Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Ils ne feront pas le poids »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.878 fois
Auteur(s)
Par allez-racing
Commentaires
0 comm.

Avant la rencontre Lyon-Strasbourg, c'est lyonnais4ever, webmaster du site du même nom qui répond à nos questions. Il nous parle de l'intersaison lyonnaise, des ambitions de son club et de Nicolas Puydebois.

(racingstub.com) Pouvez-vous nous présenter l'Olympique Lyonnais version 2005/2006 ? Michael Essien a clairement exprimé son envie de partir à Chelsea au point de snober son club actuel. Qu'en pensez-vous? Comment ce caprice est-il perçu par les supporters lyonnais?

(lyonnais4ever) Gérard Houiller a repris la partition technique de Paul Le Guen. On retiendra ce dernier, parti au moment même où il frisait la perfection. Lui succéder demeure un énorme challenge. Risqué comme jamais. L'Ex-manager de Liverpool le sait. Il veut assurer une transition sans soubresauts, « et n'apporter que de menues retouches à un travail déjà rondement mené... » Or avec le transfert quasi acquis de Mickaël Essien pour Chelsea, qui n'est cependant toujours pas fait, rien est encore gagné. Si celui-ci devait partir, cela contraindrait le nouveau technicien lyonnais à « remodeler » à sa façon et à trouver de nouveaux équilibres parés pour la haute compétition, ce qu'il à démontré en remportant son premier trophée, le trophée des Champions, contre Auxerre, quatre buts à un, dont un triplé du Norvégien Carew. Fort heureusement pour Houiller, les cartes sorties de la manche du président rhodanien ne manquent pas de couleurs. En enrôlant Benoît Pedretti en rupture de ban à l'OM, Jean-Michel Aulas a montré qu'il avait anticipé le problème Essien. Comme la filière brésilienne l'an passé, l'école sochalienne aura été une base fructueuse. On en veut pour preuve la venue du défenseur Sylvain Monsoreau qui est autant un choix d'avenir qu'une possibilité d'éclosion immédiate, comme les jeunes du centre de formation tels que Ben Arfa ou Clément. Le recrutement du géant norvégien John Carew est, elle, à classer parmi ces fameux coups de poker offensifs, et s'est avéré payant, contre Auxerre, face à qui la nouvelle recrue a fait ses preuves en réalisant un triplé. Lyon avait besoin d'un point d'appui fort en attaque ce qui a fait défaut lors de la dernière saison sans pour autant dénigrer le reste du collectif lyonnais. Ce séduisant casting , ajouté aux forces vives déjà présentes (Cris, Juninho, Diarra, Malouda, etc... ) va devoir cependant se mettre en mouvement sans délai.
Le caprice de Mickael Essien est très mal perçu par les supporters lyonnais (ceux de lyonnais4ever tout du moins), ils considèrent ça comme un caprice de star, qui ne veut même pas mouiller le maillot jusqu'à la fin de son contrat, donc autant qu'il parte. On ne veux pas d'une starlette qui ne respecte même pas les couleurs qui l'ont fait devenir ce qu'il est aujourd'hui.


L'Olympique Lyonnais est en course pour décrocher un cinquième titre de champion de France d'affilé. Pensez-vous que l'objectif est réalisable ? Que pensez-vous de la concurrence en L1 ? Par ailleurs, l'OL peut-il cette année espérer mieux en Ligue des champions ?

En ce qui concerne la Ligue 1, je pense que l'OL a totalement les moyens de décrocher ce cinquième titre, tellement convoité, mais l'équipe de cette année a l'envie, "la Gagne", de part son effectif très riche qui reste stable au fil des années et les recrues du centre de formation qui se révèlent. Je pense que l'OL va cette année encore être au dessus des autres équipes, mais il faudra tout de même surveiller le PSG, Monaco, "l'Imprévisible" Marseille et les surprises comme Lille l'an passé, mais si on prend chaque match très au sérieux, Lyon sera champion. Pour le cas Ligue des Champions, je pense que les Lyonnais vont briller d'une part, parce qu'ils veulent se venger de l'élimination odieuse contre le PSV et d'autre part, à cause de cette finale à "Domicile" au Stade de France.


Après avoir obtenu le prêt de Rémy Vercoutre la saison dernière, Strasbourg a cette fois-ci recruté Nicolas Puydebois, autre ancienne doublure de Grégory Coupet. Que pensez-vous de ce joueur ? Fera-t-il un jour, selon vous, un bon titulaire en L1 ?

Ce qui est certain, c'est que cela prouve que même les recrues qui ne jouent pas beaucoup
dans la saison avec le groupe des 15 sont quand même des valeurs sûres. J'apprécie Nico, car il a suppléé magistralement Greg Coupet la saison dernière, lorsque ce dernier avait été blessé et je suis quasiment certain qu'il deviendra un jour un gardien titulaire indispensable en Ligue 1 ou à l'étranger , il lui faut juste engranger de l'expérience.


Que pensez-vous du Racing Club de Strasbourg, version 2005/2006 ?

Je ne l'ai pas beaucoup observé, mais je pense avec le plus grand respect que je peux leur donner, qu'ils ne feront pas le poids face à des Gones, tel Carew. Cependant il me tarde déjà d'aller à la Meinau au match retour car c'est un déplacement que j'affectionne particulièrement.


Comment voyez-vous le match face au Racing ? Un pronostic ?

J'espère que l'OL va l'emporter, je le pense. Le score je peux pas dire, on verra le jour-J.


Pour finir, pourriez-vous nous décrire brièvement votre site. (date de création, particularités,...) ?

Lyonnais4ever est, en quelques mots, un site pour tous les supporters et supportrices de l'OL, amateurs de football. Créé en octobre 2004, le 24 précisément, il a depuis grandi. Nous avons plus de 6000 visiteurs différents par mois, 200 000 pages vues depuis 5 mois. Des concours de pronostics sont organisés, avec des lots de l'OL à gagner pour les meilleurs, une salle de jeux, des matchs en Live et des clips sur www.l4eTV.tk . Lyonnais4ever à même ouvert sa boutique (Lyonnais4ever Store) avec pleins d'articles et pleins de surprises que je vous invite à découvrir sur http://www.lyonnais4ever.com



Merci à lyonnais4ever qui n'a pas hésité à répondre à nos questions et n'oubliez pas de lui rendre visite sur son excellent site.

allez-racing

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives