Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Attention au coup de froid

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.056 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
1 comm.
dsc02861.jpg
© stubehocker

Pour l'avant-dernier match avant la trêve des confiseurs, le Racing accueille Le Poiré-sur-Vie, une équipe de bas de classement, comme le Racing.

Invincible ?


Après deux semaines de repos, le Racing Club de Strasbourg récupère Jean-Philippe Sabo et Guillaume Gauclin, tous les deux absents depuis le match à Colmar, qui auront à coeur de retrouver une place de titulaire. Si leur retour paraît précipité, ce match revêt une importance particulière à deux matchs de la fin de l'année. Il ne reste plus que deux matchs à gagner pour reprendre un peu d'air avant Noël ; plus que 180 minutes avant de faire le bilan nécessaire de la mi-saison, et avant l'ouverture d'une période de recrutement (même si chez les amateurs, les règles ne sont pas tout-à-fait les mêmes que chez les pros).

Le Racing aura également l'objectif de conserver son invincibilité à domicile, surtout quand on constate les performances à l'extérieur. Il y a deux semaines, les Bleus avaient été cueillis à froid par une équipe de Bourg-Peronnas opportuniste et efficace. Mis à part la victoire chanceuse contre Orléans, le club n'aura vaincu que des relégables actuels à la Meinau (Uzès et Vannes).

La Vendée à la Meinau


Le Poiré-sur-Vie est une commune française, située dans le département de la Vendée en région Pays de la Loire. Ses habitants sont appelés les Genôts. Une bourgade de 7000 âmes.

Le club actuel est issu de la Jeanne d'Arc Football créé en 1954, renommé une dernière fois en 2010 en "Vendée Poiré-sur-Vie Football", sous le double patronage du football et du département de la Vendée. Présents en National depuis 2011, leur objectif est assurément le maintien, même si une honorable et étonnante 6ème place est venue récompenser le club la saison passée.

Cette saison était bien mal partie pour les Genôts mais les deux dernières et seules victoires de la saison leur a permis de rattraper le wagon du ventre mou, tout d'abord à Uzès avant de confirmer à domicile contre Fréjus. Nouvelle rassurante pour le Racing, le meilleur buteur du VPVF Hervé Bazile sera absent ce vendredi soir pour cause de suspension, d'autant plus que les locaux devront expérimenter une nouvelle charnière centrale (a priori Amofa-Modeste) suite à l'absence de Jérémy Grimm.

Comme le Racing, le Poiré-sur-Vie a du mal à se réveiller (seulement 2 buts en première mi-temps cette saison, sur 11), ils ont également tendance à encaisser de buts en fin de mi-temps (11 buts encaissés sur 24 dans le dernier quart de chaque période).

Ce sera la première confrontation entre les deux équipes.

Le groupe strasbourgeois : Gauclin, Kéhi - Pinaud, Modeste, Amofa, Gisselbrecht, Sabo, Momha, Sichi, Oliveira, Lienard, Belahmeur, Perrin, Bénédick, Binder, Genghini.
Absents : Golliard (cuisse), Donzelot (rééducation), Sikimic (genou), Noro (cuisse), Grimm (suspension), Ledy (suspension), Ball (main), Hassidou, Sow (choix de l'entraîneur).

Quelques images du Poiré-sur-Vie


VPSVF-Fréjus Saint Raphaël - J14 - Résumé par VPSVF_TV


National J6 : Colmar Le Poiré-sur-Vie par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV

mediasoc

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par zottel · Dernier message par zottel

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives