Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Rennes, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 1.564 fois
Auteur(s)
Par kibitz
Commentaires
0 comm.
rcs-rennes_001.jpg
© kibitz

11 journées après le début du Championnatdefootix, les points sont marqués par les Autreséquips. Seuls quelques petits villages résistent encore et toujours à l'envahissante victoire, dont les fiers Alsaciens.

Après avoir terrassé les Ostrogoths de Graz, le Racingclubix n'avait pas réussi à ramener la victoire des terres de l'Aube. L'arrivée des irréductibles bretons devait donc virer au banquet et à la fête, faute de voir le public Choucroutgarnix vite s'irriter.


Une victoire, par Toutatis ! La Meinau, contrairement à Courdeténis, peut se remplir de milliers d'Alsaciens. Mais la potion magique semble s'estomper, et si personne ne critique encore les poissons, on sent que les esprits s'animent déjà. Les Ultraboysquatrevingtdix, la légion la plus virulente, modèrent pour l'instantix leurs troupes, tout en n'étant pas dupes. Ils le font comprendre en vidant le bas du Kopix, avec un message témoignant de leurs états d'âme : "y en a marre : vite une victoire". Le Racingclubix n'est de loin pas à la hauteur des espérances du peuple, qui en veut pour son argent et son attente. Du pain et des jeux, soit, mais rapidement, car pour l'instant il semble bien y avoir quelque chose de pourri au royaume d'Argentoratum... Les supporters rendent également hommage à Jacqueline, disparue il y a deux ans, en déposant des fleurs sous sa plaque commémorative. Le CCSix lui a confectionné un grand message, accroché tout le match au quart de virage sud-est.

https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2005-2006/Matche...

Veni, vidi, vici ? Le Kopix arrête son mouvement d'humeur et exhorte les siens, qui ne vont pas tarder à débouler sur le champ de bataille. L'arène est malheureusement peu remplie, preuve que déjà les lauriers sont oubliés, les regrets revenus. Certains ne sont pas venus, n'ont pas vu, et ne vaincront pas. Marcus Kellerus a beau souligner que les feux sont au vert, beaucoup voient déjà rouge. La plèbe s'impatiente, mais ne le montre pas encore, signe que la potion magique à base d'Ancienjoueurduclubix, de Coupedelaliguix et de Coupedeleuropix a encore quelques effets. Malgré cette débandade populaire, 15 000 irréductibles sont tout de même recensés, preuve que la flamme brûlerait toujours. Parmi eux, 10 000 abonnix pourtant en principe... Personne ne demande aux joueurs de gravir l'Olympe, juste de rassurer et de commencer la saison. Ce soir, pas de gloire aux vaincus, gloria victis, non !

https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2005-2006/Matche...

Le cadeau de César. Manifestement, personne n'a bu de potion magique, et le spectacle est plutôt ennuyeux. On agite bien les drapeaux, on s'excite bien sur les rares accélérations, et le coeur y est encore. Mais pas de quoi avoir un Coudetric, c'est le moins que l'on puisse dire. Pire, le ciel va nous tomber sur la tête lorsque le très populaire Cassard joue à Keskonrix et Goudurix lors d'une chevauchée aussi lointaine que maladroite. La sanction est immédiate, pas vraiment Assurancetourix sur ce coup là, notre imperator des buts. Summum jus, summa injuria ! Forcément, le moral en prend un coup, mais le Kopix poursuit ses encouragements face à ce nouveau coup du sort, tandis que la douzaine de Bretons exultent dans leurs retranchements. Par contre, le soutien espéré des autres tribunes doit être oublié, il ne faudra compter que sur les plus populaires des gradins. Bien sûr, on reste motivé, mais les maigres espoirs viennent d'être anéantis... Cela se corse, nos Bleus essaient-ils de cueillir le gui en attendant qu'il tombe ? Non, heureusement, sur le terrain, ils semblent ne pas renoncer, mais s'avèrent aussi efficaces devant le but que les Romains dans l'imitation du glou-glou, c'est dire. Orage, ô rage ? Hélas, de tempête sur le but breton il n'y a pas, seulement de la frustration qui commence à se propager inexorablement. Alea jacta est ?

Le chaudron. On bouillonne, d'autant qu'il n'y a qu'une seule équipe sur le terrain, mais rien n'y fait. Pire, au fil des minutes, la résignation semble gagner nos rangs, et beaucoup n'ont plus le coeur à encourager. Il faut dire que sur le terrain, ce n'est pas vraiment un choc de gladiateurs. Les jeux semblent faits, nous allons mergitur, sans savoir quand nous allons fluctuat de nouveau. Quoi qu'il en soit, les Ultraboysquatrevingtdix vont célébrer leurs 15 ans dans deux semaines, ce qu'ils annoncent par de nouvelles banderoles dans le Kopix : "RCS-Sainté 15 ans des UB un virage en folie pour 90 mn d'hystérie". Tandis que certains font des vers, d'autres sont verts, comme nos futurs hôtes, et le Racingclubix s'incline encore. La situation au classement est Patologix, le moral en berne à l'heure d'aller défier les Petisuix, pas à Berne justement, mais à Bâle. Au fond du trou, le Diagostix est dur, et les premiers Acidecloridrix et Acidenitrix commencent à se faire entendre dans la Meinau. Mais à qui s'en prendre sur le coup ? A Marcus Kellerus, responsable du camp ? Au druide Duguépéroux, chargé du camp d'entraînement ? A nos Romains en short, incapables de gagner ? La soirée a encore été Tragicomix, tout le monde est écoeuré. Face à cette accumulation de déceptions, plus qu'un seul remède : nunc est bibendum !

Le grand fossé. La fronde gronde sur tous les forums d'Argentoratum. S'il ne s'agit pas de devenir Brutus, l'insatisfaction monte. Bien que les ultras restent encore modérés, cette énième défaite est un nouveau coup de poignard dans le coeur des fidèles. On siffle, on enrage, la plupart sont dépités et abattus. Beaucoup commencent à ne plus y croire, déjà. Bien sûr, on pense à la Coupedeuropix ou à un retour de la potion magique. Mais en cette heure bien sombre, qui en a la recette, par Toutatis ? Encore une fois, notre coeur est pour le vaincu !

kibitz

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives