Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les jeux du cirque

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 2.156 fois
Auteur(s)
Par kibitz
Commentaires
0 comm.
dugueperoux1.jpg
© Karim Chergui

Approchez, mesdames et messieurs, approchez ! Approchez tous et venez contempler le grand cirque du Racing. N'ayez pas peur, approchez, le spectacle va continuer !

Oyez, oyez, bonnes gens, accourez vite à la Meinau pour la prochaine représentation. Le numéro de clowns de Keller et Ginestet ne vous avait pas suffi ? Les acrobaties de nos joueurs ne vous avaient pas comblées ? Inquiétez-vous pas et viendez toujours, nous avons encore de nombreux tours ! "Amour, jonglage et falbalas", comme pour le spectacle du Cirque Plume, à Strasbourg, c'est du lourd !

Rrrrrroulement de tambour et affiche du jour : à l'Est, rien de nouveau ! Lever de rideau sur le nouveau sketch du Racing : ici aucune tête n'est coupée, et le spectacle doit continuer ! Vous avez trrrrremblé sur le numéro d'équilibrisme des dirigeants, vous avez vibrrrrrré sur le sort de l'entraîneur, vous avez enrrrrrragé sur le comportement des joueurs ? Et bien rassurez-vous, le show must go on et le show on vous donne ! Le maître de cérémonie continue, pour le plus grand plaisir de tous, et vous allez bientôt assister à un formidable théâtre d'improvisation. On prend les mêmes et on recommence : plus de contorsions, plus d'acrobaties, plus de jongleries, c'est ça, la magie du cirque Racing !

Mais en avant-première mondiale, on peut d'ores et déjà vous annoncer la mise à l'essai de la vedette Bobic, la star éteinte qui devrait refaire briller le chapiteau de ses mille étoiles et remettre le Racing sur orbite. Etincelant, le dogue allemand participera également au terrible exercice du dressage de fauves. Sera-t-il le loup qui va réveiller tous nos gentils agneaux ? L'aboyeur Fredi sera-t-il le renard des surfaces que tout le monde viendra admirer ? Le buteur allemand sera-t-il notre tigre de Slovénie ? Ou rejoindra-t-il les banquistes avant de reprendre rapidement la route ?

Mais le clou du spectacle c'est bien sûr... Le psy du Mouloungui ! Complètement psychédélique, totalement psychique, formidablement psychodramatique, vous en aviez rêvé, vous pourrez l'admirer ! Vous aviez apprécié le tour de magie du sorcier blanc ? Vous aviez aimé la danse du Noah ? Vous allez adorer le numéro du psy, qui a fait des étincelles avec Mouloungui. Formidable illusionniste, il va mettre le feu au vestiaire, au terrain et aux gradins. Son sens de la répartie va régaler votre ironie, son numéro de thérapie va entraîner la folie ! Bientôt sur scène, vous verrez la métamorphose et hurlerez en osmose !

Et pour finir, la cavalerie qui vient en tercera. Vous ne voyez pas encore ce que je veux dire ? Vous distinguez mal le prochain numéro ? Il est là, tapi dans l'ombre, je ne parle évidemment pas de Bernard le revanchard mais d'Alain le félin. L'oeil perçant, le regard aiguisé, il voit tout, même si pour l'instant, il est flou, Afflelou. Ginestet lui traîne en coulisses, prêt à entrer à nouveau en scène...

Place à la chambrière. Pas la moquerie populaire ou les rires du public, mais bien ce grand fouet des dresseurs de chevaux. Car des claques, il va falloir en donner. Du travail, de la sueur, du résultat ! Notre entraîneur funambule continue sa route sur la corde raide, à petits pas, soutenus par les applaudissements du public, mais son spectacle semble limité. Confiance rare ou impuissance désespérée ? Il a besoin de plus de jongleurs, de professionnels de la piste, pas d'amateurs d'acrobaties aussi solitaires que brouillonnes. Et on peut craindre que le Bobic ou le psy ne soient que de la magnésie, fine poudre blanche anti-dérapante qui n'empêcheront pourtant pas la chute. Surtout quand on sait que notre funambule sur échasses ne souhaitait pas les inclure dans sa représentation...

Finie la débâcle, et retour au spectacle. Vive les acrobaties grotesques et les réparties bouffonnes, tout est fait pour amuser le spectateur. Vous avez bien fait d'attendre et de nous faire confiance, vous ne serez pas déçus par le changement ! La Meinau reste le plus grand chapiteau du monde, et seuls les cons iront requêter ailleurs !

kibitz

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives