Le jour d'après

07/05/2007 21:57
991 lectures
Le jour d'après, la victoire "des écoles de commerce sur les facs de socio" ou l'after-Sarko
Aujourd'hui, c'était pour nous tous, notre premier jour du moment sarkozy. Pour faire bonne figure, j'avais anticipé la victoire des "écoles de commerce sur les facs de socio" (très jolie formule), j'avais acheté un réveil pour me lever tôt. J'ai remisé la Princesse de Clèves dans ma cave, puis j'ai pris le métro.
Lors de mon cours de néerlandais, il n'y avait que des africains de très bonne compagnie. Un d'eux, un camerounais me dit que Sarkozy est "franc", il aurait voté pour lui. J'ai rencontré de nombreux immigrés qui l'apprécient. Voilà qui devrait étonner les petits gars, les Alexis de la Fontaine, qui parlent au nom de ceux qu'ils ne représentent pas (ou plus). Au magasin, cela n'a pas traîné, j'ai reçu le costume que j'attendais des semaines durant. J'ai désormais une cravate, une chemise bouffante qui fait ricaner Soufiane et je crois que j'ai tapé dans l'oeil de quelques filles. C'est, sans me vanter, je crois, le premier effet Sarkozy.

J'ai aussi pensé au premier endroit où sarkozy et sa cour se sont rendus : Le Fouquet's, j'ai assimilé cela pour un nouveau président de la République, au Mac Do's. C'est sûr, pendant une décennie au moins on ne va pas forcément faire dans la haute-culture.

Commentaires (4)

Flux RSS 4 messages · 189 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par Elle

Commenter