Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La réserve boit la tasse à Haguenau

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 3.710 fois
Auteur(s)
Par lawknight
Commentaires
2 comm.
bmkamsqiqaaq5rp.jpg
© athor

C'est avec un certain entrain que trois stubistes se sont aventurés dans la cité du Houblon afin de regarder le match de la réserve, qui n'avait de réserve que le nom.

Cet article, écrit avec un soupçon d'ironie est truffé de passages au second degré. A vous de les dénicher.

Un route parsemée d'embûches


C'est avec mes deux compagnons de route, athor et vrombimiki, pilote et copilote de l'expédition, que nous partîmes vers 15h45 du Stade de la Meinau. L'équipier fiches de matches désirant effectuer son travail avec professionnalisme, ajoutez à cela une grosse affluence de prévue en raison de la gratuité des places (merci Régis Loison !), l'heure de départ fut bien avancée par rapport au coup d'envoi (17h).
Grand bien nous en fit, car de refus de priorités en dépassements dangereux, nous sommes arrivés sains et saufs et à temps dans un Parc des Sports rempli par 2 300 curieux (ou r*dins, d'après un mesquin stubiste que je ne citerai pas).

Un Parc plein comme un oeuf


C'était une affluence digne du dernier RCS-Colmar (toutes proportions respectées). Qu'on l'admette ou non, et c'est un Haguenovien de souche qui vous l'écrit, le Parc des Sports n'est jamais aussi rempli que lorsque le Racing y joue. Souvent lieu de matches amicaux de pré-saison, il a fait le plein pour la réserve, chose rare.
Les tribunes étaient remplies d'habitués, de curieux, de familles (le trio stubistes peut en témoigner), ainsi que de nombreuses caméras parmi lesquelles les inénarrables karim67100 et mediasoc, et Jacky Duguépéroux, qui a fait le déplacement. Total Sport Live a également été aperçu dans la loge presse.
Des spectateurs avaient pris place sur la butée à l'opposée de la tribune, lieu de verdure généralement vide mais qui se garnit à l'occasion de la Coupe de France (Schirrhein peut en témoigner).

Un affrontement d'habitués


Ce match est souvent l'occasion de revoir des joueurs des deux côtés affronter leur ancien club. Le FR Haguenau a en effet procuré beaucoup d'éléments au centre de formation du Racing.
Côté local hier, c'était Ludovic Falk, dernier arrivé en janvier, Cédric Stoll ou encore Anis Bouziane qui jouaient contre leurs anciennes couleurs.
Le Racing alignait Harold Ball sur la feuille de match, jeune gardien qui a fait ses classes à Haguenau. Ce Racing qui comptait six contrats fédéraux sur la pelouse, autrement dit une moitié d'équipe réputée pouvoir jouer en National.

Un Racing à la peine


Hier, la différence de niveau ne s'est pas vue. Noro, Golliard et autres Modeste ont été dépassés par l'envie et la hargne des Haguenoviens, qui avaient décidé de prendre le taureau par les cornes et presser les Strasbourgeois d'entrée de jeu.
La tactique fut payante. On joue depuis deux minutes lorsque, sur une perte de balle strasbourgeoise dans ses vingt mètres, Koch déborde à gauche et délivre une passe en retrait pour Stoll qui ouvre le pied et la marque pour Haguenau (1-0).
Le Racing tente de réagir par Dioum dont la frappe écrasée n'inquiète pas Ebédé, international camerounais (et non ex-international comme le précise athor, car on ne dit "ex" que lorsque le joueur n'est plus en activité). Mais Haguenau domine et sur un débordement à droite, Giesi voit sa frappe contrée par Ball, et Kateb reprend de volée pour faire le break (3-0).
En deuxième mi-temps, Belahmeur essaie de réduire le score sur une reprise de volée qui manque singulièrement de puissance. Noro tentera également sa chance des 30m, sans succès.
Haguenau tente de saler l'addition sur une relance de Ball dans les jambes de Kateb, qui centre pour Giesi, mais le gardien strasbourgeois se rattrape et gagne son duel.
Modeste y va de sa percée dans la moitié de terrain adverse, mais sa frappe à l'entrée de la surface manque le cadre de quelques centimètres.
Haguenau enfonce le clou sur cette relance d'Ebédé pour Heinrich, qui trouve Mastronardi côté gauche, lequel place une accélération, résiste à la charge du défenseur et va fusiller Ball à bout portant (3-0).
Modeste manque de marquer contre son camp avec une tête décroisée qui échoue à quelques centimètres du poteau sur un centre du côté droit. Le corner qui suit enterre définitivement le Racing. Kateb trouve la tête de Zeidler (4-0).

Couscous, ophtalmologie et match de rêve.


Le match fut un festival de passes ratées, de contrôles approximatifs, de relances hasardeuses et de duels âpres. "Ben de la DH!", comme l'ont si bien résumé mes deux compagnons de route. Peu de choses propres voire belles à se mettre sous la dent, ce qui a donné l'occasion à notre trio stubiste de disserter sur pléthore de sujet tels :
  • la qualité du chronomètre du Parc des Sports et sur sa visibilité par temps ensoleillé et par temps couvert
  • la nécessité ou non de se faire opérer des yeux en cas de défaut de correction, afin de développer une acuité sans faille
  • les partenaires du FR Haguenau et leur prestige
  • le bon goût des merguez servies à la mi-temps et les secrets d'une bonne recette de couscous
  • le paradoxe du succès du couscous, plat méridional prisé dans une région pourtant très attachée à ses traditions culinaires

Ces sujets sont susceptibles de tomber au prochain baccalauréat, dans l'épreuve de philosophie. L'occasion d'y réfléchir dès maintenant. C'est ça ou regarder le résumé de nos caméras fétiches :

Division d'Honneur : Haguenau - RC Strasbourg II 4-0 par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV

lawknight

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par il-vecchio · Dernier message par vrombimiki

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives