Concours public

15/02/2006 01:24
833 lectures
Amis badauds, égarés ou bienveillants je sollicite votre concours avisé, amusé ou intéressé pour un choix cornélien.

Nos abribus strasbourgeois sont barbouillés de dégradantes affiches commerciales qui caricaturent les femmes dans des tenues qui n'affriolent plus personne, sauf peut-être Dédé ou son caniche un soir de promenade tardive et qui diligentent sans honte un regard vilain sur nos moitiés. Je dis stop à cette exhibition, à cette invite à la consommation de la femme !
Tout seul, j'irais coller des autocollantes sur ces affiches. Mais c'est ici que j'ai besoin de vous : que sera-t-il inscrit sur ces autocollants ?

J'ai quelques propositions :

1.Honteuse pornographie (austère, moral, direct, c'est du kante)

2.L'érotisme doit rester à la maison ( revendicatif mais pudique quoique sermonneur, c'est du lacour)

3. Je veux rester maître dans mon caleçon !(énergique et punchy mais un peu couillon, c'est de l'Arrache)

J'attends bien sûr vos avis, vos suggestions et votre collaboration.









Ce dont il s'agit de contester: voir sur http://www.lisecharmel.com/charmel.php?l=fr&p=lc_photo_ling

Commentaires (3)

Flux RSS 3 messages · Premier message par garkham · Dernier message par Elle

  • Comme ils disent dans You Don't Know Jack, tu peux essayer un truc du genre : "Nous préfèrerions voir ici de la Culture avec un grand C plutôt que de la culture avec un petit Q"...
  • A la vue des trois suggestions présentées, j'ai l'incommode sensation que même si l'idée est bonne, on n'as pas retrouvé la phrase qui pourrait l'exprimer avec toute la force nécessaire, celle qui fait se dire au fond de soi « ah, oui ! », celle qui nous remplit avec la satisfaction du travail bien fait. Celle proposé par Garkham pourrait l'être, d'autant plus que j'ai déjà entendu des propos dans ce sens de la bouche du blogeur. Il faudrait quand même peut-être que celui-ci nous parle un peu plus de la direction exacte des idées qu'il veut exprimer. Je reste à l'attente attentive.
  • Pour ilustrer cela, la pub pour une exposition sur le monde de la construction, très populaire à Bruxelles, m'a profondement bouleversé:

    http://www.batibouw.com/fr/page.aspx

Commenter

Flux RSS Le stublog de Kgu
almendralejo1319729516.jpg

almendralejo

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...