Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lyon - RCS, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.356 fois
Auteur(s)
Par tueurdedemon1
Commentaires
0 comm.

Premier déplacement et première défaite de la saison pour le Racing. Malgré un bon match, les hommes de Jacky Duguépéroux n'ont pas su marquer face à l'ogre lyonnais qui était pourtant à la portée du 11 strasbourgeois...

Cassard (5.5) : Pas beaucoup de travail pour le portier alsacien ce soir. Presque impeccable sur les sorties aériennes, et sur les corners. L'arrêt était à sa portée sur la frappe en angle fermé de Carew...On peut noter aussi une sortie hésitante sur une remise de la tête de Haggui, qui entraîna une glissade de sa part, et une super occasion pour Carew qui avait bien suivi, mais ce dernier fera preuve de maladresse devant le but vide.

Kanté (4.5) : Positionné en arrière gauche comme face à Auxere, Cédric était un peu absent ce soir. Le défenseur malien a toujours autant de mal à construire le jeu, et faire de bonnes relances...Perdu entre les dribbles et la puissance de Sydney Govou, il laissa sa place à Arthur Boka à la 77ème minute.

Haggui (5) : A moitié coupable sur le but de Carew (le Norvégien couvrait superbement son ballon et Haggui n'a pas été vraiment aidé par ses partenaires), Karim Haggui a livré un match correct. Solide au marquage, le Tunisien sauve son camp en deuxième mi-temps en taclant in-extremis dans des pieds de Govou dans les 6 mètres de Cassard. Coupable d'une mauvaise remise de la tête pour Cassard, qui a failli permettre à Carew d'inscrire son 2ème but du match, Karim n'a pas été irréprochable comme il avait pu l'être face à Auxerre. La présence de Gmamdia, son compatriote, dans l'effectif devrait l'aider à passer encore un pallier.

Devaux (6) : Face au géant Carew et à Wiltord, Jeannot Devaux a livré une bonne copie. Dur sur l'homme, il a bien tenu son marquage en alternance avec Karim Haggui. Devaux est régulier et confirme match après match. Peu d'erreurs à son actif, ses relances sont justes, ses pertes de balles sont inexistantes. On peut le penser lourd et lent, mais il a montré face à la vitesse des attaquants lyonnais qu'il était difficile de le prendre de vitesse.

Lacour (7) : L'ancien Lyonnais a livré un très bon match sur le côté droit de la défense. Rarement il s'était montré aussi offensif dans un match, multipliant les montées sur son côté tout en n'oubliant pas de se replier défensivement. Ses relances sont propres. La mue de Lacour en défenseur latéral semble bel et bien accomplie.

Keita (8) : On craignait qu'il se perde dans un Stade de Gerland hostile à son égard. Au contraire, le tout jeune Malien a su répondre de la meilleure façon en livrant un match énorme du début à la (presque) fin. Sa position de libéro positionné devant la défense lui va comme un gant et lui permet de toucher un nombre incalculable de ballons. Premier pion de la défense strasbourgeoise mais aussi premier pion de l'organisation offensive, Sidi a déjà l'étiquette du joueur irremplaçable dans l'effectif de Jacky Duguépéroux. Face aux Lyonnais, ses récupérations ont été déterminantes, ses pertes de balles très rares au point de semer la panique dans le groupe lyonnais. Un vrai régal à voir jouer. Blessé en fin de partie, il est resté sur le terrain en serrant les dents et son rendement fut un peu moindre.

P.Farnerud (5) : Le numéro 10 strasbourgeois ne s'est pas beaucoup montré face aux Lyonnais. Le Suédois avait pour tâche de bloquer son couloir et d'empêcher, tout comme Johansen, Benoît Pedretti et Mahamadou Diarra de jouer long. Si on se base uniquement sur ce point, sa copie est bonne car jamais la paire de récupérateurs lyonnaise n'a pu faire le jeu. Toutefois, Pontus a perdu quelques ballons dangereux et n'a pas apporté offensivement ce que l'on attend de lui. Le frère d'Alexander a également tendance à freiner le jeu strasbourgeois préférant jouer latéralement ou vers l'arrière.

Johansen (5.5) : Cantonné au même rôle de « bloqueur de couloir » que Pontus Farnerud, le Colmarien a livré un bon match. Motivé comme jamais, Pascal s'est acquitté de ses tâches défensives sans rechigner. Son apport offensif est encore insuffisant mais dès que la mayonnaise prendra dans le milieu de terrain strasbourgeois, nul doute qu'il pourra mieux s'exprimer.

A.Farnerud (6,5) : Esseulé aux avants postes en l'absence de Pagis et de Gmamdia, le jeune Suédois a toutefois livré un bon match face à la meilleure défense du championnat. Il a tenté tout ce qu'il pouvait, épaulé par Diané et Le Pen, mais il a du mal à se montrer dangereux devant les buts. On retient toutefois deux excellentes frappes en première mi-temps qui auraient pu faire mouche. Alternant jeu en déviation et percées en solitaire, Alexander a montré qu'il avait « musclé » son jeu. Il laisse sa place à Eric Mouloungui à la 77ème minute. Le Gabonais n'a rien apporté et n'a rien montré.

Le Pen (4.5) : Repositionné sur son aile gauche, Ulrich n'a pas été aussi déterminant que face à Auxerre. Même si le jeu avait tendance à passer par ce côté du terrain, il n'a que rarement fait la différence et au final son apport offensif fut bien maigre. Le Breton n'était pas en réussite. La superbe performance de son vis à vis Réveillère n'est sans doute pas étrangère à ce rendement. Remplacé par Salim Arrache à la 77ème minute. L'Algérien du Racing, qui retrouvait le groupe ce soir, s'est montré par deux fois sur d'impressionnants rushs. Mais la finition a fait défaut.

Diané (7) : Pour sa première titularisation en L1, Amara Diané occupait le côté droit du milieu alsacien. L'Ivoirien a impressionné par sa conduite de balle et son culot. En première mi-temps, il décide de repiquer dans l'axe et se joue de toute l'arrière garde lyonnaise pour finalement adresser un pointu que Grégory Coupet bloque bien. En deuxième mi-temps, son une-deux avec Alex Farnerud est parfait, sa frappe en bout de course dans la surface finit malheureusement sur le poteau lyonnais. En plus de ses deux coups d'éclat, Diané a su se montrer disponible et a le plus souvent chercher à percuter, à provoquer. L'ancien Rémois manque encore toutefois d'expérience et de régularité sur un match. On regrette qu'il n'ait pas plus suivi les offensives strasbourgeoises par moment. Toutefois, on peut penser que ce jeune joueur sera bien utile dans la saison.

tueurdedemon1

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives