Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Top 10 en vue !

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.246 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.
boka-a-1.jpg
Boka a signé pour 4 ans, va-t-il fêter ça par une belle victoire ? © Karim Chergui

Après avoir assuré son maintien, le Racing peut enfin se faire plaisir sur le terrain. Toutefois, cette situation est à double tranchant, les joueurs pouvant aussi se laisser aller, ce qui ne pardonnerait pas chez un Rennes ambitieux.

Pour la première fois depuis le début de saison, une victoire n'est plus nécessaire pour assurer l'avenir en Ligue 1. Les Strasbourgeois se déplaceront donc en terre bretonne avec d'autres ambitions, revenir dans la première moitié de tableau et ainsi atteindre l'objectif présidentiel de début de saison et prolonger une série de résultats probants.

Des Rennais au grand complet

Sur la route des Alsaciens se dresse un obstacle de taille, le Stade rennais, seconde meilleure formation à domicile du championnat, s'il vous plait. Qui plus est, la formation bretonne se présentera au grand complet pour ce match, une chance bien rare dans le football contemporain. Avec une ligne offensive comprenant le meilleur buteur du championnat, le Suisse Alexander Frei, l'imprévisible Olivier Monterrubio ou encore le percutant Toifilou Maoulida, cette équipe a de quoi faire peur. Autant dire que la partie est très loin d'être gagnée pour le Racing.


Johansen forfait, retour de Boka

Surtout que de son côté, le club alsacien n'a pas la chance d'afficher complet. En effet, outre Dutruel, le Racing devra se passer de Haggui et Carlier dont la saison est terminée, ainsi que de Pascal Johansen qui devrait toutefois pouvoir revenir pour le prochain et dernier match. En l'absence du milieu relayeur habituel, il est donc fort probable que ce soit le polyvalent Guillaume Lacour qui se déplace à nouveau, retrouvant ainsi son supposé poste de prédilection au milieu de terrain.. Avec de telles performances actuelles, peut-on néanmoins encore parler de position préférentielle ? Cette absence devrait également faire le bonheur du toujours Strasbourgeois pour les quatre prochaines saisons, Arthur Boka, qui avait été relégué sur le banc suite au retour en grâce d'Yves Deroff.


Un Racing victorieux une fois sur cinq

Le Racing va donc tenter un exploit vu les résultats à domicile du club breton cette saison, ce dernier ne s'étant incliné qu'à deux reprises sur ses terres. De surcroît, le club breton ne finit pas la saison en roue libre, l'objectif d'une qualification pour la coupe de l'UEFA n'étant pas encore totalement écarté. Si le Racing lève le pied après ces derniers matchs, et après avoir atteint son objectif surtout, il prendra certainement une grosse claque ce soir au stade de la route de Lorient. Mais s'il est sérieux et joue libéré, il pourrait encore augmenter cette surprenante statistique qui montre que le Racing s'impose en Bretagne environ toutes les cinq confrontations, la dernière remontant à peine à la saison 2002-2003.


Compositions probables


Rennes

Equipe

Equipe

Entraîneur: Boloni
Blessés: Néant
Suspendus: Néant


Strasbourg

Equipe

Equipe

Entraîneur: Duguépéroux
Blessés: Dutruel (dos), Haggui (clavicule), Carlier (cou-de-pied), Johansen (rotule)
Suspendus: Néant

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives