Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS-MUC, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.158 fois
Auteur(s)
Par marc
Commentaires
0 comm.

Tout le monde salue la première victoire du Racing en 2004 et la prestation d'Ulrich Le Pen, le grand bonhomme de cette soirée. Retour sur ce qui s'est dit...

"Un soulagement sans prix - Ils nous avaient habitués à mieux jouer, mais aussi à multiplier les gags. Face au Mans, les Strasbourgeois ont déjoué, marqué trois buts pour deux occasions. Et n'ont pris aucun but, ce qui ne leur était plus arrivé depuis le 4 octobre dernier et un déplacement à Nice. Ils ont gagné, et c'est tout ce qu'on leur réclamait." (DNA, 08/02/2004)

"Le Racing se met à l'abri - Après sa nette victoire hier soir face au Mans (3-0), sans forcément être convaincant, le Racing s'est offert huit points d'avance sur le premier relégable. Il pourra à nouveau travailler dans la sérénité ces prochaines semaines." (L'Alsace, 08/02/2004)

"Une fois n'est pas coutume, le Racing a fait preuve de réalisme. Défensif d'abord, tout au long d'une première période qu'il n'aura jamais maitrisée, puis offensif au cours de la seconde, grâce notamment à Ulrich Le Pen bien plus en réussite que d'habitude. Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, le milieu de terrain Strasbourgeois a tout simplement fait basculer un match pourtant mal parti, et dont le résultat reste flatteur..." (cieletblanc.com, 08/02/2004)

"Comme à l'aller, les Strasbourgeois ont facilement remporté la rencontre sur le score de 3-0. A une semaine de la réception de Marseille, les Mucistes sont retombés dans leurs travers." (allezlemans.com, 08/02/2004)

"Strasbourg écrase Le Mans pour son premier succès de l'année - Strasbourg a remporté une large victoire, sa première de l'année, devant Le Mans (3-0), samedi à la Meinau, lors de la 23e journée de la Ligue 1 de football à l'issue d'une rencontre assez équilibrée en première période et qui a basculé au cours du dernier quart d'heure." (AFP via Yahoo!, 07/02/2004)

"Strasbourg remporte sa première victoire de l'année et de manière impeccable contre une équipe du Mans, dépassée par le rythme de jeu des Alsaciens en seconde période. A noter la très grosse prestation de Le Pen, d'ailleurs auteur d'un doublé. Il aura fallu attendre une mi-temps pour que le show alsacien commence. Ils l'attendaient depuis trop longtemps et les trois points leurs apportent un bien énorme. Score final : 3-0 !" (Maxifoot.fr, 07/02/2004)

"Le Racing enfonce Le Mans - Les Strasbourgeois jouaient en retenue, peut-être trop de pression sur leurs épaules après trois défaites consécutives. (...) Les Manceaux avaient laissé passer leur chance en première période. Les hommes d'Antoine Kombouaré allaient encore alourdir le score: Le Pen, l'homme du match, trouvait une nouvelle fois les filets de Bedenik (...)" (Sports.fr, 07/02/2004)

"Le Pen ravive les couleurs alsaciennes - Bousculés en première mi-temps par une équipe mancelle sans complexe, les Strasbourgeois ont fait la différence par leur abnégation et se sont rassurés sur leur potentiel. Avec, notamment, un Ulrich Le Pen étincelant de facilité et de réussite." (Football365.fr, 07/02/2004)

"Thierry Goudet, qui était à la tête du Mans depuis décembre 2000, a présenté sa démission au président du MUC, Henri Legarda, qui l'a acceptée, deux jours après la lourde défaite de son équipe à Strasbourg (0-3) en championnat. En attendant de trouver un successeur, M. Legarda a nommé Alain Pascalou, jusque-là entraîneur adjoint, pour un intérim d'une quinzaine de jours." (AFP via Yahoo!, 09/02/2004)

marc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives