Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Lyon, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.018 fois
Auteur(s)
Par luyindula
Commentaires
0 comm.

Dévorés par l'ogre lyonnais, les Strasbourgeois, peut-être un peu trop respecteux, ont défendu comme ils ont pu, avec plus ou moins de courage et de volonté. Retour sur la "gentille" performance de nos Racingmen.

Cassard (7.5) : Il a vite rassuré les siens en réalisant deux arrêts étonnants et de grande classe devant Wiltord, pourtant à bout portant. Dix minutes plus tard il récidive en repoussant cette fois une frappe sèche de Malouda. A la mi-temps, on lui doit le point du match nul. Ensuite il a un peu de chance en voyant la pichenette de Juninho frôler son montant gauche, mais cela ne durera pas car il perd son face à face avec Wiltord quelques instants plus tard. Une nouvelle fois l'homme du match côté strasbourgeois, même si ça ne suffit pas toujours pour ne pas perdre. En tout cas il préserve la différence de buts, et peut-être que ça aura son importance...


Lacour (5.5) : Malouda ne lui a pas posé trop de problèmes car il a évité au possible de se jeter bêtement devant la technique du Guyannais. Il a donc bien surveillé son côté, par contre offensivement il a été inexistant, ou plutôt très prudent. Dommage car en fin de match un peu de solutions sur les côtés aurait été appréciable.


Haggui (5.5) : Un bon début de rencontre qui laissait présager une prestation du niveau de celle de mercredi, avec de bons jaillissements de la tête et une bonne présence physique. Par la suite sa prestation a été un peu plus anonyme même s'il n'a pas eu de soucis particuliers, sauf sur le but où il se fait lober comme le reste de la défense par la lumineuse ouverture de Diarra.


Kanté (5) : Finalement préféré à Devaux, le capitaine n'a pas été resplendissant, ni même à son niveau de début de saison, en raison d'un placement parfois approximatif. De plus il a trop joué latéralement au lieu de parfois allonger le jeu quand le bloc lyonnais pressait trop haut. On sent qu'il n'est pas trop en confiance. Néanmoins son jeu de tête a permis de dégager quelques situations chaudes.


Boka (5.5) : Il a pris sa revanche du match aller en muselant finalement plutôt bien Govou et en s'évertuant à bien rester sur son côté gauche. Offensivement il a tenté quelques raids, parfois avec succès, mais malheureusement sur l'un d'eux il perd la balle en abusant de son unique feinte au répertoire et cela a entraîné le but... Il a en tout cas affiché beaucoup de volonté.


Bassila (3) : Difficile de faire une rencontre plus médiocre que celle-ci. Il a absolument raté tout ce qu'il entreprenait : entre les ouvertures trop longues, les passes pas assez appuyées, les retards sur l'adversaire ou encore ses duels perdus dans les airs, essayez de trouver quelque chose de positif lors de ses 90 minutes passées sur la pelouse... Ne parlons pas de son immense capacité à ralentir encore plus le jeu qu'il ne l'est déjà. Heureusement qu'il a son gabarit pour compenser par moment... Il a inexplicablement joué la rencontre de bout en bout, peut-être pour lui éviter une salve de sifflets.


Johansen (non noté) : Assez transparent lors des trente petites minutes qu'il a disputées, il a été étouffé par le milieu lyonnais composé de monstres tels que Diarra ou Essien.
Remplacé par Arrache (4) qui a étrangement pris le poste de milieu droit, et cela s'est vite ressenti dans ses prises de balles. Il a souvent été gêné en voulant se remettre sur son pied gauche ce qui l'a empêché d'essayer de perforer la défense rhodanienne. Déjà pas à son aise ces dernières semaines, ce positionnement ne l'a pas aidé et il a vraiment semblé en manque de repères, même défensivement. Il s'est quand même battu, mais en vain.


Keita (4.5) : Titularisé pour densifier le milieu strasbourgeois, il a plutôt été timide, se contentant de presser le porteur du ballon quand il se trouvait dans sa zone. Il faut dire aussi que la piètre partie de son compère à la récupération ne l'a pas avantagé, sans parler des joueurs qu'il y avait en face de lui. Un match plutôt discret donc.
Remplacé par Camadini, qui a perdu beaucoup de ballons en un minimum de temps et dévissé une reprise de volée qui aurait pu créer le danger. Un « apport » inutile donc.


Farnerud (5) : Le Suédois a débuté la rencontre en soutien des deux attaquants et a beaucoup demandé le ballon. Quand il l'a reçu il a essayé tant bien que mal de jouer vite pour prendre à revers l'armada lyonnaise, malheureusement sans grand succès. Auteur d'une bonne frappe et de la seule « occasion » strasbourgeoise de la première mi-temps, voire même du match (!); il a ensuite un peu changé de registre quand Arrache est rentré, se positionnant côté gauche, où il s'est d'abord attelé à bien défendre. Quand il a été en position de déborder, il a parfois trop chercher à dribbler, mais bon il fallait bien entreprendre quelque chose... A noter que ses coups de pied arrêtés fort bien tirés n'ont pas trouvé preneur. Un match courageux mais peu productif.


Mphela (4.5) : Pour sa deuxième titularisation en Ligue 1, on ne peut pas dire qu'il a eu beaucoup de chances, car face à un tel adversaire c'était quasiment certain qu'il n'aurait guère l'occasion de briller. Et en effet, pendant une demi-heure on ne l'a pas vu du tout, en raison essentiellement de la maîtrise territoriale lyonnaise. Par la suite, quand il a commencé un peu à recevoir des ballons, il a essayé d'accélérer, de provoquer et il a même décroché de temps en temps pour varier le jeu. Bon travail défensif également avec de gros efforts pour presser le premier rideau du triple champion de France. A l'image de Farnerud, il a fait ce qu'il a pu, mais vainement.


Niang (5) : Après son bon match face à Monaco, il a semblé accuser un peu le coup et être plutôt apathique par moment. Mais de temps en temps, quand une bonne balle lui parvenait, et grâce à deux, trois superbes contrôles, il a retrouvé sa fougue et a tenté de perforer l'arrière-garde des Gones. En revanche son jeu en déviation est toujours aussi déplorable. En définitive il a fait avec les moyens du bord, mais il a été trop peu sollicité pour briller, même s'il a été moins généreux que d'habitude. Remplacé par Mouloungui qui s'est perdu dans ses dribbles en voulant trop en faire et n'a pas pu ou su apporter ce qu'il est capable de faire.

luyindula

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives