Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gagner pour ne pas sombrer

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.127 fois
Auteur(s)
Par allez-racing
Commentaires
0 comm.
entrain.JPG
Chapuis devrait retrouver la Meinau samedi

Le Racing accueille Le Mans samedi à la Meinau. En espérant voir du monde dans les tribunes sachant que le Racing a invité 5000 étudiants. Ce match est déjà le match à ne pas perdre.

Strasbourg, qui reste sur une série de trois défaites consécutives (dont une à domicile contre Auxerre 2-0) reçoit les Manceaux, 18ème, qui restent sur une défaite contre Nantes à domicile mais qui lors de la 21ème journée ont gagné à Nice 0-1, Nice alors meilleure défense de L1.

Antoine Kombouaré pourra à nouveau compter sur les frères Farnerud ainsi que sur le néo-Strasbourgeois Cyril Chapuis, tous les trois forfaits à Lens.

A noter qu'au match aller, lors de la 5ème journée, le Racing l'avait emporté 3-0 dans la Sarthe avec notamment un doublé de Niang, actuellement à la CAN avec le Sénégal.

Même si les Manceaux ont eu besoin d'une période d'adaptation à l'élite, ils ont depuis repris du poil de la bête tout en restant 18ème au classement et par conséquent dans la zone rouge. D'autant que Le Mans peut compter sur des individualités comme Daniel Cousin, meilleur buteur de L2 la saison dernière et sur Laurent Peyrelade, très important dans le dispositif de Thierry Goudet. Ces deux joueurs étant capables de changer le cours d'un match à tout moment.

Le Racing est donc pévenu et les erreurs défensives sont à éviter car un autre résultat que la victoire sera une contre-performance. Gagner, pour ne pas sombrer dans le classement et ainsi pour à nouveau regarder devant et non pas dans le rétroviseur !

allez-racing

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives