Un tour en tram

18/12/2006 19:23
422 lectures
Les parisiens ont délaissé les embouteillages du matin, les heures de pointe dans le métro, profitant du weekend ensoleillé pour retrouver le plaisir de l'entassement dans un nouveau transport en commun passéiste et moderne : le tram.
http://www.lesechos.fr/medias/diaporamas/1512/DIAP15120645_257FE4...

Ce samedi, le tramway a fait sa réapparition à Paris.
C'était pour le parisien moyen d'offrir au provincial de passage un spectacle étonnant et de faire naître un proverbe nouveau : être plus provincial que le provincial.

Foultitude de parisiens ont profité de cette nouvelle attraction pour se ruer dans ces engins qui avaient déserté la capitale depuis 1937. Pour nous qui nous rendions de la porte d'Orléans au Parc des Princes, le tram était le meilleur moyen de nous déplacer rapidement. C'était sans compter avec les gens qui voulaient faire un tour en tram pour découvrir ce moyen de locomotion. Ainsi les terminus n'étaient plus des terminus, puisque les gens restaient assis pour des allers et retours interminables et bondaient l'endroit par paquet de familles entassées, qui commentaient joyeusement la luminosité, la propreté du lieu dans des pleurs d'enfants, des plaintes de vieillles personnes et des holas d'admiration.

Certains prenaient même des photos. C'était un jour de fête que le jour de l'inauguration du tram.

http://www.lesechos.fr/medias/2006/1215//4513410.jpg

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS Le stublog de Kgu
almendralejo1319729516.jpg

almendralejo

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...