Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bordeaux - RCS, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.549 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

Réactions bordelaises après une victoire sur le Racing qui confirme la deuxième place des Marines dans le championnat de France de Ligue 1.

« Ephémère bonheur que celui de poser sur un forum adverse un regard vainqueur ! » déclarait encore il y a peu à un parterre de journalistes lepatron, dans la loge d'honneur de la Meinau. Et il ne pensait pas si bien dire, le bougre ! Car déjà ce sont les gais refrains bordelais qui s'en viennent nous gratter frénétiquement les oreilles...
-Modibo : « Les Modos se sont saoulés après cette victoire de fou ».
-Keith74 : « Cardiaques s'abstenir ce soir. J'y croyais plus... ».
-Sergent-rasta : « Quel plaisir de marquer dans les arrêts de jeu! ».
-Girondins : « Magnifique victoire ! ».
-Hunty1990_london : « C'est vraiment le total bonheur ! ».
-Peluche25 : « Vous savez que pour l'instant on est en Ligue des Champions ! ».
-Ob29 : « C'est quand même bon d'être deuxième avec cinq points d'avance sur le quatrième ».
On peut même en soupçonner un ou deux d'y aller également au mousseux, du côté de la Gironde...
-Lerockerbordelais85 : « Je vois déjà un Chelsea-Bordeaux... ».
-Rame90 : « Et vivement Lyon-Bordeaux qu'on les éclate et qu'on les remette à leur place ! Je veux la première place pas la deuxième ».
-Tatack : « La question va se poser de plus en plus : assurer la Ligue des Champions ou tenter le titre ? ».
Même si, exprimée avec un peu plus de modération, l'idée n'est peut-être pas si saugrenue. Psykostel : « Rattraper Lyon j'y crois pas... mais ça doit être l'objectif ! Soit on est des « winners » soit on l'est pas ! Qu'on ne regrette rien à la fin... ».
Mais quel est donc ce cocktail qui rend si euphorique ceux qui y trempent les lèvres ? La recette semble assez simple en apparence. Un mental inoxydable insufflé par le coach (Lyric1 : « Grand merci à Ricardo qui valorise cette équipe et qui lui transmet une mentalité de gagneur, ils y ont cru jusqu'au bout et c'est pas la première fois. Notre force est d'user l'adversaire pour le faire plier, même si il ne reste rien à jouer ») allié à une bonne dose de chance :
-Haan : « Bordeaux, parfois ballotté, mais jamais dépassé, grâce à sa volonté et à la réussite (qui sied toujours plutôt aux équipes de tête qu'à celles qui peinent) empoche trois points précieux ! ».
-Lerockerbordelais85 : « Faubert a apparemment eu beaucoup de chance puisque le ballon ne devait pas rentrer dans le but et c'est Cassard qui l'a mis dedans ».
-Bazoche : « Merci aussi "la chance"... elle n'a pas toujours été avec nous, ce soir, elle est venue nous voir ».
-Magicblue33 : « La victoire est méritée, même si les Strasbourgeois ont bien joué le coup. La chance de dernière minute avec le but de Faubert... ».
-Girondins : « Et ce but de Faubert quelle chance ! ».
Stuttgarf : « Je me souviens qu'on critiquait les Lyonnais qui marquaient toujours à la fin, là on est pas mal quand même... ».
Reste à trouver la traduction de « moulu » en alsacien...
Mais tous les Bordelais ne s'enflamment pas, loin de là. Beaucoup ont souffert, et ne s'attendaient pas à ce que le Racing vende si cher une peau de relégable dont la valeur se chiffre en kopecks :
-Ob29 : « Sur ce match, ça a été encore laborieux. On a joué avec le feu à 1-1, et sur quelques contres Strasbourg aurait pu être dangereux... Même à dix contre onze, on a été très peu lucide derrière... ».
-Blendin : « Victoire tirée par les cheveux grâce à un exploit personnel, le match aurait très bien pu se finir sur un nul ! ».
-Sabidjy : « La manière n'y est pas ».
-Sabidjy : « L'expulsion de Mosalem a contrarié le plan de nos visiteurs et on a failli ne pas en profiter. Je sais, on a tenté des choses y compris les simulations ».
-Girondin69 : « Quel match difficile contre dix Alsaciens ! ».
-Eltet : « Bravo Faubert, notre sauveur ... ça a été dur ».
Plus étonnant, on compte même quelques insatisfaits congénitaux :
-noFX : « Je tiens vraiment à pousser un grand coup de gueule : les vingt-cinq premières minutes de la seconde mi-temps on a été lamentables ! Limite dominés par dix Strasbourgeois ! ».
-Ob29 : « A un moment j'ai eu un doute sur le type de sport que je regardais au vu des plongeons bordelais sur le terrain... ».
Et comme souvent, la victoire métamorphose ceux d'en face en modèles de sollicitude :
-Blendin : « J'ai vu un très bon match avec de belles occasions des deux côtés et bravo aux Alsaciens qui ont su nous contenir ! ».
-Hunty1990_london : « C'est vrai qu'on peut vraiment être désolés pour les Strasbourgeois, ça reflète leur saison: malheureuse. Je vous souhaite vraiment bonne chance et je veux de tout mon coeur voir le Racing rester en L1 ».
-Ob29 : « Je souhaite bon courage au RCS car ils ont je trouve bien joué le coup surtout en première mi-temps à onze contre onze en nous contrant de façon assez construite et posée ».
-Sergent-rasta : « Bonne chance à Strasbourg pour le maintien ».
-Bloups17 : « Strasbourgeois je suis sûr que vous allez battre le PSG chez vous et vous sauver ».
En attendant ce grand moment de sport, on a droit au nouveau « tube » des différents forums de Ligue 1 cette saison. Cette fois c'est Psykostel au micro : « On s'est procuré des occasions, c'est vrai c'était Strasbourg, mais quand même... ». C'est déjà ça...

Les réactions bordelaises citées dans cet article proviennent des sites www.girondins.com, www.webgirondins.com et www.fcgb.net.

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives