Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bordeaux - RCS, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.353 fois
Auteur(s)
Par koko62
Commentaires
0 comm.

Après la belle victoire dans le derby de l'Est , tous les espoirs sont permis pour le Racing en déplacement en Gironde. Bordeaux ne s'est pas imposé chez lui depuis 3 saisons face aux Alsaciens. C'est donc l'occasion rêvée pour confirmer.

dna Stop ou encore ? (DNA, 21/01/06)
C'est un Racing invaincu depuis trois matches et déterminé à tenir le choc qui se présentera ce soir sur le terrain des Girondins de Bordeaux, actuels dauphins de Lyon. Comme à Monaco dix jours plus tôt, les Strasbourgeois débuteront prudemment, avant d'aviser.

alsace La journée de tous les dangers (L'Alsace, 21/01/06)
Invaincu depuis trois matches toutes compétitions confondues, le Racing effectue ce soir (20 h) chez le dauphin bordelais un déplacement d'autant plus périlleux que tous ses rivaux reçoivent.

kcb Exploit demandé (Kop ciel et Blanc, 21/01/06)
Deuxième du championnat, Bordeaux reçoit le Racing (18e) ce soir à 20 heures. Match déséquilibré sur le papier, il pourrait aussi devenir un match piège pour les Girondins et remettre Strasbourg sur les rails du maintien, ou conforter le dauphin du roi Lyon... en enfonçant un peu plus un Racing encore fragile.

Bordeaux - Strasbourg (Site officiel des Girondins de Bordeaux, 21/01/06)
Depuis le début de saison, les deux clubs vivent des situations diamétralement opposées. D'un côté, les Girondins ne sont jamais descendus plus bas qu'à la 7ème place et ils ont été la plupart du temps sur le podium. Une place qu'ils ont retrouvé après leurs succès face à Auxerre (1-0) puis à Monaco (0-1), Deux victoires face à des équipes qui ont la même ambition que Bordeaux. De l'autre, Strasbourg a été 13ème lors de son meilleur classement (1ère journée) depuis l'équipe de Duguépéroux a été grand nombre de fois en position de rélégable. Aujourd'hui encore ils le sont mais ils ont réalisé deux belles prestations à Monaco (1-1) et face à un concurrent direct pour le maintien, Metz (2-1).

BORDEAUX / STRASBOURG (Girondins4Ever, 21/01/06)
Le second contre le dernier... Ca aurait été tellement facile de résumer le match ainsi. Seulement voila, cela fait maintenant 3 saisons que Bordeaux ne gagne plus contre Strasbourg. Une défaite l'année dernière qui avait rendu le public du stade presque hystérique, puis un match nul et enfin une nouvelle défaite il y a 3 ans. Difficile de se faire une idée tant Strasbourg revient bien et montre un autre visage ces derniers matches.

Repartir de plus belle (FCGB.net, 21/01/06)
Bordeaux accueille Samedi soir à 20h00 le Racing Club de Strasbourg au stade Chaban-Delmas pour le compte de la 23ème journée de Ligue1. Un match primordial pour les marines et blancs afin de repartir de plus belle. Les Girondins auront probablement à coeur de se racheter après la bévue niçoise de Mardi dernier et une défaite dommageable après prolongations sur le score de 2 à 1. Et même si les jambes sont lourdes, la série de matchs capitaux se poursuit avec la venue d'un postulant à la rélégation en L2. Strasbourg actuel 18ème après 22 journées de championnat, mise beaucoup sur ce déplacement en terre Girondine.

Une mission saucisse ! (Webgirondins.com, 21/01/06)
Une réaction ! Voila la mission des girondins pour samedi, ils devront absolument s'imposer face aux alsaciens pour effacer cette élimination cruelle en Coupe de la Ligue face à Nice. La tâche ne sera pas facile car l'équipe de Jacky Duguépéroux semble de mieux en mieux. Si les girondins sortent victorieux alors les portes de l'Europe seront ouvertes !

foot365 Bordeaux doit assurer (Foot365, 21/01/06)
Face à un relégable, Strasbourg, Bordeaux, dauphin de Lyon avant le début de cette journée, se doit d'oublier son élimination en Coupe de la Ligue. Mais Strasbourg revient bien ces derniers temps et veut continuer sur sa lancée.

maxifoot Confirmation attendue (Maxifoot, 21/01/06)
Solide, Bordeaux a déjà prouvé qu'il l'était en Ligue 1 cette saison. Avec 11 buts encaissés en 23 journées de championnat, les hommes de Ricardo ont fait du but d'Ulrich Ramé un véritable coffre-fort. Mais les Girondins ont déjà grillé un joker européen après leur élimination en quart de finale de la Coupe de la Ligue sur la pelouse de Nice. Un revers qui doit rappeler aux Bordelais que la lutte pour la Ligue des Champions (voire l'UEFA) sera âpre jusqu'au bout. Sauver sa peau, voici une mission que les Strasbourgeois pourraient bien finir par réaliser. Les Alsaciens restent sur deux bons résultats, un nul (1-1) en terre monégasque et une victoire à la Meinau (2-1) aux dépens de Metz. Désormais, l'écart qui sépare la formation de Jacky Duguépéroux de Sochaux, le premier non relégable, s'est réduit à sept points. Mais voilà, le Racing doit déjà confirmer et le calendrier de Ligue 1 ne lui offre pas le meilleur des déplacements pour le faire.

sports Le Racing libéré (Sports.fr, 21/01/06)
Bordeaux-Strasbourg ou de prime abord l'affiche la plus déséquilibrée de cette 23e journée de L1. Deuxièmes de l'élite, les Girondins n'ont subi qu'un revers sur leur pelouse cette saison. Antépénultièmes, les Alsaciens viennent tout juste de remporter leur premier match à domicile en championnat. Pour autant et malgré leur supériorité manifeste, les Bordelais, échaudés par leur récente élimination de la Coupe de la Ligue à Nice, ne prendront certainement pas à la légère un Racing qui a désormais tout à gagner en L1 après avoir longtemps supporté le poids de la lanterne rouge.

Le Racing veut combler son retard (20 Minutes, 21/01/06)
Dans leur course au maintien, les joueurs de Jacky Duguépéroux comptent beaucoup sur la 23e journée de Ligue 1 et leur déplacement en Gironde. Un résultat positif conjugué à une défaite de Sochaux contre Saint-Etienne leur permettrait de réduire encore l'écart de 7 points qui les sépare du premier non relégable franc-comtois.

koko62

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives