Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'heure du réveil a sonné !

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.103 fois
Auteur(s)
Par bluedevil1305
Commentaires
0 comm.
100-0082E413.jpg
Après la douleur, la joie ? © Karim Chergui

Après un début d'année 2004 plutôt catastrophique, le Racing se doit de relever la tête au plus vite, et ce dès samedi soir. Ce match constitue un tournant pour cette saison, c'est l'Europe ou le maintien...

Ce match s'annonce très serré vu l'enjeu. Le Mans doit sauver sa peau parmi l'élite et le Racing doit s'éloigner au plus vite de cette zone qui fait trembler tout un pays. Cela ne s'annonce donc pas si facile pour les Bleus, les Manceaux ont maintenant fini l'apprentissage de la Ligue 1. S'ils viennent de s'incliner à domicile face aux Canaris nantais, ils ont réalisé l'exploit de battre les Niçois au stade du Ray (0-1), inscrivant ainsi par là-même leur première victoire à l'extérieur. Les Sarthois sont donc remontés à bloc !

Du côté du Racing, ça ne va pas très fort. Richaud Dutruel étant blessé, c'est Vincent Fernandez qui assurera sans doute l'intérim malgré son manque de confiance évident. Kanté lui aussi toujours blessé, la charnière Drobny-Devaux sera sans doute reconduite pour surveiller le "phénomène" Daniel Cousin auteur de nombreux buts cette saison. Un milieu récupérateur au complet avec Bassila-P.Farnerud qui effectueront sans doute un travail phénoménal comme d'habitude. Plus en avant, nous retrouverons l'excellent Ulrich Le Pen à gauche, et le joueur Racingstub du mois, Guillaume Lacour, à droite. En attaque, en l'absence de Niang parti à la CAN et Ljuboja au PSG, c'est Mouloungui et Chapuis qui ont eu le temps de se découvrir face à Auxerre et aux entraînements, qui seront sans doute reconduits. Voici l'équipe probable :

Fernandez - Deroff, Drobny, Devaux, Ehret - Bassila, P. Farnerud, Lacour, Le Pen - Chapuis, Mouloungui

Voila un Racing pas tout à fait au complet mais qui va devoir assurer et prendre 3 points... obligatoirement !

En face, il y a des hommes qui font la différence, tel Jean-François Bedenik, le jeune gardien qui n'a rien à perdre mais tout à gagner et qui en veut terriblement. En défense, accompagné par Eddy Capron, Yannick Fischer, l'ancien Strasbourgeois, est le pilier de la défense du MUC72, et a soif de revanche contre le club qui ne lui a pas laissé sa chance. Au milieu, Laurent Peyrelade, incertain pour ce match, est le joueur clé de l'effectif de Thierry Goudet. Il est alors accompagné par James Fanchone et Pancrate en charge de donner des ballons au buteur maison, Daniel Cousin, qui, un temps, interessait le Racing.

Au Racing de montrer que le début de saison n'est pas usurpé et que le 3-0 du match aller n'était pas volé! Au Racing de se faire respecter dans tous les secteurs de jeu tant en défense qu'au milieu ou en attaque, au Racing de prouver à la France qu'il ne sont pas des dégonflés !

bluedevil1305

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives