Dépôt de bilan

14/05/2007 14:20
2.054 lectures
Connaissez-vous Dieudonné?
Louis-Ferdinand Dieudonné trustait les meilleurs places de l'humour français. Comme pour Destouches dans son domaine, les concurrents comiques regardaient les prestations de l'ancien compagnon d'Elie Semoun avec respect, envie et sympathie. Dieudonné s'est grillé en s'enferrant dans la controverse et une certaine paranoïa. Il est mis à la marge, comme toute plaisanterie (d'où l'expression Blague à part). J'apprécie son statut de comique subversif, d'indomptable grinçant qui lui inspire ses meilleurs sketchs (la fine équipe du 11 ou l'association des racistes anonymes). Dieudonné a ses gimmicks qu'on retrouve dans de nombreux sketchs. Il me semble qu'un vient couronner son travail, le talent d'acteur et d'humoriste, une sorte de bestof :"la fin d'Hitler".



Dieudonné - La Fin D'Hitler
Uploaded by BoOmMoNkEy


Qu'en pensez-vous?

Commentaires (5)

Flux RSS 5 messages · 275 lectures · Premier message par ulirch-le-pen · Dernier message par ulirch-le-pen

  • Tout ce que je vois de lui me fait mourir de rire. Le sketch avec Elie Sémoun, mythique, où il dit avec beaucoup de philosophe "c'est que les bosh, ils auraient pu finir le boulot!", je l'adore.
  • Je suis sûrement coincée, mais je trouve qu'il y a des choses sur lesquelles on ne rigole tout simplement pas. Certes, c'est triste que l'on prenne un comique au sérieux en politique. Mais dès mon point de vue, non, il n'y a pas un côté comique à tout.
  • Domage qu'il se soit fourvoyé à raconter des conneries en dehors de ses spectacles, sur les planches, c'est vraiment un bon Dieudo.
  • il est meilleur dans la comédie que dans la politique. Et il a la chance d'être noir, un blanc aurait sans doute pris davantage. Finalement, de quoi il se plaint? :)
  • je crois qu'il y a du second degré dans ce que tu dis et e l'espère, Le Pen est blanc et il ne s'est jamais rien pris que des futilités alors qu'il a déja dit bien pire que Dieudo.

Commenter