Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - OM, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.873 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

Coup d'oeil sur quelques sites marseillais après la précieuse victoire obtenue par l'OM à la Meinau.

La lueur d'espoir n'était qu'un simple feu de paille. Avec le goût sucré du désarroi nancéien encore sur les lèvres, c'est à pleines dents que l'on croque dans l'amertume de la défaite. Pourtant, tout se passe sous couvert d'un voile pudique sur beaucoup de sites olympiens, la prestation du Racing étant largement passée sous silence au profit de celle des joueurs de l'OM. On perd à nouveau, certes, mais on y va mollo. C'est bien légitime.
-Xenel12 : « Le match de ce soir n'était pas particulièrement réjouissant ».
-TontonFlingueur : « Pas de grands enseignements à tirer de ce match ».
-Bobich : « Il n'y a que la conclusion à retenir, vraiment ».

On peut même prêter l'oreille à ceux qui ont souffert durant ce match, il y en a eu, c'est déjà ça.
-VaLoM59 : « On a eu chaud. Victoire dans la douleur, mais qui fait du bien ».
-Jack68 : « J'étais au stade et dans l'ensemble, Taiwo a un petit peu surnagé dans une défense à quatre souvent au bord de la rupture. Déhu et César ont souvent été débordés, il est vrai en partie à cause d'un milieu de terrain tout aussi à la rue... ».
-Djibson : « Les occasions de Strasbourg en début de match ne sont pas normales il faut un peu plus de rigueur à ce niveau ».
-Diolaking : « Strasbourg nous a ballotté en premier mi temps. Si Barthez ne sort pas un grand match on le perd ».

Reste que les Marseillais sont finalement heureux, alors qu'ils avaient pris l'excellente habitude de rentrer bredouille d'une région où l'on préfère le schnaps aux mièvres douceurs anisées.
- Skanky: « Ca faisait très longtemps qu'on s'était pas imposé en Alsace ! ».
-Marsattaks: « La réussite a été avec nous ce soir. L'équipe est obligée de souffrir jusqu'au bout pour conserver son résultat. On peut dire aussi merci à Fab pour son arrêt à la dernière minute, les trois points, on les lui doit en partie ».
-Phocea7: « On a prouvé qu'on pouvait jouer sans notre meilleur joueur offensif et notre meilleur défensif... ».
-Ranfaroth: « Une équipe sans grande créativité, mais qui a su prendre trois points ».
-Bourico : « J'aime ce genre de match. On pose un but sur notre première occasion et on rentre à la maison. Parfait ».
-Drogba addict : « On a fait le match parfait ».
-Comas07 : « Le score parfait je veux bien, mais pas le match parfait ».
-Mochemetissedelest : « Bravo pour la victoire ! Pour ceux qui espéraient qu'on allait battre Strasbourg sans Ribery avec un jeu flamboyant qu'ils arrêtent de rêver... Face à un adversaire qui avait le couteau sous la gorge, cette victoire est précieuse! ».
-Rock1 : « On a souffert en début de match, parce que Strasbourg voulait l'emporter. Mais l'OM a plutôt bien géré ces moments délicats. Après, sur un joli contre Niang a mis le but de la victoire, et tout le monde s'est mis minable pour tenir les trois points ».

Sans parler de ce qui est devenu un laïus des plus désagréables : HBK63 « Ce soir on a prouvé qu'on pouvait faire sans Ribery et ça aussi c'est un point positif même si c'est contre Strasbourg ». C'est bon, on le saura...

La part belle est réservée au buteur du jour, à celui qui unit un peu Strasbourgeois et Marseillais, au grand damne des premiers :
-Tole Errant : « Je suis très content que Niang "le vendangeur" ait marqué contre son ancien club ».
- Stich93 : « Encore une fois, le très décrié Niang nous fait gagner le match! ».
- Zardos : « Mamadou devient régulier et plus réaliste dans le dernier geste devant le gardien, c'est de bon augure pour la suite ».

C'est que Mamadou continue de nourrir la polémique quant à son style de jeu, son influence sur l'équipe et surtout sa capacité à la mettre au fond.
Rotur74 : « Niang mériterait un peu plus de considération. Oui il vendange encore des occasions, mais il s'en crée tellement qu'on ne saurait lui reprocher, surtout après avoir marqué trois buts décisifs au cours des trois derniers matchs ».
Josip84 : « Niang a toute la considération qu'il mérite. Mais le fait qu'il vendange aboutit à des victoires à l'arraché, toujours de justesse, toujours dans la crainte d'une égalisation adverse de dernière minute. Très mauvais pour les cardiaques, ça ».
-Bobo38 : « Mamadou se démerde souvent tout seul, d'où son problème de lucidité dans la finition. S'il avait que des caviars, on pourrait porter un autre jugement ».
-Kyoshiro : « Chaque fois que Niang marque on prend des points ».
-Borsolino : « On peut se demander si il vaut mieux avoir Niang qui participe au jeu, fatigue les défenses adverses et n'est pas très efficace ou si, en revanche, il vaut mieux avoir Pauleta qui est transparent dans le jeu mais qui marque à chaque occasion ».
-Rotur74 : « Niang n'est sûrement pas à blâmer pour les victoires à l'arrachée. Et rappelons aussi que sans Niang l'OM n'a pas été capable de gagner en championnat. Ce qui prouve que même en l'absence de but, il contribue énormément au rendement de l'équipe. Et ça beaucoup de trop de soit disant supporters (ça ne s'adresse pas à toi en particulier, mais à ceux qui lui chient constamment à la gueule) ont tendance à vite l'oublier et à lui cracher à la gueule. Je trouve ça profondément injuste envers un joueur qui se démène à chaque match, mouille le maillot, et a un bon bilan ».
-Damlt : « Mamadou même si c'est pas 100% de réussite, il crée énormément de brèches avec ses appels constants et sa puissance. C'est pour ça qu'on voit Nasri et Ribéry filer parfois. Ils profitent de ça ».
-Rotur74 : « Un vrai renard de surface se régalerait aux cotés de Niang. Avec tous les ballons qui sont repoussés par les gardiens après un face-à-face avec Niang, un bon chasseur à l'affût pourrait se régaler à pousser les balles au fond. C'est ce que Pagis faisait à Strasbourg avec Mamadou ».
-Barebaker : « Mamadou, idole à Strasbourg, est en train de se faire accepter à Marseille!
Il est encore jeune, à une grosse marge de progression, mouille son maillot, ne lâche jamais et il est très combatif. Comme l'a été signalé, il lui manque un soutien en pointe. Le duo Pagis-Niang l'année dernière a fait des merveilles! Tellement que Pagis a fini second meilleur buteur et depuis qu'il est parti, il n'en est qu'à trois buts »
.
-Baga : « Le meilleur argument en sa faveur est que l'OM est incapable de gagner lorsqu'il n'est pas là. Alors quoiqu'en dise certains Niang est un homme de base de l'OM et il fera partie des 7-8 joueurs qui seront retenu pour bâtir l'OM version 2006-2007 ».

La notation du journal l'Equipe en a également laissé plus d'un pantois, concernant les gardiens notamment :
-Mickouse : « Puydebois meilleur que Barthez selon l'équipe ils n'ont pas du regarder le match ».
-Jeanman : « Non mais en fait le truc c'est que Puydebois a fait des dégagements de six mètres impeccables, donc il mérite vraiment sa note. Barthez n'a fait que quelques arrêts décisifs, rien de bien fameux quoi... ».
En même temps, si leurs attaquants n'avaient pas les pieds carrés et tiraient ailleurs que sur Puydebois, hein...

Quelques hybrides phocéo-alsaciennes présentent dans le kop visiteur se sont semble t-il émues d'un départ d'incendie : Cosa_nostra67 : « Attention la prochaine fois les gars, parce que vous êtes passés pour des psycho à faire flamber la banderole à cause du fumigène ». Des petits joueurs ?

Pour finir, en guise de prophétie ultime appelant des jours meilleurs... Bobo38 : « En jouant bien ou mal, passer de dernier à un point du deuxième en une quinzaine de matchs avec selon les déclarations un mauvais entraîneur et onze chèvres, c'est l'exploit de la décennie ».

Les citations proviennent des sites www.omplanete.com, www.om-passion.com et www.planete-marseille.net .

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives