Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kim Kallström, un danger potentiel

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Portrait
Lectures
Lu 1.616 fois
Auteur(s)
Par tom67
Commentaires
0 comm.

Kim Kallström est en ce début de saison un élément essentiel du jeu rennais. Arrivé très jeune en France, le Suédois ne fait que confirmer tout le bien que l'on pense de lui.

Après avoir signé son premier contrat professionnel à l'âge de 17 ans dans un modeste club de son pays, la Suède, Kim Källström y démontre ses capacités pendant trois saisons. Puis il est transféré dans le club phare suédois, Djurgarden. Il s'y exprime durant deux saisons, s'y révélant réellement et repartant avec deux titres de Champion de Suède dans la poche, en 2002 et 2003.

A l'âge de 21 ans, il quitte pour la première fois son pays natal et décide de rejoindre le championnat de France, où évoluent alors déjà deux joueurs suédois bien connus du côté de la Meinau : Pontus Farnerud et Mikael Dorsin, dont on dit tout le bien du monde mais qui ne va jamais réellement convaincre les supporters strasbourgeois. Peut-être le choix de Kim Källstrom de venir jouer en France a-t-il été influencé par ses deux compatriotes ?

Quoi qu'il en soit, le jeune Suédois est pisté par plusieurs grandes écuries françaises. Paris, mais surtout Bordeaux, s'intéressent très sérieusement au grand espoir, considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs d'Europe. Alors que tout le monde pense qu'il va rejoindre les Girondins, il donne finalement sa préférence à Rennes, qui ne pointe alors pourtant qu'à la douzième place du classement. Il arrive en Bretagne au courant du mois de décembre 2003 lors du mercato pour une somme très correcte, surtout au vu de son talent et de ses futures performances dans son nouveau club.

Arrivé d'un pays froid, sa venue en plein milieu de l'hiver est certainement un avantage, facilitant son intégration. Pourtant Kim s'avère un peu trop court physiquement, épuisé, étant donné que le championnat suédois se termine en octobre. Il passe donc son premier mois en France à s'entraîner pour retrouver une forme acceptable.

Mais ses premiers pas en championnat de France ne tardent pas ! Il foule en effet pour la première fois une pelouse de Ligue 1 lors du match à Toulouse le 10 janvier Très vite, Kim Källström devient un titulaire indiscutable, avec en prime des buts à son compteur. Effectivement, dès son second match, il participe activement à la large victoire 4-0 contre Sochaux en faisant trembler les filets pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, pour ce qui va être le début d'une longue série. Il termine en effet à une étonnante place de deuxième meilleur buteur du club, avec sept réalisations, derrière un attaquant suisse qui fera beaucoup parler de lui par la suite : Frei. Sa rapide adaptation et son talent incitent d'ailleurs les dirigeants rennais à recruter d'autres joueurs suédois, et c'est ainsi qu'Isaksson ou encore Edman rejoignent la Bretagne.

La saison suivante, ses débuts sont plus difficiles, l'Euro 2004 au Portugal y étant sans doute pour quelque chose. Physiquement à la rue, il est pourtant titulaire jusqu'au jour où il se blesse. Mais c'est un mal pour un bien puisque cela lui permet de pleinement récupérer et de revenir en grande forme. Dès son retour sur les pelouses françaises, son talent éclate et il enchaîne les bonnes performances en match. Kim Källström est bel et bien de retour ! A tel point, qu'il reçoit même une offre des Rangers, qu'il décline pour poursuivre l'aventure rennaise.

Aujourd'hui, à l'heure d'affronter le club breton, le Racing a un problème : le Suédois a commencé sa saison comme il a fini la précédente, et il sera donc l'homme à surveiller tout particulièrement, avec Monterrubio, l'efficace Frei étant heureusement absent. S'il est à l'heure actuelle le joueur de champs le plus utilisé par Laszlo Bölöni, ce n'est pas une coïncidence. Souvent décisif cette saison, il est pour le moment le meilleur buteur du club, en attendant que Frei retrouve sa forme. Le buteur suisse peinant à retrouver son efficacité, les buts du jeune suédois sont d'autant plus importants, comme l'a montré son but victorieux contre Marseille.

En bref, même si Rennes va plutôt mal en ce début de championnat, occupant une peu reluisante seizième place, on ne peut pas en dire autant de Kim Källström, au top de sa forme. Les hommes de Jacky Duguépéroux sont prévenus...

tom67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives