une nouvelle saison est toujours un moment d'effervescence.

axis : On peut dire que du côté des tribunes, effectivement, le réveil a sonné ! On sent le public plus concerné, vous ne trouvez pas ?

inter : Ca c'est parce que vous avez changé de tribune, en Ouest les gens sont toujours plus concernés !

axis : Mais dites moi, c'est qu'ils insistent, les UB90 ! Alors qu'ils viennent d'entonner « Quand le virage se met à chanter », les voilà qui réclament « Le public avec nous ! ». On sent une certaine recherche d'osmose... Sur le terrain on constate que nos joueurs sont déjà bien soudés et ont une réelle envie de jouer ensemble, arrivera-t-on à en faire de même en tribunes ?

inter : Avec une tournée de Picon, ça devrait passer.

axis : Corner intéressant à cette 78e minute, c'est Liénard qui se présente en bas du kop pour tirer. La Meinau tape dans les mains, retient son souffle, du côté du quart de virage on pousse la jeune recrue... Liénard prend son élan, tire au premier poteau et... BUT DE SIKIMIC ! SIKIMIC ! La tête de Sikimic qui vient croiser ce ballon et l'envoyer dans le petit filet opposé !

Jingle musical /
élocution du speaker remplaçant : Racing /
public : 2 /
speaker : Uzès /
public : 0.
Merci, de rien !


On approche de la fin du temps règlementaire, le kop lance un dernier appel au public via un « lève toi si t'es Strasbourgeois » plutôt bien suivi. Le « qui ne saute pas » obtiendra moins de répondant dans le reste des tribunes, mais peu importe : la victoire est là et les 3 points sont dans le sac. Dimitri Liénard viendra timidement saluer le kop, et tandis qu'il repart vers les vestiaires ses copains lui disent de revenir. Nouveau moment de communion entre supporters et joueurs, le premier d'une longue série ?

axis :: Merci à vous, chers lecteurs, de vous être prêté au jeu et d'avoir suivi ce côté tribune via notre web-write-radio TotalStub Live. inter, un petit mot pour finir ?

inter : Pour mon analyse d'après-match des tribunes, je relève quatre points importants (ndlr : Inter, en National c'est 3 points la victoire, faudra t'y faire) : Une certaine continuité dans l'ambiance des tribunes par rapport à l'an dernier ; un moment d'émotion lorsque le kop a remercié les anciens joueurs ; la contestation ouvertement affichée des maillots ; enfin, un temps d'inquiétude lorsque l'équipe a eu du mal à développer son jeu. Mais n'oublions pas que le National n'est pas le CFA et qu'après deux journées, le bilan est positif.

Merci à inter pour le petit compte rendu du début de la rencontre fait le soir même, et d'avoir accepté de prêter son nom pour cette interaction exagérée de toutes pièces par mes soins.

axis

Commentaires (4)

Flux RSS 4 messages · 681 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par guigues

Commenter