Le pape et la cabale

16/09/2006 22:03
811 lectures
Ne vous indignez-vous pas de "l'incroyable légèreté et de la vulgarité même avec laquelle la quasi totalité des médias interprètent et présentent à leur public un discours de Benoît XVI d'un niveau intellectuel et spirituel devenu semble-t-il totalement inconcevable à l'esprit journalistique et qui, pour cette raison, doit être métamorphosé en quelques formules simples et fausses, même si celles-ci doivent déclencher des passions violentes en de larges parties du monde?"

C'est à pleurer.

Nous y reviendrons pour démontrer l'abominable et désolant niveau de la presse à travers ces comportements de mauvaise foi, pourrais-je dire dans un accès de galéjade si l'humeur et la consternation ne m'en empêchait. Non n'y reviendrons pas, s'il vous suffit de lire le monde pour vous croire informé, libre à vous de vous en contenter, pour ma part, je ne cliquerais plus jamais sur leur site, qu'il ne vienne pas s'étonner d'un destin à la libération.

Commentaires (4)

Flux RSS 4 messages · 212 lectures · Premier message par takl · Dernier message par almendralejo

  • C'est sur qu'extraire une phrase d'une dispute théologique et lui faire dire l'inverse de son contexte, c'est ballot!
  • Sur France inter, Umberto Eco a déclaré : "on a joué le même jeu qu'avec les caricatures danoises. Un petit épisode est déformé pour déclencher un mouvement gouverné par des fondamentalistes. Le pape aurait pu énoncer le théorème de Pythagore, et il y aurait eu quelqu'un capable de démontrer que c'était une attaque raciste".
  • Ne sommes-nous pas très curieusement devant cette situation mafieuse de la loi du plus fort imposant silence à toute critique assimilée à une injure?
  • je trouve dangeureux de considérer ou plutôt de déconsidérer des millions de personnes telles des "ados boutonneux", ne serait-ce pas une attitude de colonisateur supérieure ?

    Dans des journaux tout à fait sérieux , on peut relever ceci.
    http://www.netzeitung.de/kultur/442823.html

Commenter