Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les échos de Munster (vol. 5)

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 1.567 fois
Auteur(s)
Par benji1
Commentaires
0 comm.
munster-2005-06-28_6.jpg
Amara Diané continue de plaire © benji1

Avant-dernier jour de préparation à Munster. A noter, le retour de Johansen au sein du groupe et la fin des pépins pour Karim Haggui. Hosni, quant à lui, n'est toujours pas là.

L'entraînement musculaire du matin

C'est sans les joueurs de champs que les gardiens attaquent un entraînement spécifique avec Philippe Sence, l'entraîneur des portiers alsaciens. Plusieurs exercices au programme : cerceau dans lesquels il fallait rebondir à pieds joints, cloche pied, pied droit, pied gauche etc... Des plots étaient également disposés sur la pelouse du stade Leymel, au dessus desquels les gardiens du RCS étaient priés de sauter en levant les genoux. Un autre atelier consistait à faire une course en petit pas puis en grande foulée... Puydebois fut spécialement en difficulté lors de cette séance. Les effets secondaires et indésirables du repas marcaire qui était réservé à toute l'équipe dimanche midi au sein de la ferme auberge du « ******* » (NDLR : le nom a été supprimé suite à une plainte de l'établissement) ? Pas impossible...

Sennaoui était peu bavard car très concentré. Cassard se distinguait le plus à chaque exercice raté. Sans être tendue, l'ambiance ne fut guère décontractée sous une fine pluie. Décidément, les Racingmen ne sont pas gâtés par la météo depuis le début de leur stage à Munster et même si Duguépéroux annonçait dans la presse régionale que la qualité d'accueil et l'outil de travail étaient extraordinaires, nul doute que ces conditions climatiques l'ont quelque peu chagriné.


L'entraînement ballon de l'après-midi

Première bonne nouvelle de l'après midi : Pascal Johansen, absent pendant presque une semaine complète, est de retour. Tout sourire et sans problème apparent, le natif de Colmar se montra même à son avantage dans plusieurs exercices avec le ballon. Pour commencer, tous, excepté Abdelilah Fahmi (toujours en phase de reprise avant son probable départ au Qatar) prenaient part au traditionnel « jeu » de « Dugué » : deux groupes séparés se mirent en cercle, dans chacun des cercles deux joueurs prennent place ayant pour objectif d'intercepter la balle lors des passes des joueurs formant le cercle.

Une bonne ambiance régna tout au long de cet exercice, avant que ne viennent les mini matchs ou les tacles et la dureté physique étaient de mise. Les tacles violent se mirent à pleuvoir jusqu'à inquiéter les spectateurs présent dans les gradins. Peut être est-ce le froid qui les faisaient perdre leurs moyens mais les joueurs à terre courraient les rues. Tour à tour, Krebs, Le Pen, Devaux, Haggui et Bassila se sont tordus de douleur. Le médecin a même dû intervenir à deux reprises. Une fois sur Le Pen et l'autre fois sur Christian Bassila, qui quant à lui, a dû rester couché et sans bouger jusqu'à la fin de l'entraînement avec un gros bandage au genou.

La fin de l'entraînement fut donc crispée : consignes de Duguépéroux ou énervement général après un ou deux tacles n'ayant pas plu ? Seuls les intéressés le savent...


En vrac

Hosni n'est encore et toujours pas présent. Il semblerait que celui-ci ne prenne part à aucune séance d'entraînement du stage à Munster (qui se termine le 6 juillet).

On a pu remarquer que Puydebois est très « bavard » sur le terrain, pendant le jeu, il rassure, contrôle et organise que ce soit la défense comme l'entrejeu. Il se fait entendre et cela semble lui réussir à la vue de ses arrêts effectués.

Cassard passe des moments « avec » et des moments « sans », lors des matchs il est bon, lors des exercices avec Philippe Sence, il rate énormément de balles à sa portée, sa condition physique semble également limite.

« Mouloungui se réveille », tel pourrait être le titre d'un article à son sujet. Il se révèle être meilleur de jour en jour lors de ce stage et remontre enfin ses capacités techniques.

Amara Diané quant à lui est toujours aussi présent et en réussite. On a pu remarquer également la bonne « perf » de Pontus Farnerud aujourd'hui avec quelques bons décalages et de bonne présences au niveau de l'attaque.



Bonus

https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2005-2006/Entrai...

https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2005-2006/Entrai...

benji1

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives