Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Luçon, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.913 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
1 comm.
den-6020.jpg
© denisub90

De retour à la Meinau après une troisième défaite de rang à l'extérieur, le Racing n'a pas su faire mieux que match nul (1-1) contre une équipe de Luçon qui a très bien joué le coup. Retour sur cette nouvelle contre-performance des Bleus et Blan

dnaL'espoir d'un jour sans (Dernières Nouvelles d'Alsace, 21/09/2013)
Le Racing a abandonné ses premiers points à domicile, hier, face à Luçon. L'égalisation intervenue au retour des vestiaires a constitué un coup de bambou dont il ne s'est pas remis. A force de rentrer comme un vagabond, sans rien dans les poches, à chacun de ses trois derniers déplacements, le Racing s'exposait, évidemment. Hier, la sanction est tombée. Et encore, seulement en partie.
Face à un relégable, le Racing a manqué de spontanéité, en ne réussissant pas à enchaîner un troisième succès chez lui, il se retrouve à proximité des derniers, à deux petits points seulement de la zone rouge. Une faiblesse, au retour des vestiaires, a été fatale.

alsaceUn Racing au ralenti (L'Alsace, 21/09/2013)
Physiquement sans ressort et dépourvus d'imagination, les Strasbourgeois, toujours 12es, ont laissé échapper leurs premiers points à la Meinau hier soir et concédé un nul logique contre des Luçonnais qui, avec un peu plus de conviction, auraient même pu prétendre à mieux (1-1).
C'est le genre de match duquel il ne faut pas tirer de conclusions hâtives. Pour une raison simple : la production du Racing a été trop indigente hier pour traduire avec exactitude son niveau réel. Les Bleus sont passés à travers. Point final. Et il n'y a guère à épiloguer. Ils seront assez grands ce matin pour tenter, avec leur staff, de trouver des explications - qu'ils n'avaient pas à chaud - à ce match joué non sans envie, mais sans capacité à se surpasser.

rcs2Loin du compte (Site officiel, 21/09/2013)
Le Racing a concédé, ce vendredi soir face à Luçon, ses premiers points de la saison à la Meinau (1-1). Pas dans le coup, en manque de jus, les joueurs de François Keller ont même évité la correctionnelle en seconde période. Une soirée sans qu'il faudra oublier rapidement pour rebondir la semaine prochaine à Boulogne-sur-Mer.
Personne ne s'est voilé la face. A l'issue de ce premier nul concédé à domicile, dans le camp du Racing, c'était un peu la soupe à la grimace. « On a manqué de rythme et de fraîcheur, ce soir, admettait Jean-Philippe Sabo. C'était un jour sans collectivement et individuellement. Luçon a mieux joué que nous. » Même son de cloche chez son coach : « La première période était tout juste moyenne mais on sentait qu'il nous manquait du jus. Ce soir, nous ne méritions pas plus qu'un point. »

SRC & Racing : Occasions manquées ! (Totalsportlive, 21/09/2013)
Ce soir à l'issue de la 7ème journée de National, les clubs alsaciens auront de très gros regrets.
Du coté de La Meinau, le Racing Club de Strasbourg été contraint de partager les points avec un autre promu, Luçon Vendée (1-1). Pourtant les hommes de François Keller avaient ouvert la marque par Julien Perrin (19e). Surpris au retour des vestiaires par Larbi (50e), les Strasbourgeois ont manqué de lucidité, d'envie et d'essence pour arracher la victoire

Symptôme d'un jour sans (Planete Racing, 21/09/2013)
Le Racing a concédé ce soir les points du match nul (1-1) face à Luçon, un point presque inespéré à la vue de la prestation des Bleus hier soir. Réaction attendue à l'extérieur la semaine prochaine à Boulogne.
En zone presse, Jean-Philippe Sabo a la tête des mauvais jours. Le latéral gauche du RCS ne se cache pas derrière les micros, il sait que la prestation de l'ensemble de l'équipe a été mauvaise. Un jour sans côté Racing qui finalement se satisfait de ce petit point du nul. Et pourtant, le Racing avait bien commencé la partie avec l'ouverture du score sur un centre venu de la droite de Benjamin Genghini, dévié au premier poteau par un Julien Perrin inspiré. L'ancien attaquant de Besançon s'était déjà illustré quelques minutes auparavant sur un coup franc flottant boxé par Martin. Face à une équipe de Luçon joueuse et « attendu comme telle » par François Keller, les Bleus auront joué leur meilleure période.

Strasbourg cale (Foot National, 21/09/2013)
Strasbourg pensait avoir fait le plus difficile en ouvrant le score en première période grâce à l'inévitable Perrin mais Luçon est parvenu à revenir au score en début de seconde période. Les vendéens se rassurent et repartent de la Meinau avec un point.

RC Strasbourg 1-1 Luçon (National) (STRAS TV , 21/09/2013)
Le Racing n'a pas réussi à s'imposer sur sa pelouse ce soir et laisse échapper de précieux points. Pourtant, Julien Perrin a rapidement trouvé le chemin des filets en première période sur une tête qui n'a laissé aucune chance au gardien de la moins bonne défense de ce championnat. Les hommes de François Keller continuent d'imprimer leur rythme, mais sans réussite dans leurs actions. Dès le début de la seconde période, les vendéens de Luçon reviennent à égalité, Mohammed Larbi trompe un Guillaume Gauclin à la peine. La suite sera compliqué pour le RCSA, les erreurs d'appréciation des bleus ne vont pas leur permettre de remporter la victoire, malgré une belle dernière frappe d'Anthony Sichi. Il faudra que le Racing fasse forte impression la semaine prochaine à Boulogne pour rester dans la course.


RC Strasbourg 1-1 Luçon (National 2013-2014) par www.StrasTv.com

Strasbourg – Luçon : Les réactions (Totalsporlive, 21/09/2013)


par

mickael67e

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par domarchivsas · Dernier message par domarchivsas

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives