Les démons du métabolisme

16/07/2006 10:22
983 lectures
épisodes de la vie d'un type qui cumule toutes les maladies pour de vrai ou pour de faux.
Mon frère et sa femme ont décidé de partir tôt ce matin afin d'éviter les embouteillages et la chaleur. Au grand regret de Sylvie, qui espérait voir des cigognes, mais elle en a pour se consoler acheté une en peluche. Cela m'a fait bien plaisir de les voir, je suis honoré par leurs efforts. La petite est extra, (si ce n'est que les parents l'appellent la grosse). Elle est très maligne, joueuse et filoute. J'ai eu droit à son attention, au moment où j'ai imité avec ma bouche le poisson, un grand succès que je devrais peut-être ressortir en réunion. Nous sommes rentrés à 1h hier soir, je me suis couché, endormi vite tant j'étais épuisé, par contre, un moment, je me suis levé et j'ai vomi très violemment, je crois que c'est l'eau du robinet, mais bon, j'ai bien dormi par la suite, même si j'ai des ampoules aux deux pieds.

---

Je vais m'inviter à l'hôpital car je pense que j'ai des problèmes avec quelques neurotransmetteurs, je sens, -mais comment le mesurer?- que ma sérontonine croupit dans son cervelet, j'en profiterais pour ramasser quelques échantillons gratuits de médicaments non-homologués mais produits en surquantité. En général, cela passe bien devant un téléfilm en dvd. Il faut aussi que je repasse au bureau, un dimanche, pour finir ce qui s'est accumulé depuis lurette et dont la deadline va être franchie demain. Je sens que mon goître va s'exprimer mieux que mes excuses.

Commentaires (4)

Flux RSS 4 messages · 183 lectures · Premier message par Elle · Dernier message par ddWQSNcKNfuGCpnHtJ

  • Comment ça va, le cou?
  • Traitement

    Dans le cas d'un goitre simple ou colloïde pas très important, le traitement est simple et gratifiant: 6 mg d'iodure de potassium ou du Lugol (1 goutte/jour, soit 6 mg d'iode pendant 10 jours puis 1 goutte/semaine) amèneront rapidement une réduction du goitre. N'importe quel petit laboratoire peut diluer le Lugol de façon qu'une cuillère à café apporte 1 mg d'iode. Le Lugol est bon marché et disponible partout. Chez des enfants des écoles primaires en République-Unie de Tanzanie, plus de 60 pour cent de ceux qui avaient un goitre de degré 1 l'ont vu disparaître après 12 semaines de traitement par Lugol, et les goitres plus importants avaient nettement diminué. On peut également recourir aux extraits thyroïdiens ou à la thyroxine, mais sous contrôle médical.

    Les gros goitres nodulaires et ceux qui ne répondent ni à l'iode ni à la thyroxine justifient une exérèse surtout s'ils exercent une pression sur la trachée ou derrière le sternum. La thyroïdectomie requiert un bon chirurgien et un bon suivi post-opératoire. Les patients qui ont subi une thyroïdectomie totale doivent recevoir des hormones thyroïdiennes pour le reste de leur vie.
  • un beau voyage dans un pays accueillant ou les gens sont simples et joyeux,ou l atmosphère est agréable et les joueurs de foot ont fier allures.Merci a mon frère qui nous a accompagnédans notre séjour.J ai appris a le connaitre :il a un projetd'avenir mais manque d un brin de confiance,il a le verbe propre et les remarques pertinentes,je suis fier de l'avoir revu.Les destinées des membres d'une grande famille sont très souvent différentes,il me plait à croire que les notres sont pas si éloignées que cela.J'ai 2 grandes familles je suis comblé et fier d etre parisien
  • Almendralejo racingstub.. Bang-up :)

Commenter