questions de bioéthique

Mardi au musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg ont été sorti du carton et diffusé trois passionnants reportages de télévision d'un autre temps, où il était question de science et de ses limites, de science et de morale ouvrant très brillamment les portes de la bioéthique.
En 1968, deux reporters se rendaient au Biafra pour rendre compte du travail de médecins français confrontés à la famine des enfants et revenaient avec une question, Que peut la science médicale au Biafra? . A entendre le professeur Bichard, reconnu pour son travail de renutrition des survivants des camps de concentration, c'est extrêmement laborieux d'organiser la renutrition d'un corps se décomposant du fait d'une dénutrition très avancé. la science a négligé cet aspect pas très scientifique et conduit comme il le constate aux mêmes erreurs. L'organisme ne supporte pas des changements drastiques de régime et beaucoup sont décédé alors qu'ils se réalimentaient.

Le second reportage est un entretien de 1989 avec le professeur Salmon immunologiste, qui faisait état de ses émerveillements par la découverte de l'identité génétique par l'analyse sanguine et annonçait les problèmes liés à la sélection par critères connus génétiquement avant la naissance.

Le dernier reportage, un entretien du brillant porfesseur Bernard.

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS Le stublog de Kgu
almendralejo1319729516.jpg

almendralejo

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...