Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Lyon, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.174 fois
Auteur(s)
Par koko62
Commentaires
0 comm.

On savait que la réception du triple champion de France allait être difficile et elle l'a été . Le Racing s'incline 1 à 0 et peut remercier Stéphane Cassard qui a permis d'éviter une correction lyonnaise. Un match à oublier...

dna Le patron a toujours raison (DNA, 20/03/05)
Jamais en mesure de contester la supériorité lyonnaise, le Racing a subi la loi du triple champion de France et connu sa première défaite à domicile depuis l'intronisation de Duguépéroux. D'une implacable logique.


alsace Une autre planète (L'Alsace, 20/03/05)
L'ogre lyonnnais a complètement étouffé le Racing (0-1), qui a perdu hier soir son invincibilité à domicile sous l'ère Duguépéroux. Seul Stéphane Cassard, lumineux dans les buts, a évité une complète déroute aux Alsaciens.


kcb Lyon trop fort (Kop ciel et blanc, 20/03/05)
Pas d'exploit pour le Racing. Les Bleus s'inclinent face au meilleur club français, sur le plus petit des scores (0-1). Un résultat qui a priori pourrait laisser des regrets, mais qui ne reflète guère la domination des Lyonnais tout au long du match. Le Racing n'a rien pu faire, pour empêcher Lyon de marquer d'abord, et pour égaliser ensuite. Les Bleus étaients impuissants ce soir...


rcs Lyon impose sa loi (SO du Racing, 20/03/05)
Qui peut empêcher Lyon d'empocher son quatrième titre consécutif de champion de France ? A priori, pas grand monde. En tout cas, pas le Racing. Dans une Meinau quasi-comble, les Strasbourgeois ont été dominés dans tout les compartiments du jeu et se sont logiquement inclinés, comme à l'aller, face à la puissance lyonnaise.
Plus de cinq mois après sa prise de fonction, Jacky Duguépéroux a donc connu sa première défaite à domicile. Une défaite qui n'a rien d'infamant, tant l'OL est au-dessus du lot, cette saison, en France. Le Racing n'a pas su et pas pu, haussé son niveau de jeu pour faire chuter cette armada.


Les Lyonnais, de la tête et des épaules (SO de Lyon, 20/03/05)
Les Lyonnais se sont imposés très logiquement à Strasbourg après avoir maîtrisé cette rencontre. Encore 17 points à prendre au maximum pour accrocher un 4ème titre de Champion de France. Les Gones ont été costauds en Alsace du début à la fin. Cette équipe a prouvé une fois encore ses ambitions du haut d'un collectif hyper performant. Tout simplement une démonstration pour signer une 17ème succès en championnat et une 4ème de rang à la Meinau... Bravo.


Le gros coup de la 30e journée (Planète-OL, 20/03/05)
L'OL réalise donc le gros coup de la soirée en s'imposant sur le score d'un but a zéro en Alsace, Strasbourg qui restait sur une longue invincibilité à domicile a craqué en s'inclinant sur le plus petit des écarts. L'OL à été impressionnant, une fois de plus, Strasbourg n'a jamais été en mesure de battre les champions de France en titre, au terme de ce match les Strasbourgeois n'ont pas cadrés le moindre tir. Le titre de champion de France se rapproche à grand pas pour les Gones, l'OL est en passe d'égaliser le record de titre consécutif détenue par l'OM et Saint-Etienne.


Lyon dans un fauteuil (Le Figaro, 20/03/05)
Paul Le Guen redoutait ce déplacement en Alsace. Invaincu dans son antre de la Meinau depuis début octobre et auteur d'une belle remontée au classement de L1, Strasbourg avait en effet quelques arguments à faire valoir face à l'OL, et notamment une défense irréprochable depuis trois rencontres. Mais Lyon a décidément les reins solides cette saison, et le match, à défaut d'être une partie de plaisir pour les coéquipiers de Sidney Govou, a permis aux triples champions de France d'engranger trois nouveaux points.


Lyon reprend la main en l'emportant à Strasbourg (Libération, 20/03/05)
Lyon a enregistré samedi sa première victoire à l'extérieur depuis le 12 janvier contre Sochaux (2-0), en allant s'imposer à Strasbourg sur le score de 1-0, lors d'une soirée de championnat de France de football pauvre en buts. Le but de la victoire lyonnaise a été inscrit par Sylvain Wiltord à la 57e minute. Strasbourg n'avait plus perdu à domicile depuis le mois d'octobre, alors que Lyon ne compte que deux défaites cette saison en championnat, face à Caen il y a deux semaines, et contre Lille en janvier.


foot365 Trop forts ces Lyonnais ! (Foot 365, 20/03/05)
Si Monaco avait connu les pires difficultés sur la pelouse de la Meinau en milieu de semaine, les Lyonnais n'ont eux rencontré aucun problème pour venir cueillir les trois points. Un pas de plus vers le titre pour des Gones qui ont dominé le Racing d'un bout à l'autre de la rencontre.


sports La maîtrise lyonnaise (Sports.fr, 20/03/05)
17e victoire de la saison pour Lyon qui se défait de Strasbourg en terre alsacienne (1-0). Un score étriqué mais qui aurait pu être plus lourd sans un excellent Cassard dans les rangs strasbourgeois. Avant les rencontres de dimanche, l'OL réalise donc une superbe opération. Au classement, Lyon compte désormais 11 points d'avance sur Marseille. Strasbourg, 16e, devra lutter jusqu'au bout pour le maintien avec 3 points d'avance sur Ajaccio.


maxifoot Un train d'enfer ! (Maxifoot, 20/03/05)
Contre une habituelle solide formation alsacienne à domicile, les Gones assurent la victoire (0-1). Wiltord signe le but synonyme des trois points. Plus que jamais, l'Olympique Lyonnais peut songer sereinement à conserver son titre, même si l'OM n'a pas dit son dernier mot.


Lyon fait tomber Strasbourg et tue tout suspense (AFP, 20/03/05)
Le leader Lyon semble avoir définitivement tué tout suspense dans la course au titre en s'imposant 1 à 0 à Strasbourg, qui était invaincu sur sa pelouse depuis 10 matches de championnat, samedi soir, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 de football. Avant ce match, l'entraîneur alsacien Jacky Duguépéroux ne s'était jamais incliné à domicile (10 matches de L1, 3 de Coupe de la Ligue) depuis son intronisation début octobre. Le triple champion de France, qui restait sur une défaite à Caen (1-0) s'est donc rassuré face à aux joueurs du Racing qui avaient pris un bon point devant Monaco (0-0) mercredi en match en retard.


Strasbourg - Lyon : 0-1 (Téléfoot, 20/03/05)
L'OL possède un fond de jeu largement supérieur à ses alters-égos de L1. Ainsi, Strasbourg ne doit son salut qu'aux parades de Cassard. Première sur une double tentative de Wiltord repoussée par le portier du Racing (16e). Une action qui symbolise la domination lyonnaise en 1ère période. En 2nde période, Lyon fini logiquement par prendre l'avantage : superbement lancé dans l'axe, Wiltord trompe Cassard d'une belle frappe croisée à mi-hauteur (58e). L'OL se contente ensuite de gérer. Avec ce 17e succès, Lyon compte désormais 11 points d'avance sur l'OM, qui joue dimanche à Monaco. De quoi envisager sereinement un 4e titre consécutif.

koko62

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives