Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Mans - RCS, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.189 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

Quelques réactions de supporters manceaux sur allezlemans.com après leur victoire sur le Racing...

Les Manceaux sont beaucoup plus généreux que les Rennais, le doute n'est plus permis. Alors que les premiers n'avaient exprimé leur sympathie qu'à l'égard de notre gardien, les seconds portent également aux nues nos gâchettes, nos scoreurs, ceux par qui les filets tremblent, nos mythiques buteurs. Goal et attaquants, même combat :

- Badco : « Les analyses sont "merci Cassard ! Merci Cassard !" ».
- fanatic_tibo72 : « Cassard : même si je le plain[i]s... MERCI ».
- Scooby : [/i]« Merci à Cassard pour son Arconnada ».

- Jango : « les attaquants strasbourgeois jouant avec deux pieds gauches, c'est pas facile de mettre des buts... ».

Le Racing poursuit son petit bonhomme de chemin, et voilà donc que dans les coeurs des supporters adverses pointent pitié et compassion, nobles sentiments trop souvent abandonnés devant les caisses des stades, en compagnie des canettes et autres objets contondants confisqués par les palpations policières. Le retour des foules sentimentales, enfin !

- fanatics_tibo72 : « P*****, les pauvres Strasbourgeois ! non seulement leurs attaquants jouent avec deux pieds gauches, mais en plus leur goal semble-t-il n'a pas le total contrôle de ses mains (ni de ses jambes d'ailleurs qui lui font aller à 3 kilomètres de son but pour rien !)».

Alors ne boudons pas notre plaisir, jetons-nous dans des bras inconnus, pleurons sur des épaules étrangères !

- fanatics-tibo72 : « Je me permets d' adresser une spéciale dédicace aux supporters strasbourgeois parce que sa doit pas être facile... », « p*****, les pauvres Strasbourgeois ! », « je me permets de me joindre aux supporters strasbourgeois dans leurs tristesse... ».

On nage en pleine guimauve, me direz-vous ? Et bien non ! Certains parviennent malgré tout à rester lucide sur le spectacle proposé :

- fanatic_tibo72 : « J' ai envie de dire que j'ai préféré me faire ch*** à 2-0 plutôt qu'à 1-1... Sincèrement match très moyen... J'ai préféré regarder le très beau kop de ce soir en certains moments plutôt que le match... ».
- muc72 : « trop peu de folie dans ce match ».
- tulio : « une victoire tout ce qu' il y'a de plus discret ».

D'autres tentent même de tuer dans l'oeuf l'élan de compassion locale à peine esquissé, en faisant mousser notre prestation !

- fanatics_tibo72 : « match pas mauvais du tout de la part du Racing. Ont permis de faire briller Pelé. Parfois fort fébriles. C'est là qu' on voit la différence entre une équipe en confiance et qui mène depuis la première minute et une qui n'a pas encore vaincu ».
- Patrick : « sans un grand Pelé, nous aurions vécu une nouvelle désillusion. Alors : un GRAND merci à lui, et, prudence pour l´avenir ».
- Jango : « le score ne reflète pas le match à cause du manque de réalisme des Strasbourgeois, point barre ». « Pelé a été très bon c'est clair mais Cassard a aussi été dans le match en seconde mi-temps (arrêt du coup franc de Romaric...)».

De la démagogie, ni plus ni moins, afin de nous laisser seuls dans le spleen du fond de classement, sans amis mieux lotis ! Pourtant, l'indifférence envers son prochain est mauvaise conseillère. Dans certains cas, elle conduit même à la fièvre et au délire ! Guillaume72 : « Je le savais qu'on allait les défoncer ces Strasbourgeois. On est relancé pour le titre »...

Reste une énigme lâchée sur le forum, qui brille telle l'étoile à suivre dans la nuit strasbourgeoise. Pinpin : « Maintenant ce n'est pas au pied du mur qu'on juge le maçon mais bien quand la maison est terminée. »

Alors au boulot !

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives