Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les jeunes répondent présent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.852 fois
Auteur(s)
Par benji1
Commentaires
0 comm.
carlier.jpg
Rudy Carlier, buteur face à Nancy © Karim Chergui

Le Racing a battu Nancy en amical grâce à ses jeunes buteurs Gameiro et Carlier au terme d'un match ennuyeux. Si les espoirs du RCS ont donné satisfaction, il reste beaucoup de zones d'ombre.

Le Racing a enfin signé une victoire cette saison ! Ce succès acquis sans panache a toutefois le mérite de rassurer les troupes sur leur capacité à gagner qui plus est face à l'équipe qui a signé le carton de la dernière journée de championnat (6-0 face à Rennes). Sur le terrain du stade Leymel de Munster et sous un temps parfait pour jouer au football, le Racing a enfin fait trembler les filets par l'intermédiaire de ses jeunes pousses Kévin Gameiro et Rudy Carlier. Tout un symbole !


1ère mi-temps

La première mi-temps commença sur des chapeaux de roues, lorsque Ricardo Faty percuta et passa les défenseurs adverses avec une grosse envie, malheureusement il se fit stopper juste avant la surface de réparation. Après ? Plus rien... Quelques bonnes percées de Lacour sur son côté droit (un des hommes en forme du Racing lors de ce match) mais la finition n'est pas là. Tous les centres arrivent dans les pieds des défenseurs nancéiens qui ne sont quasiment pas inquiétés.

Offensivement, on retiendra cette bonne entente et ce bon « une-deux » entre Faty et Lacour. Première passe de Lacour pour le géant de la CFA, l'ancien Lyonnais fuse vers le but, Faty lui remet derrière le rideau défensif, Lacour n'a plus qu'à tirer mais un défenseur lorrain est revenu... résultat : tir équivalent en puissance à une passe et qui passa 1 mètre à côté. Le remuant Amara Diané se distingua également par ses coups de rein qui lui ont permis de surprendre l'arrière garde nancéienne mais le gardien arrêta le tir sans difficulté. Du côté de Nancy, quelques actions sans grand danger pour le gardien strasbourgeois de la mi-temps : Stéphane Cassard. La défense est solide et tient bien le coup.


2ème mi-temps

Pour cette deuxième mi-temps, Jacky Duguépéroux procède à quelques changements. Nicolas Puydebois prend place dans les buts et on note surtout les entrées de Carlier et de Gameiro, les deux hommes du match coté Racing.

Cette 2ème mi-temps commence mollement. Quelques petites percées par ci, d'autres par là... Le match était déjà ennuyeux en première mi-temps et cela ne s'arrange pas. Les deux équipes ne proposent pas grand chose aux spectateurs munstériens. Seul le jeune Gameiro, plein d'envie,se défonce sur le terrain et court partout. Son activité finit d'ailleurs par payer puisque c'est lui qui inscrit le premier but de la rencontre (le deuxième du Racing depuis plus d'un mois)

Ce but semble avoir décoincer le Racing qui tente alors d'enflammer la rencontre... sans résultat. Cette pseudo euphorie ne dura que quelques minutes. Il faut attendre quelques instants pour voir un beau mouvement amorcé par Gameiro, encore lui, qui part côté droit et centre parfaitement (le plus beau côté strasbourgeois) sur Carlier qui n'a plus qu'à ajuster son coup de tête pour la mettre au fond.


Les jeunes, seule satisfaction

Deux buts signés et amenés par les joueurs de la CFA. Les Eric Mouloungui, Amara Diané (bon match, mais peu efficace) et autre Ulrich Le Pen ne sont arrivés à rien face à cette défense nancéienne pas particulièrement impressionnante. Le milieu de terrain du Racing est toujours autant désorganisé et inefficace (malgré la bonne sortie du jeune Faty). La défense reste la satisfaction de la rencontre, comme depuis le début de la saison. En son sein, Habib Bellaïd a impressionné. Si cette performance est rassurante pour le moyen/long terme, il y a toujours du quoi être soucieux en attendant la pleine éclosion des jeunes du centre de formation.

benji1

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo 1-0 LOSC
  • matteo RMC => Monte-Carlo => comme un Oughourlian, c'est raccord (+)
  • chrisneudorf Lille en clair sur RMC Découverte
  • matteo Comme un Oughourlian qui passait sur lui
  • mediasoc René Girard (le pas intellectuel) préférait Lille et les doigts d'honneur pour la ponctuation (en mime)
  • mediasoc Anecdote : René Girard (l'intellectuel, pas l'autre) a travaillé avec le père du Président du RC Lens Oughourlian
  • matteo parle-t-il du désir mimétique ?
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?

Mode fenêtre Archives