Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Caen - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.575 fois
Auteur(s)
Par koko62
Commentaires
0 comm.

Grâce à un superbe coup franc de J.C Devaux, le Racing remporte cette coupe de la ligue pour la seconde fois dans son histoire. Auteurs d'un match plein, les Blancs s'imposent logiquement et se qualifient pour la coupe UEFA. Quelle soirée !

dna Le Racing s'ouvre les portes de l'Europe (DNA, 01/05/05)
Soudain, le Stade de France s'est empli. De la tribune bariolée de bleu et de blanc qui poussait Vercoutre et les siens dans le dos comme le fait un vent malin, est descendu un énorme cri. Une jouissance presque qui a irradié cet espace qui en a pourtant vu d'autres. Pile-poil au terme des trois minutes de temps additionnel accordées par le quatrième arbitre, Gilles Vessière a réclamé le ballon. Aussitôt, le banc Strasbourgeois, Duguépéroux en tête se sont levés pour tendre les bras au ciel. Un geste que ses joueurs répéteront quelques minutes plus tard sur le podium. La coupe à bout de bras et l'Europe au bout du voyage. Comme prévu presque puisque le Racing était le favori logique de cette finale. Il arrive donc qu'en football il y ait une logique et qu'elle soit respectée. Même une finale, ce qui ne va pas de soi forcément.


rcs La coupe en Alsace ! (Site officiel de Strasbourg, 01/05/05)
Le Racing a remporté, samedi soir au Stade de France-Paris 2012 face à Caen, la 11e coupe de la Ligue (1-2), la deuxième de son histoire. Un grand merci à Jean-Christophe Devaux qui a délivré les siens à dix minutes du terme sur un superbe coup-franc. Les Strasbourgeois joueront la coupe de l'UEFA la saison prochaine !


kcb Magnifique !!! (Kop ciel et blanc, 01/05/05)
C'est fait ! Au terme d'un match très fort en intensité et riche en occasion, le racing remporte sa 2ème coupe de la Ligue sur le score de 2-1, grace à des buts de Niang et de Devaux. La liesse a envahit le camp strasbourgeois au coup de sifflet final, le racing ajoute une ligne à son palmarès mais surtout, il s'ouvre les portes de la coupe d'Europe. Magnifique racing !


L'expérience et la fraîcheur ont fait la différence... (allezmalherbe.com, 01/05/05)
Les caennais repartent bredouilles. Les strasbourgeois empochent de facon méritée la coupe.


L' énorme déception (passion-malherbe.com, 01/05/05)
Caen n'a pas réussi son formidable pari et s'est donc incliné 2 – 1 hier soir au Stade de France Paris 2012. Une déception énorme, à l'image des espoirs placés en ce match pour sauver une saison décevante. Les Caennais n'ont pas démérité mais ont manqué, une nouvelle fois, de réalisme dans les moments importants. Ils doivent maintenant se reconcentrer sur le championnat et espérer un miracle pour se maintenir.


Caen 1 - 2 Strasbourg (malherbe.free.fr, 01/05/05)
Strasbourg a remporté la Coupe de la Ligue en dominant Caen sur le score de 2-1 au terme d'une finale longtemps indécise au Stade de France. Les Strasbourgeois ont sauvé leur saison. Quant aux Normands, ils repartent les mains vides du Stade de France et vont désormais se concentrer sur leurs minces espoirs de maintien en Ligue 1.


foot365 Strasbourg fait respecter la logique (Foot365, 01/05/05)
Mieux armé offensivement, le RC Strasbourg a logiquement remporté cette onzième finale de la Coupe de la Ligue, la deuxième pour le club alsacien. Il aura malgré tout fallu attendre le dernier quart d'heure pour voir le Racing prendre les devants face à des Caennais qui auront tout donné.


sports Strasbourg s'offre l'Europe (Sports.fr, 01/05/05)
Strasbourg tient la Coupe de la Ligue après un succès contesté jusqu'au bout par les Caennais (2-1). Ce sont finalement Niang et Devaux qui ont inscrit les deux buts de la 2e victoire dans cette compétition. Les Alsaciens ont mérité ce succès en mettant d'entrée de jeu une grosse pression sur la défense normande. Avec un maintien en bonne voie et la Coupe de la Ligue en poche, la saison du Racing prend une toute autre ampleur. Pour les Normands, en revanche, le coup est rude car ils n'ont pas démérité tout au long de cette rencontre. A l'image de leur saison...


Strasbourg remet ça (Téléfoot, 01/05/05)
Strasbourg a remporté pour la 2e fois de son histoire la Coupe de la Ligue après avoir battu Caen (2-1) en finale, samedi, au Stade de France. Déjà vainqueurs en 1997, les Alsaciens ont pris le meilleur sur les Normands en fin de match grâce à un missile de Devaux.


maxifoot Strasbourg s'impose dans la logique (Maxifoot, 01/05/05)
C'est donc très logiquement que Strasbourg s'adjuge la seconde Coupe de la Ligue de son histoire. Les Strasbourgeois, certes un peu maladroits, ont quand même maîtrisé les débats. Fort de succès, ils devraient sur leur lancée se maintenir en championnat. Quant à Caen, c'est une bien triste fin de saison qui l'attend, avec un maintien qui s'éloigne de plus en plus (Caen est 19e à 5 points du premier non-relégable). Enfin, rendons hommage à Gilles Veissière, bien qu'un peu défaillant pour le coup, qui arbitrait sa dernière finale avant la retraite.


Une deuxième coupe de la Ligue pour Strasbourg (AP, 01/05/05)
Après son succès de 1997, Strasbourg a remporté pour la deuxième fois de son histoire la Coupe de la Ligue de football grâce à une victoire 2-1 sur Caen en finale, samedi soir au Stade de France à Saint-Denis. Mal classées en championnat de Ligue L1 -Caen est 19e et reléguable alors que Strasbourg est 14e-, les deux formations ont offert un beau spectacle et joué à fond cette partie dont le gagnant sauve sa saison et participera à la Coupe de l'UEFA l'an prochain.


Strasbourg, joie ! (Le figaro, 01/05/05)
Vainqueur 2-1 de Caen, Strasbourg a remporté sa deuxième Coupe de la Ligue, huit ans après son premier succès dans cette compétition. Dans une ambiance superbe, les deux équipes ont livré un très bon match au Stade de France mais ce sont finalement les Alsaciens qui joueront la Coupe de l'UEFA la saison prochaine.

koko62

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives