Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Etat d'urgence

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.609 fois
Auteur(s)
Par zitelli
Commentaires
0 comm.
strasL10143.jpg
Karim Haggui, deux buts qui n'ont servi à rien © Karim Chergui

Le Racing s'est créé des occasions et a même malmené les Toulousains en 2ème période mais cela n'a pas suffit pour éviter la claque. Avec 4 buts dans la musette et une inquiétante place au classement, Strasbourg est mal.

Le manque de vigilance a été fatal aux joueurs du Racing ! Dès la 2eme minute sur un long ballon dans le dos de la défense qui croit au hors-jeu, c'est Toulouse, auteur d'une entame de match plus agressive, qui marque le premier but par Battles, bien servi seul devant le but.

A peine le temps de prendre connaissance des compositions d'équipe est déjà un but ! Comme on pouvait s'y attendre, Pontus Farneurd et Pascal Johansen sont associés au milieu, Alexander Farnerud est placé en soutien de Pagis. La seule vraie surprise vient de Salim Arrache qui est titularisé en lieu et place d'Ulrich Le Pen. Et Salim Arrache, justement, débute le match à 100 à l'heure sur son côté gauche. Après avoir bien percé la défense toulousaine, il se fait sécher à l'entrée de la surface. Arthur Boka se charge de centrer et Karim Haggui reprend victorieusement le ballon de la tête et marque par la même occasion son premier but en L1. Le Tunisien est fou de joie, on joue la 6ème minute, le Racing s'est rapidement remis sur les bons rails.

Sans doute encore euphorique, le défenseur central strasbourgeois se fait prendre par un long ballon de Mathieu deux minutes après l'égalisation du Racing. La passe parfaite arrive dans les pieds de Moreira qui s'en va dribbler Cassard et marquer un nouveau but avant de mimer la poule dans une Meinau médusée. 8 minutes de jeu, 3 buts marqués.

Dans le jeu, Strasbourg est brouillon. Les ailes fonctionnent bien et son bien remuantes mais l'animation offensive générale reste très faible. Pagis, toujours aussi esseulé devant, fait ce qu'il peut mais les occasions devant le but sont quasi inexistantes. Dans ce contexte, l'égalisation du Racing ne pouvait intervenir que sur coup de pied arrêté. Sur un coup franc côté droit tiré par Alex Farnerud, Karim Haggui est encore là pour placer sa tête (41ème). Deuxième but du Tunisien, nouvelle euphorie, le Racing revient à nouveau au score.

C'est la mi-temps, la Meinau respire. Au retour des vestiaires, le Racing enclenche la seconde et le public y croit. Le jeu sur les ailes avec notamment de bonnes montées des latéraux, un bon quart d'heure du cadet des Farnerud et un jeu résolument tourné vers l'avant amènent les Racingmen à se créer des occasions. Salim Arrache, en position d'avant centre, reprend de volée un ballon difficile dans la surface mais son ballon est repoussé sur la ligne par Battles qui supplée un Revault battu (57ème).

Toulouse se contente alors de verrouiller et de jouer en contre attaque. Les Strasbourgeois sont aspirés par le but de Revault et Haggui se crée une nouvelle occasion en or sur un corner bien tiré par Johansen comme la plupart des coups de pieds arrêtés ce soir. Mais la tête du Tunisien au premier poteau ne fait cette fois là pas mouche et permet au portier toulousain de briller. Strasbourg presse toujours et une nouvelle occasion se présente dans la foulée par l'intermédiaire de Pagis qui reprend à bout portant un centre de la gauche d'Arrache. Une nouvelle fois Revault sort le grand jeu en réalisant un arrêt réflexe de la main gauche. Il s'agit là du tournant du match ! Strasbourg a eu trois occasions franches et rien n'est rentré ! Toulouse, à la limite de la rupture, profite d'un contre bien mené quelques instants plus tard pour assommer les hommes de Duguépéroux et inscrire un 3ème but par l'intermédiaire de Dieuze (65ème).

Malgré les entrées en jeu de Diané, Gmamdia et Le Pen, le RCS ne semble plus en mesure de revenir une nouvelle fois au score et c'est finalement Toulouse qui clôture la marque sur un corner de Moreira repris par Santos qui profite d'une mauvaise appréciation de Cassard. (76ème). Une dernière prouesse de Revault sur une belle volée de Pagis (82ème) vient dégoûter une bonne fois pour toutes les Bleus. Le match est terminé.

Le constat est bien triste pour les Strasbourgeois, ils n'ont pas démérité dans le jeu se créant plusieurs occasions nettes, mais c'est Toulouse qui a su profiter de quelques erreurs de la défense et faire preuve d'un réalisme offensif insolent pour remporter les trois points. L'UEFA arrive rapidement dès jeudi et avec un tel score, Graz se qualifierait pour les matchs de poule. Reste à savoir comment les Alsaciens vont récupérer après cette claque. La coupe d'Europe servira-t-elle de déclic tant attendu par Duguépéroux ?

zitelli

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2

Mode fenêtre Archives