Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Colmar - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 2.554 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.
dsc-2759.jpg
© denisub90

Malgré le fait d'avoir touché le bois à plusieurs reprises, l'équipe du Racing n'a pas su faire le nécessaire pour prendre les devants et s'incline une nouvelle fois en déplacement à Colmar (2-1) dans ce derby alsacien du National.

dnaJackpot pour les Verts (Dernières Nouvelles d'Alsace, 09/11/2013)
Les SR Colmar ont remporté un derby haut en couleur, hier dans un Stadium surexcité, face à une équipe de Strasbourg à la fois malchanceuse et intermittente. Le match de l'année, en Alsace, a largement répondu aux attentes.On ne sait pas si ce sont les chants des supporters strasbourgeois qui ont donné le tempo, mais le match s'emballe après seulement quelques minutes.
Les SRC se procurent une grosse frayeur dès la 8e. À la réception d'un centre de Sabo, Varsovie effectue bien malgré lui un geste d'avant-centre et trouve... son propre poteau, sous le regard éberlué des fans locaux.
De montants, il sera beaucoup question côté strasbourgeois, au cours d'une première période que les 22 acteurs ont su rendre enthousiasmante, en multipliant les prises d'initiatives.

alsaceColmar cloue le Racing au poteau (L'Alsace, 09/11/2013)
Dans un Stadium rempli comme jamais, les SRC ont logiquement remporté hier soir un derby qu'ils ont dominé, mais au cours duquel le RCSA, trop peu inspiré dans le jeu pour espérer beaucoup mieux, a tout de même touché les montants à quatre reprises en première période (2-1). Les Verts se donnent de l'air. Les Bleus restent en apnée.Ça semblera paradoxal. Mais c'est pourtant la réalité. Même s'il a touché quatre fois les montants lors des 45 minutes initiales, le Racing a concédé hier soir à Colmar, dans le grand derby alsacien du National, une défaite qui n'a rien d'inique. Et par le jeu des vases communicants, les SRC ont signé un succès important et nullement usurpé, s'offrant par là même une bonne bouffée d'oxygène au classement.

rcs2Défaite cruelle (Site officiel, 09/11/2013)
Décidément, rien ne sourit au Racing en ce moment. Auteurs d'une bonne première période, touchant les montants adverses à trois reprises, les joueurs de François Keller ont finalement concédé une nouvelle défaite, ce vendredi soir à l'issue du derby disputé au Stadium de Colmar (2-1). Une défaite qui fait mal à plusieurs points de vue mais qu'il va vite falloir digérer pour rebondir.
Le Racing est clairement dans le creux de la vague. Dans une telle période, rien ne va dans le bon sens. Cela a été criant ce vendredi soir, à l'occasion du derby que toute l'Alsace attendait entre les SR Colmar et le RCSA. Un derby qui s'est soldé par une victoire haut-rhinoise mais qui aurait tellement pu basculer de l'autre côté. Un derby à l'issue très cruelle pour des Strasbourgeois qui n'ont pas démérité, qui auraient largement pu revenir de ce (court) déplacement avec le nul, au moins. Mais dans la creux de la vague, les choses ne tournent jamais dans le sens que l'on souhaiterait. Les blessés s'accumulent et les défaites succèdent aux matches nuls.

Les SRC remportent le derby (Site officiel Colmar, 09/11/2013)
Après une première mi-temps où les strasbourgois ont touché les montants à 4 reprises sans toutefois se montrer vraiement dangereux, les Verts ont pris la tête en tout début de seconde période.
Frédéric Marques, rentré à la place de Vincent Decker, provoquait un penalty transformé par Abdoulaye Diawara. C'est Romain Armand après une belle actions collective qui doublait le score 1/4 d'heure plus tard.
Le but de Pinaud à la 85ème n'y changera rien et c'est Colmar qui s'imposera dans ce derby alsacien.

12e journée de National : les SR Colmar ont battu le Racing 2-1 (France 3 Alsace, 09/11/2013)
Les SR Colmar sont sortis victorieux du derby les opposant au Racing Club Strasbourg Alsace, vendredi soir au Stadium dans le cadre de la 12e journée de National. Un stade rempli, un match excitant et une victoire 2 buts à 1, qui permet aux Colmariens d'occuper la 10e place du classement.La rencontre au sommet entre les deux clubs phares du football alsacien a tenu toutes ses promesses. Avec Colmar qui rit, Strasbourg qui pleure à l'issue du match. Les SR Colmar ont asséné une nette victoire à leurs adversaires en marquant 2 buts à 1 devant plus de 4000 spectateurs, ravis de ce derby.

Quand ça ne veut pas ... (Planète Racing, 09/11/2013)
La spirale négative du Racing Club de Strasbourg s'est poursuivi hier soir du côté du Stadium de Colmar lors du derby alsacien de National. Cette nouvelle défaite plonge le RCS dans la crise ... des résultats selon François Keller. Le moral est touché !
L'excitation d'un derby alsacien a laissé sa place à la désolation côté Racing. Dans les vestiaires du Stadium de Colmar, les strasbourgeois ont la tête basse, comme sonné par cette nouvelle désillusion. Et il y a de quoi se demander pourquoi bon continuer à s'entrainer quand les résultats se suivent et se ressemblent, dans le mauvais sens. Face à des colmariens qui avaient pris le bouillon la semaine passée à Fréjus (1-5), les hommes de François Keller ont vécu une première période difficile, marquée par un manque de réussite flagrant. Cette réussite qui fuit une équipe qui doute, qui ne change pas quand vous êtes mal classés.

Colmar - Strasbourg : Le résumé du derby (Totalsportlive, 09/11/2013)
Colmar et Strasbourg s'affrontaient vendredi soir au Colmar Stadium. Et ce sont les locaux qui se sont imposés deux buts à un après avoir laissé passer l'orage de la première période, Strasbourg touchant à trois reprises les montants. Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre en partenariat avec Total Sport Live.


par

SR Colmar 2-1 RC Strasbourg (Stras TV, 09/11/2013)
Une défaite du Racing au terme d'un superbe match avec beaucoup d'engagement. La victoire est largement méritée pour le SR Colmar qui ouvre la marque sur un penalty dès le début de la seconde période. Les colmariens doublent la mise sur une superbe action transformée par Armand. Les strasbourgeois réduisent la marque sur un centre de Pinaud, dévié par un défenseur, qui lobe le gardien colmarien. Le sursaut d'orgueil du Racing est survenu trop tard pour esperer arracher le nul.

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives