Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

"Colmar produit du jeu"

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.084 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.
dsc-0022.jpg
© denisub90

Fragilisé au classement et un peu en coulisses, Colmar déçoit depuis le début de saison. Et voilà que déboule un Racing pas plus folichon au Stadium. Audrey, jeune supportrice des SRC, nous parle de son club et de l'affrontement à venir.

(racingstub.com) Colmar vient de se faire gifler à Fréjus alors que le club restait sur 2 victoires consécutives. Qu'est-ce qui manque au club pour enclencher une vraie série de bons résultats ?
Audrey: Le score de 5 à 1 fait mal et évidemment beaucoup de choses fusent... Mais, quand nous suivons le match en direct au Stade Pourcin à Fréjus dans les tribunes, nous avons un avis complètement différent sur le déroulement de la partie. J'ai heureusement eu les échos de mon père qui était présent à Fréjus vendredi. Nous menions très tôt 1-0 pourtant. Puis, nous subissons une égalisation méritée sur une énième erreur défensive. Puis un pénalty généreux est sifflé juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, Colmar ne se laisse pas déstabiliser et continue à attaquer. Malheureusement, un but de Benoît Haaby est injustement refusé pour un hors-jeu imaginaire. Puis, tout s'enchaîne si vite, que sur contre-attaque, nous prenons le 3e, le 4e puis le 5e... Quel gâchis !
Comme l'a dit Malik M'Tir : "Vaut mieux perdre 1 fois 5 à 1 que 5 fois 1 à 0" !
Finalement, beaucoup de chamboulement au Mercato et un effectif largement remanié nous empêchent d'enchaîner des bons résultats ! Il est aussi important de souligner que Fréjus est un prétendant à la montée qui possède le double du budget de Colmar avec plusieurs joueurs de niveau "Ligue 2" et je pense que beaucoup d'équipes vont y laisser des plumes cette saison. Et puis, quand on peut se permettre de laisser un joueur tel que Baldé sur le banc, cela se passe de commentaires...

Plus généralement, t'attendais-tu à voir les SRC à cette décevante 11ème place ?
Honnêtement, je m'attendais à autre chose. Je trouve que nous régressons par rapport aux années précédentes. A priori, ça devrait être le contraire, nous devrions nous améliorer au regard de la qualité individuelle de chacun. C'est pourquoi c'est très mitigé, je suis forcement déçue. J'espère que les joueurs ainsi que le staff trouveront la solution, sinon nous courons un grand danger. L'année dernière, nous avons fait une excellente première partie de saison et ensuite nous nous sommes écroulés... Cette année, j'espère que ça sera l'inverse, avec un début de saison mitigé et une équipe qui va terminer en fanfare en deuxième partie de saison. La saison est encore longue !

Ce premier tiers du championnat assez terne est-il en partie lié aux problèmes extra-sportifs ? (éventuelle rupture avec le coach, mise à pied de certains joueurs) Colmar ne nous avait pas habitué à ce genre de péripéties...
Il est vrai que nous sommes un club à structure familiale et ces derniers semaines ont été agitées au sein du club. Mais cela est derrière nous aujourd'hui... Il n'y que le terrain qui nous intéresse désormais.

Au final, Colmar ne jouerait-il pas le maintien cette saison ?
On va dire que nous jouons le milieu de tableau avec l'ambition de s'améliorer d'années en années. Après, les gens ont commencé à dire qu'on jouait le podium en début de saison, d'où peut-être la grosse déception de ce début de saison ! Colmar a un budget correct, mais ne peut se permettre de viser plus haut pour le moment !

Selon toi, Damien Ott est-il encore l'homme de la situation ?
A mon grand regret, je pense que cette saison, c'est celle de trop ! Il persévère avec ses choix en ce début de saison, des choix assez surprenants... J'espère cependant qu'il va vite trouver une solution ! Le problème est qu'il n'a toujours pas trouvé d'équipe type.

Je sais que tu te déplaces beaucoup pour suivre Colmar. Quels sont tes meilleurs souvenirs de déplacement ?
Première chose : j'adore voyager ! De plus vadrouiller pour soutenir les SRC me fascine encore plus. Tout championnats confondus, j'aurai effectué 12 déplacements, des destinations doublées voire triplées pour certaines. Allez, en vrac : Le Poiré-Sur-Vie, Martigues, Vannes, Strasbourg, Epinal, Beauvais, Red Star, Paris FC, Créteil, Niort, Nîmes, Metz.
Le souvenir qui m'a le plus marqué sont les stades remplis de supporters comme à Nîmes, au Red Star ou à Niort. On ne dirait pas comme ça, mais il y a une sacrée ferveur ! Puis, je n'oublie jamais d'immortaliser ces moments en photos. Un salut également à mes acolytes qui voyagent en ma compagnie.

Il y a désormais quasiment toujours une présence colmarienne à l'extérieur, c'est un phénomène nouveau. Comment se développe le supporteurisme à Colmar ? Une culture ultra peut-elle y naître ?
Avec la présence de mon père et de nos amis, nous supportons les Verts à l'extérieur depuis la première saison en National. Une dure année, puisque nous avions seulement 15 points au Mercato ! Nous voyageons aussi grâce à l'aide de Bertrand Chevassu, responsable billetterie du club, qui a pris l'initiative d'organiser les déplacements. Sans oublier nos 3 recrues que sont Benoit Haaby, Cédric Liabeuf (ex-SRC) et Florent Perraud ! Encore un énorme merci à eux !
Pour une éventuelle culture Ultra, nous constatons d'abord, mais seulement à domicile, qu'un petit groupe jeune d'une moyenne d'âge de 17 ans, supporte avec ferveur leur équipe ! J'ai déjà pu les côtoyer et les emmener en déplacement à Metz notamment. Pour avoir pris le temps de discuter avec eux, j'ai remarqué une réelle motivation quant à l'émergence d'une culture Ultra.

Place au derby à présent ! Strasbourg n'est pas au mieux en championnat, tout comme Colmar. Ca sent le match fermé, non ?
Non, du tout. Les joueurs de Colmar ont pour habitude de toujours produire du jeu. Je pense que nous allons assister à un match bien ouvert entre les deux équipes.

Est-ce que tu suis un peu les résultats du Racing ? Quel est ton regard sur le parcours de l'autre club alsacien ?
Oui, je suis toujours l'actualité de Strasbourg, j'ai tout de même regardé mes premiers matches de football à la Meinau, puis j'ai été abonnée pendant 7 ans. Il m'arrive tout de même de revenir assister à un match à la Meinau ! Cela me permet également de retrouver certains de mes amis supporters du Racing ainsi que de voir Jérémy Grimm jouer ! Sans oublier que c'est un bon moyen d'observer l'équipe adverse. J'en profite pour dire un grand bravo à François Keller pour son travail et au fait qu'il ait gardé les joueurs qui ont fait monter Strasbourg en National, une belle aventure ! A part cela, si Strasbourg n'arrive pas à décoller d'ici la trêve, je pense qu'ils devront et qu'ils recruteront un joueur par ligne.

Y'a-t-il des joueurs que tu crains à Strasbourg ?
Plutôt un en particulier, votre super héros Guillaume Gauclin au but !

Les supporters strasbourgeois vont débarquer en masse au Stadium, prenant même place en tribune à la place des Col'verts... Une histoire qui a du mal à passer à Colmar...
Normal, mais justifié ! Nous vous laissons une tribune de 700 places plus une partie en pelouse. J'approuve cette décision. Vous méritez d'être bien accueillis pour ce derby puis nous voulons voir une belle ambiance en tribunes, on vous fait confiance ! Tout le monde sait que vous allez venir en nombre et c'est normal que tous les supporters strasbourgeois aient leur place au stade, un stade qui n'est d'ailleurs pas encore construit pour recevoir autant de supporters adverses donc je pense que la direction a pris la bonne décision pour que le match puisse se dérouler dans les meilleures conditions.

Allez, pour finir, un pronostic !
Beaucoup d'occasions mais sans doute un résultat positif pour les Verts ! Allez, 2 à 1 ! Bon match à toutes et à tous !

Un grand merci à audrey21 pour ses réponses ! A ce soir, et que le meilleur gagne !

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives