Nicolas Sarkozy

16/04/2007 20:06
1.942 lectures
Un historien amateur au firmament en 2048 nous livre en exclusivité les meilleures pages de son livre, la France, les années 2000 et des poussières. Retour dans le présent anticipé.
En 2007, des policiers sont tués, rossés, méprisés. Leur chef, le ministre de l'intérieur, N.Sarkozy se félicitait que sous son autorité aucune bavure ne se soit produite, des émeutes très importantes s'étaient déroulées l'année précédente. Les policiers, une classe de prolétaire qui sait difficilement écrire, sont écartelés entre les exigences respressifs ( essentiellement statistiques) et un laxisme qui laisse affleurer un sentiment d'insécurité. Cette expérimentation politique avait pour but de laisser une atmosphère instable qu'on contrôle à moitié pour promettre qu'on règlera les problèmes avec les pleins pouvoirs. La France d'après sera un état de terreur. Lors des manifestations contre le contrat première embauche, des étudiants se sont faits violentés sous le regard passif des policiers. Le message subliminal sembla être : "si vous votez pour moi, je ferai cesser les les violences."

Le ministre de l'intérieur a éprouvé sa stratégie de coups médiatiques, apparaissant comme l'homme providentiel et de phrases amplifiées par l'hystérie de ses adversaires ("rafle", "fasciste", "karcher"), apparaissant comme des solutions simples et radicales, jouant habilement des médias qui dénoncaient sa sévérité (factice) et ne pouvaient plus dès lors dénoncer ses lacunes graves, comme celles qui concernaient la déserion de certaines zones de non-droit par les forces de l'ordre et l'insécurité subie par les fonctionnaires et les professeurs.

Cette politique de gribouille pourrait avoir des conséquences désastreuse pour un pays angoissé, remonté, inquiet. Ces calculs opportunistes ne sont pas digne d'un haut-responsable.

La France d'après était en passe d'être un pays pertubé gouverné par des dirigeants qui énoncent des solutions qu'ils appliqueront plus tard, après les prochaines élections.

Je me souviens qu'à une semaine des élections, la France lessivée allaient confier le sort de son pays à ce genre d'affairistes.

Commentaires (8)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler
Flux RSS Le stublog de Kgu
almendralejo1319729516.jpg

almendralejo

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...