La saison du Betis (2005-2006) et vidéo

15/05/2006 23:16
699 lectures
la saison du Real Betis Sevilla Balompie n'a pas pleinement satisfait ses lointains afficionados. Petit récit en low-cost.
Un été en pente douce

https://racingstub.com/blogs/a/almendralejo/photos/plantilla1-2cd...

Cet été, l'euphorie de la 4ème place trouvait sa consécration après la victoire contre Monaco en tour préliminaire de la league des champions. Le Betis, tenant de la coupe du roi allait se frotter aux cadors fortunés de la grande scène européenne (Liverpool, chelsea, Anderlecht) et affirmer son nouveau statut à l'échelle nationale. Le recrutement par petites touches venait renforcer un effectif conservé. Malgré tout, les observateurs tablaient sur une saison difficile après l'exceptionnelle campagne des beticos.

douches froides et cocktails euphorisants

En effet, la defaite en supercoupe 5-1 face à Barcelone Fc augurait une saison bien moins flamboyante que la précédente. Le Betis allait très rapidement s'encanailler dans les bas-fonds du classement avec six matchs sans victoire en octobre dont trois naufrages notables (1-4 contre Barcelone, 0-4 contre Madrid et 5-0 contre malaga). Alors que le Fc Seville, L'Ennemi, redressait la tête, petite victoire au passage 1-0 à Pijuan qui les propulsait à la 5ème place, les verts et blancs connaissaient à de nombreuses reprises les angoisses du reléguable (12 fois). Seule une victoire épique contre Chelsea (1-0) -signant la première défaite de Mourinho cette saison- redonnait fierté aux andalous.

Le Betis rentre dans le rang.
La blessure de son buteur Oliveira n'inclina pas à l'optimisme, puisque le doute saisissait cette équipe talentueuse (deux internationaux, Juanito et Joaquin) embourbé dans un ventre mou qui contrairement au championnat français se traînait jusqu'en queue de classement (le Betis trois fois dernier était à cinq point du 12ème). En conséquence, un sursaut d'orgueil, comme deux victoires de rang, a pu sortir le club de la zone fatale. C'est ainsi qu'en jouant à se faire peur, le Betis gérait son angoisse pour se maintenir à une semelle de la rélégation, dont il s'éloignait par l'artifice de quelques victoires de prestige (2-1 contre Villareal et 2-1 contre le Fc Seville). La campagne en coupe Uefa (sorti par Steaua B.) ne fit guère illusion sur la médiocrité de l'équipe dont la flamboyance et la crainte qu'elle inspirait semblent des lointains souvenirs.

Petit bilan de bazar

Cette équipe n'aura pas confirmé la belle saison 2004-2005 et installé durablement le club dans un cycle dynamique, histoire de redorer le blason et écrire de belles pages. Les grands joueurs ne vont certainement pas rester, malgré l'attachement aux couleurs, tel Joaquin qu'on annonce à Chelsea ou Lyon et qui au cours du mondial risque de faire monter sa côte.



JORNADA 24 - BARÇA 5-1 BETIS
Vidéo envoyée par almendralejo


Barcelone-Seville, un résumé de la rencontre

Classement:
14 Real Betis 10v 12n 16déf 34 51 42pts

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS Le stublog de Kgu
almendralejo1319729516.jpg

almendralejo

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...