Le guet-apens a pris

03/04/2006 14:05
578 lectures
Les vents mauvais ont détourné la grande fête vers un traquenard.
Les bus dans un cul de sac, les joueurs la tête dans le sac, les fidèles la tête dans le cul.
Petit récit sous forme de bizutage où décidément il ne fait pas bon d'être sous le ventre mou.
Les soutes pleines du carburant du supporter, les trois bus quittaient la Meinau à minuit en direction de Nice, pour le seul déplacement de l'hexagone où on traverse trois pays différents et où l'on se permet de dauber des arrêts tels que Bâle, Milan et Monaco pour leur préférer la préfecture des Alpes-maritimes. Alors que les maîtres du stub ont animé les banquettes arrières à force de chants à la gloire de H.Guémandia ("God save Racing", "Neunundneuzehn Occasions"), "Chonchon", la voix des Ub distribuait des fioles de Wodka-figue. Au réveil de la plupart, nous longions la côte escarpée et nous parvînmes à Villeneuve-loubet, un village près de Nice, en direction d'Antibes, vers onze heures.


https://racingstub.com/blogs/a/almendralejo/photos/hpim1784-0dbbe.jpg

Dans une petite forêt, les deux cent supporters partageaient un barbecue, lançant un après-midi paisible sur la plage de l'autre côté du chemin de fer.
Certains allèrent visiter la ville, alors que d'autres se reposaient sur les galets ou tapaient dans le ballon, dans l'attente des bus immobilisés, jusqu'aux violentes razzias d'intimidation de cow-boys en Bx.
La communauté couvrait l'avant-match d'un silence stupéfait. Escortés par les sirènes, deux bus dévalaient l'autoroute pour rejoindre les quartiers nord et la route du ray.

Le stade de Nice ressemble aux stades que l’on trouve au sud de l’Italie, que l’on devine mal fini par des créances douteuses, mal construit par des pizzaïolos reconvertis dans le bâtiment et vite terminé par des gradins métalliques prêtés par la kermesse du coin. On a tendu du grillage un peu partout où il était possible et les deux kops se parquent derrière les buts, constituant le seul intérêt de l’endroit, car si près des buts, ils peuvent mettre une petite pression sur le gardien inexpérimenté. L’hymne précédant l’entrée des joueurs a un côté I muvrini qui doit bien faire sourire Vahirua, Balmont et Ederson, les non-régionaux de l'étape.

http://65.54.169.250/cgi-bin/getmsg/Image019.jpg?&msg=E8F2097C-79...

(bientôt la suite)

Je recommande chaudement le texte d'ID plus vrai que nature:
https://racingstub.com/page.php?page=news&id=1676

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS Le stublog de Kgu
almendralejo1319729516.jpg

almendralejo

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...