Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Auxerre, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.408 fois
Auteur(s)
Par totof
Commentaires
0 comm.

Pour cette prémière journée de Ligue 1 cuvée 2005/2006, le Racing accueillait l'AJ Auxerre à la Meinau. Analyse du jeu et des joueurs ayant participé à cette rencontre.

Les joueurs


Cassard (5) Quelques sorties en dehors de sa surface, des prises de balles rassurantes et un souci de la relance; Stéphane a livré une rencontre sans erreurs ni exploits... un match sobre pour un joueur finalement peu sollicité.

Lacour (4.5) Pris de vitesse par Akalé lors de leurs oppositions, Guillaume a paru un peu en dessous ce samedi. On notera tout de même un certain allant offensif qui pourra être utile pour le Racing dans les prochains temps. Est capable de mieux et on le sait, allez "Guigui" !

Devaux (4.5) Orphelin de Pieroni très tôt dans la rencontre pour raisons tactiques, Jeannot n'a pas eu grand chose à faire dans sa défense. Bien aidé par une attaque auxerroise peu entreprenante dans le jeu, Devaux a passé une soirée tranquille. Malgré un coup franc raté, la copie est blanche de toutes erreurs. Mais il est difficile de donner une note plus que « moyenne » à un joueur n'ayant pas eu l'occasion de se montrer.

Haggui (5) On retrouve le Haggui qu'on a vu avant sa blessure à l'épaule en fin de saison dernière. Soucieux de sa relance, Karim a su se révéler en tant que patron d'une défense épargnée par le mercato. Un bon match pour ce défenseur dont on attend tellement cette saison.

Kanté (5.5) Solide sur son couloir gauche en position défensive, Cédric s'est même essayé au petit jeu offensif en tentant quelques percées qui se sont souvent soldées par de bons centres. Beaucoup de volonté de bien faire chez ce joueur, mais attention tout de même aux fautes idiotes qui pourraient faire mal à son équipe un jour ou l'autre. Remplacé par Boka (non noté) au milieu de la seconde période, la jeune ivoirien a su, dans un style différent de celui du Malien, apporter une touche offensive et montrer tout autant de détermination que son prédécesseur durant le match. Un poste très bien fourni.

Bassila (3.5) Les sifflets du public ne l'ont pas aidé, certes, mais les déchets techniques étaient énormes. Toutes ses passes étaient orientées vers sa défense, encore fallait-il qu'elles y parviennent et malgré sa masse physique, "Bass" ne s'est pas non plus imposé dans les airs. Dommage pour un joueur qui avait pourtant la confiance du coach et de beaucoup de supporters se remémorant la paire qu'il formait avec Pontus il y a deux ans de cela. Il fût logiquement remplacé par Keita (6) qui a révolutionné le milieu de terrain strasbourgeois après son entrée en jeu. Ratisseur de ballons attitré, Sidi Yaya a fait son boulot avec énormément d'application, le tout ponctué par une envie de jouer vite vers l'avant. Une très belle frappe qui frôle la lucarne droite de Cool. On voit mal comment le Racing pourrait se passer de lui dans le futur.

Johansen (5) Match moyen de la part de l'Alsacien. Malgré de belles ouvertures, on n'a pas vu le Pascal qu'on avait l'habitude de voir. On le sait capable de beaucoup mieux, même si une certaine aisance technique n'est plus à démontrer.

P.Farnerud (6.5) L'un des meilleurs Strasbourgeois sur la pelouse ce samedi soir. Très actif offensivement, il a veillé à ne pas oublier de défendre, et a de ce fait récupéré beaucoup de ballons dangereux. Courant sur son côté droit, en long, en large et en travers, Pontus a su se montrer en leader sur le terrain. De bon augure pour la suite. Remplacé par Diané (non noté) en fin de rencontre, joueur que l'on a trop peu vu pour s'en faire une idée même si quelques dribbles chaloupés sur le côté droit laissent penser qu'il a du football dans les pieds.

A.Farnerud (4) Malgré quelques dribbles intéressants, Alexander n'a jamais su réellement peser sur le jeu strasbourgeois. Beaucoup de passes et de contrôles ratés, le jeune Suédois a également loupé un face à face en fin de rencontre. On remarquera néanmoins un sens de la provocation balle au pied et une volonté d'aller de l'avant. On peut également penser qu'il était peut-être un peu trop personnel à certains moments.

Pagis (5.5) Pagis est orphelin de Mamadou et ça se voit. On l'a vu essayer de chercher la profondeur à certains moments mais on sait bien que ce n'est pas son rôle. On a aussi vu que Mickaël est plein d'énergie et a réellement envie de s'investir pour le Racing. Un gros travail défensif à son actif, plus le pressing sur les défenseurs auxerrois sont là pour embellir la copie de Micka, une copie qui sera ternie par un carton rouge pour un vilain geste d'énervement commis sur un joueur adverse. Encore un.

Le Pen (6) Ulrich n'a pas été en réussite face au but, mais on a tout de même envie de récompenser un gros effort physique de sa part. Courant de gauche à droite sur le front de l'attaque, le Breton a tenté de provoquer et a plusieurs fois réussi à déborder et centrer ou encore frapper. Une belle entrée en matière pour ce joueur dont la dernière saison a été gâchée par les blessures. Espérons que le Lulu de l'ère Kombouaré soit de retour.


Le jeu

Poussé par un public ayant répondu en masse à l'appel des dirigeants, les Racingmen ont souvent joué à la passe à dix, non sans risques. La première mi-temps fût tout de même relativement calme au niveau du jeu, la faute à une attaque non complémentaire qui n'a pas pu enflammer la Meinau. En effet, Pagis, Farnerud et Le Pen jouant dans un registre quasi-identique, il n'y a pas réellement eu de puissance physique devant le but ce qui a manqué de donner du rythme aux offensives strasbourgeoises. Des attaques amorcées par un milieu de terrain très technique, avec notamment Pontus et Johansen ayant beaucoup couru. L'entrée en jeu de Keita a apporté un véritable dynamisme au jeu strasbourgeois qui s'est accéléré durant un bon quart d'heure. Dommage que certaines occasions se soient pas terminés vierges de but.

totof

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives