Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Monaco, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.676 fois
Auteur(s)
Par jeanclaude
Commentaires
0 comm.

Un seul but encaissé face à Auxerre et Lyon, les défenseurs ont cette fois été malmenés dans ce match. Les attaquants, peu chanceux, ont encore une fois été inefficaces dans le jeu. L'ensemble de l'équipe a perdu pied en seconde mi-temps.

Cassard (5,5)
Malheureux sur le premier but, il ne peut rien faire sur la frappe de Chevanton. Malgré deux autres frappes sur le poteau, il a rarement été mis en danger par les tirs monégasques. Par contre, ses sorties ont été déterminantes à plusieurs reprises pour empêcher les attaquants adverses de frapper au but.

Devaux (4)
Le défenseur strasbourgeois a beaucoup souffert ce soir. Défensivement il a eu du mal à tenir les deux pointes monégasques et son placement a parfois été laxiste, comme par exemple lorsqu'il a oublié à l'heure de jeu un Chevanton qui manque une tête facile. Il ne s'est pas beaucoup rattrapé avec ses relances et a perdu des balles idéales pour mettre les Monégasques en orbite.

Haggui (6)
Il confirme que sa place de titulaire en défense centrale n'est pas un hasard : hargneux, engagé, très propre dans ses tacles et têtes. A plusieurs reprises, il a réussi à stopper des actions adverses par des gestes défensifs de grande classe. Mais comme son compère Devaux, il n'a pas été irréprochable dans ses relances.

Boka (5,5)
Dès la première minute de jeu, il laisse filer Adebayor qui se présente seul devant Cassard. Cette action sera à l'image de son match défensivement : pas encore très rigoureux. Comme le reste de la défense, il a souffert face aux attaquants monégasques et leurs appels en profondeur. A son actif, une combativité exemplaire, comme par exemple les nombreux ballons pris de la tête malgré ses 166 cm. Offensivement, il a été très présent dans le couloir gauche. Ses dribbles ont souvent dérouté les défenseurs adversaires mais ses centres ont rarement amené le danger devant le but. Il doit encore s'appliquer dans le dernier geste.

P. Farnerud (5)
Il a encore fait valoir sa technique. Mais malheureusement, cela ne suffit pas à valoriser son match. Il a tenté de porter le jeu vers l'avant mais de manière trop timide. Il a toutefois le mérite d'avoir tenté deux frappes. A noter quand même qu'il porte parfois trop le ballon, en seconde mi-temps, alors dans le camp strasbourgeois, il s'emmêle les pinceaux après une série de gri-gri et perd un ballon qui aurait pu être très dangereux.

Johansen (5)
Défensivement, c'est un battant et a bien défendu son alter ego. Dans les phases offensives, il s'est souvent retrouvé sur l'aile gauche sans sembler être bien à l'aise. Il a bien amené quelques centres mais peu dangereux, à l'image des coups de pied arrêtés strasbourgeois lors de ce match. Remplacé par Gmamdia à la 76e minute, le Tunisien a pu faire admirer ses chaussures jaunes mais n'a pas eu l'occasion de se mettre en valeur.

Keita (5,5)
Auteur d'une bonne mi-temps, il est présent défensivement et devient de plus en plus la plaque tournante du milieu strasbourgeois. Il a bien essayé de varier jeu court et jeu long pour lancer les offensives. Sa sortie peu avant la pause correspond à un regain du milieu monégasque. Remplacé par Deroff (5) à la 45e minute, il s'est positionné dans le couloir droit. Il a essayé de tenir sa place mais a peu participé aux offensives strasbourgeoises.

Lacour (6)
D'abord arrière droit, il a fait 45 minutes intéressantes à ce poste, se montrant plus entreprenant que lors des 2 premières rencontres. Après la sortie de Keita, il s'est repositionné en milieu défensif et est dès lors l'auteur d'une prestation plus discrète. Il a marqué un but de la tête à la 22e minute injustement refusé par l'arbitre.

A. Farnerud (4)
Le Suédois n'est jamais entré dans son match. Peu entreprenant, du déchet technique, une prestation à vite oublier. Il a eu quelques balles intéressantes à négocier dans la profondeur mais n'en a jamais profité. Remplacé par Diané à la 64e minute, l'Ivoirien a essayé de rééditer sa performance de Lyon en mettant le feu dans la défense monégasque. Encore une fois explosif et auteur de bons dribbles, dont un qui amène le but. A revoir sans aucun doute.

Le Pen (7)
Peu en réussite face à Réveillère la semaine passée, les latéraux monégasques lui ont mieux réussi. Il a amené de la vivacité sur les ailes, à droite comme à gauche, et a été dans tous les bons coups. Sa combativité est exemplaire. Surtout, il a le mérite d'avoir ouvert le compteur but du Racing cette saison. Le seul point noir est les nombreux coups de pied arrêtés mal négociés.

Pagis (6)
Auteur d'un but refusé, d'une passe décisive (pour le but de Lacour refusé) et d'un tir de peu à côté, Pagis n'a pas été chanceux dans ce match. Encore une fois placé à la pointe de l'attaque strasbourgeoise, ce poste ne lui réussit pas vraiment en ce début de championnat. Malgré tout, il est dans la plupart des actions dangereuses et a essayé de peser sur la défense.

jeanclaude

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives