Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Que sont-ils devenus, volume 2 (2/2)

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Souvenir/anecdote
Lectures
Lu 3.004 fois
Auteur(s)
Par filipe
Commentaires
0 comm.
abdessadki.jpg
Yacine Abdessadki peine à s'imposer à Toulouse © Karim Chergui

Deuxième partie de ce bilan consacré aux anciens joueurs du Racing toujours en activité.

Cet article est la suite du premier volet paru le 21/12/05 et accessible en cliquant ici.


Les milieux de terrain :

- Amaury Bischoff évolue dans l'équipe réserve du Werder Brême : 18 matchs, 2 buts. Généralement remplaçant, il se contente souvent des fins de match. Curieusement, il ne s'offusque pas de ce flagrant manque de confiance...

- Gilles Domoraud joue depuis cette saison en D2 grecque, à l'Aris Salonique (4ème du championnat). Titulaire en milieu de terrain, il a participé au 1er tour de la coupe UEFA (défaite contre l'AS Rome 5-1, 0-0).

- Martin Djetou est remplaçant à Bolton (5ème du classement), victime d'une grosse concurrence en milieu de terrain : Speed, Giannakopoulos, Okocha, Fabrice Fernandes, Fadiga, Nakata.
Bolton jouera contre l'OM en coupe UEFA.

- Après son contrat rompu à Strasbourg, Vincent Doukantie est arrivé cette saison à Tours suite à une période de chômage. Il s'est imposé au milieu de terrain (14 matchs, 1 but) dans une équipe qui espère toujours monter en L2, même si Tours n'est que 7ème pour le moment (invaincu depuis début octobre avant une défaite récente contre Cannes).
Doukantie compte aussi 25 sélections en équipe nationale malienne.

- David Kobylik joue de plus en plus souvent avec l'Arminia Bielefeld, 11ème du classement allemand. 11 fois sur le terrain, il a été titularisé ces 3 derniers matchs. Le week-end dernier, il marqua son premier but de la saison (une superbe frappe du pied droit à l'entrée de la surface) lors de la victoire 3-2 contre Cologne. Auteur également de 4 passe décisives.

- Yacine Abdessadki - suite à des blessures - n'a joué que 8 matchs (6 fois titulaire) avec Toulouse. Il a rejoué ce week-end après un mois d'absence.
A part ça, rien...
Ah si, sur le site officiel de Toulouse on apprend qu'il s'est acheté une grosse voiture et que son vêtement préféré, c'est le string.

- Raphaël Miceli est titulaire au milieu de terrain de La Calamine en D3 belge (600 spectateurs de moyenne). 11ème du classement, avec seulement 2 points d'avance sur le dernier et la plus mauvaise défense du championnat.
L'entraîneur vient d'en être limogé, responsable selon le président du club de la mauvaise condition physique des joueurs.

- Christian Bassila est titulaire à Sunderland depuis son retour de blessure à la mi-novembre.
Sunderland est bon dernier avec seulement 5 points après 17 matchs (aucune victoire à domicile, une seule victoire à l'extérieur, ça rappelle quelque chose...)

- Pascal Camadini a joué 17 matchs avec Bastia, toujours comme titulaire : 3 buts, 2 passes décisives. Bastia est troisième du classement.
Ce dimanche Bastia jouait contre Montpellier (0-0) et fêtait en même temps le centenaire du club (un centenaire en ligue 2, ça rappelle...)
Pour information, le programme des festivités : projection du DVD du Centenaire ; exposition de photos, de tableaux et des maillots du SCB ; match entre supporters et anciens joueurs, etc.)

- Gharib Amzine est toujours régulièrement aligné à Troyes en milieu gauche : 14 matchs depuis le début de saison. Il est l'auteur d'un but essentiel à Ajaccio dans la course au maintien (victoire 1-0).

- Olivier Dacourt a joué 10 matchs de championnat avec Rome (5 fois titulaire). Depuis la lourde défaite à domicile contre la juve (1-4), la Roma reste sur 5 matchs sans victoire (seulement 10ème du classement).
Ils joueront contre Bruges en coupe UEFA.
Contrairement à Panucci et Montella qui ont accepté de resigner avec un salaire inférieur, Dacourt a refusé de parapher un nouveau contrat dans ces conditions. Son départ est donc probable en fin de saison, peut-être même dès ce mercato.
Il reste par ailleurs confiant dans ses chances de disputer la Coupe du Monde : «Est-ce que je pense à la Coupe du Monde ? Bien sûr ! Je serais en Allemagne. Anelka est de retour, ça veut dire qu'il n'y a pas de liste noire en équipe de France et que je ferais tout pour être rappelé. »

- Diego Hector Garay - qui était un titulaire important dans le club mexicain de l'Atlante - s'est blessé aux vertèbres et n'a pas joué depuis plusieurs semaines. Atlante est 17ème sur 18 clubs après 17 matchs.

- Récemment au cours d'un match entre Ostende et Tubize, une bagarre générale a éclatée. Enzo Scifo (manager de Tubize) déclarant à la fin du match : « ce sont des fous à Ostende ». Aucun rapport mais Yannick Kamanan est toujours titulaire dans ce club, au poste de milieu offensif. Ils sont 8ème au classement de D2 belge.
Kamanan a marqué un but depuis le début de saison.

- Karim Mouzaoui joue en milieu de terrain à l'Apollon Kalamarias, 11ème du championnat grec. Après une mauvaise série en championnat (4 défaites de suite), le club remonte désormais lentement au classement. Dernier match : victoire 3-0 contre Akratitos (le club du mythique Oumar Dieng).

- Olivier Echouafni est désormais titulaire à Nice (16 matchs soit presque autant que l'an passé où il joua 18 matchs). Nice est 14ème au classement.
Echouafni est récemment monté au créneau en compagnie de son entraîneur pour dénoncer « un a priori défavorable qui pèse sur les personnes et clubs issus du Sud ». Quelqu'un peut-il lui envoyer la cassette de Nancy-Strasbourg ?

- Nicolas Loison, Cédric Stoll et Mohammed Savane jouent à Linx (Oberliga Baden-Wurttemberg, toujours 17ème du classement sur 18 clubs). 3 victoires, 12 défaites pour ce club promu.

- Jung-Won Seo a été élu meilleur joueur de la Bundesliga autrichienne en cette fin d'année. A 35 ans, il a marqué 7 buts pour le SV Ried, 6ème du classement sur 10 (5ème meilleur buteur du championnat).
Devenu une vraie star en Autriche, il espère aussi pouvoir participer à la prochaine Coupe du Monde. Problème : devant lui se trouve Park, le joueur de Manchester United.

- Stéphane Roda a perdu sa place de titulaire au Havre (11 matchs disputés).
Le Havre est seulement 10ème du classement à 10 points de la troisième place. Mais dix points de retard c'est vite rattrapé, non ?

- Brahim Hemdani a joué 7 matchs de championnat avec les Glasgow Rangers - seulement 4ème du classement après 19 journées (15 points de retard sur le Celtic).
Titulaire à 3 reprises en Ligue des Champions, il jouera contre Villareal en 8ème de finale.

- Youri Djorkaeff a signé une année supplémentaire aux New York Metrostars. Désigné meilleur joueur de cette saison (11 buts – 8 passes décisives), son comportement est qualifié d'exemplaire par les dirigeants.

- Christophe Kinet est remplacant au Sparta Rotterdam, en D1 néerlandaise (2 matchs).
Le Sparta reste sur 5 défaites consécutives.

- Fabrice Ehret joue toujours peu avec Anderlecht malgré un bon match contre Chelsea en Ligue des Champions. Anderlecht est second du classement derrière le Standard.
Susceptible de quitter le club au mercato ou certainement à la fin de la saison où il sera en fin de contrat, Ehret s'en est récemment pris à la presse belge suite à la défaite contre Geel : « Trouvez-vous franchement que j'ai été plus mauvais qu'un autre ? Moi pas. Toute l'équipe est passée à côté de son sujet. Au contraire, je trouve que j'ai beaucoup essayé, même si je n'ai pas eu énormément de réussite. (...) Qu'on me critique sur le fait que je n'ai pas beaucoup de réussite dans mes actions, je l'accepte. Mais qu'on me critique sur mon envie ou sur ma motivation, alors là non ! Vous avez déjà vu comme j'ai ramé depuis mon arrivée ici ? J'en aurais eu des occasions de baisser les bras. Pourtant je ne l'ai jamais fait. Je me suis battu et, ces dernières semaines, j'avais l'impression de bien revenir dans le parcours. Auriez-vous subitement oublié mes bonnes prestations lors de mes récentes titularisations à Beveren et à Lokeren ? Non, sans doute n'attendait-on que cet échec face à Geel pour me descendre. Je commence sincèrement à me poser certaines questions. »


Les attaquants :

- Mario Haas a disputé le championnat japonais 2005 avec JEF United Ichihara (12 matchs, 4 buts). Son club a terminé 3ème du championnat et a remporté la coupe du Japon.
JEF United est entraîné par Ivica Osim, désormais annoncé comme un remplaçant possible de Zico à la tête de la sélection japonaise après la Coupe du Monde.

- Gonzallo Belloso : après des bons débuts dans le club de l'Olimpia Asunción au Paraguay, des blessures l'ont éloigné des terrains. Il joue désormais les dernières minutes des matchs. L'Olimpia Asunción – entraîné par Alberto Nery Pumpido (le gardien argentin champion du monde en 86) - est deuxième du classement.

- Mamadou Niang a joué 14 matchs et marqué 5 buts. Il a marqué un but par match au cours des 3 dernières rencontres de championnat (Nancy, Auxerre et ...)
Ces 5 buts ont directement rapporté 6 points à l'OM (7ème du championnat).

- Katlego Abel Mphela (un futur ex-Strasbourgeois ?) joue au Johannesburg SuperSport United FC (9ème du classement sur 18 clubs). Il a marqué 7 buts (dont les 3 buts de son équipe la semaine passée, en deux matchs).
Auteur de 3 buts en 4 sélections avec l'Afrique du Sud (contre les Seychelles et la Mauritanie), il fait partie de la première liste de 35 joueurs présélectionnés par le sélectionneur pour la CAN.

- Denni Conteh est toujours remplaçant à Odense (4ème du classement danois) et se contente de quelques fins de matchs (0 but).

- Peguy Luyindula a marqué 6 buts depuis son arrivée à Auxerre dont un doublé (en 16 matchs). Il est prêté à l'AJA par l'OM jusqu'en juin.

- Mamadou Bagayoko a été élu par les supporters meilleur joueur niçois du mois de novembre (46% des voix), devant Fanni et Vahirua.
Meilleur buteur du club (4 buts), son objectif est de marquer entre 10 et 15 buts cette saison. Toujours titulaire, il n'avait plus marqué depuis fin septembre avant son but contre Lyon (1-1) où il fut désigné meilleur joueur du match.

- Danijel Ljuboja est désormais titulaire à Stuttgart (12 matchs, 4 buts, 1 passe décisive). Dernier but ce week-end contre Schalke 04. Il a aussi joué 4 matchs en coupe UEFA (3 buts, 1 passe décisive).
Mené 1-0 à 5 minutes de la fin contre le PAOK Salonique, le doublé de Ljuboja leur a offert la qualification pour les 16ème de finale (2-1).
Après un début de saison délicat – qui avait mis Trapattoni sur la sellette – Stuttgart remonte au classement (5ème) et reste dans la course à son objectif, la qualification en Ligue des Champions.

- Régis Dorn a disputé 16 matchs avec Offenbach (6 buts, 1 passe décisive). Après un bon début de saison, le club est maintenant 15ème et premier reléguable du championnat de deuxième division allemand.

- Henry Camara joue à Wigan, 6ème du championnat anglais. Auteur de 6 buts en 12 matchs depuis le début de saison (dont un triplé le week-end dernier).

- Cédric Moukouri joue à Cherbourg, 14ème du classement de National.
Et le 29 octobre 2005 vers 20h45, Cédric Moukouri marqua un but.

Résultats et classements arrêtés au 18 décembre 2005.
Citations : sites officiels des clubs, L'Equipe, la presse régionale.

filipe

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes

Mode fenêtre Archives