Bim Arbo vom Elsass :-D


Ôde à Renaud Cohade

02/01/2012 20:55
2.419 lectures
Comme j'ai perdu 1h de ma vie à re-regarder et décortiquer (et à me faire mal au coeur) la dernière saison de L1 du Racing, afin de montrer que Cohade était vraiment l'artisan de cette bonne saison (tant qu'il était là, pour le reste, je ne le commenterai pas...), je me permet de mettre en forme mon poste et d'en faire un billet pour Racingstub.

Allez, parlons bien, parlons avec des chiffres : "Speak with Data" comme dit mon chef... Je prends notre dernière saison de L1 (2007-2008 :(( puisque c'est celle dont on parle et la seule que nous avons avec un Cohade titulaire en L1)

Ses Stats sont tirés d'un super site oueb, voici la source ! :D

Merci aussi à Jackygoebels de dailymotion!

Renaud a joué 26 Matchs durant cette saison (-1 en CdF) ce qui fait 25 matchs de championnat.

Sur ces 25 matchs, le RCS a marqué 27 buts
Renaud en a marqué 3
Renaud en a donné 3 (j'en ai compté 4 sur la vidéo!!! Allo le Stub? :) )

et Renaud a été avant dernier passeur à 3
(De plus on pourrait compter celui contre Lens, où Renaud lance l'action et en est à la conclusion)

les voici :

RCS - Auxerre J3 sur le but de Renteria

Metz - RCS sur le2ième but

RCS - Bordeaux

Je ne compte pas 1 but à Lilles (but de Johansen), car je ne peux pas le prouver par les images, mais je suis sûr que c'est Cohade qui oriente le jeu et qui permet de marquer et je ne compte pas lorsqu'il s'agit d'une passe raté/involontaire.

Ce qui fait dont que Renaud est impliqué sur 10 des 27 buts du Racing cette saison-là, ce qui donne....
Roulement de tambours : 37% des buts!!!



Voir tous les buts :

Tous les buts de la saison 2007/08


Alors qui avait raison? B-)

Que sont-ils devenus, volume 6 (les défenseurs)

03/01/2010 12:29
1.095 lectures
Comme j'avais commencé à écrire l'article, je ne voulais pas gâcher tout mon travail, l'exercice n'est pas si simple... Voici donc les défenseurs de ces 10 dernières années du RCS : des solides gaillards formant une défense en béton armé, aux joueurs en bois formant une défense en carton...

La revue de la décennie :

Habib Beye : Après le RCS et Marseille, Habib Beye avait choisi l'Angleterre et Newcastle lors de l'été 2007. Malheureusement en Juin 2009, Newcastle est relégué et Habib est donc transféré à Aston Villa. Assurément le plus bel arrière droit de la décennie, à quand le prochain du même genre ?

Teddy Bertin : Teddy a passé ses examens pour devenir entraîneur, en attendant (une opportunité ?) il joue encore en CF2 à l'AC Amiens. Le classement est plutôt flatteur, puisqu'à la trêve le club est placé 3ième et peut encore espérer la montée !

Pape Malick Diop : Ca c'est le style de joueur que j'aime bien après un passage en Europe, il se perd au Qatar (aucun article ne donne le nom du club où il a été transféré ! et on retrouve sa trace dans un club allemand de BL2 pour un essai le Rot Weiss Oberhausen, là le manager dit de lui : « Pape est tombé de la chaise, lorsqu'il a vu notre proposition ». Il est actuellement sans club....

Yannick Fischer : Après un passage au MUC après le Racing, il a joué aux Chamois Niortais où il a connu 2 descentes consécutives, oui les Chamois sont maintenant en CFA ! Il a donc pris sa retraite.

Ismaël Valérien : Après le Werder, le Bayern et Hanovre, il a dû mettre un terme à sa carrière pour cause de blessure récurrente. Il y a eu de rumeurs de son retour lors des échanges sur le rachat du Racing.

Kanté Cédric : Cédric a maintenant la trentaine épanouie, puisque après 3 bonnes saisons à Nice, il a signé cette été pour 3 ans au Panathinaikos. A noter aussi ses 25 sélections en équipe du Mali !

Nuno Mendes : Encore un joueur globe-trotter, enfin plus vraiment puisqu'il change beaucoup de club au Portugal, regardez voir sa fiche sur le Stub : http://www.racingstub.com/page.php?page=joueur&id=124 10 clubs en 10 ans après le Racing, je parie une pièce qu'il va battre Xavier Gravelaine ou Kaba Diawara.

Pierre N'Janka : Voici le Camourenais, du temps où l'on achetait des Argentins, des Camerounais, des Tchèques... (Hé oui, les temps changent en 10 ans !) Après avoir écumé les clubs français, les clubs maghrébins, voilà qu'il écume les clubs indonésiens, il joue actuellement au Arema Malang (où il est même le capitaine) après avoir joué au Persija Jakarta.

Ehret Fabrice : Après son départ du RCS, Fabrice a pas mal galéré à Anderlecht, il n'a pas hésité à se relancer à Aarau en Suisse, puis il a été remarqué par Cologne, alors en 2. Bundesliga et maintenant il y joue toujours et est même en titulaire en 1. Bundesliga, 25 matchs l'an dernier et déjà 17 cette saison. Et c'est donc à juste titre qu'il a été élu 3e joueur le plus apprécié des supporters lors d'un sondage sur le site internet koeln.de

Jean-Christophe Devaux : Après le Racing et 2 saisons moyennes à Reims voir même mauvaise pour la dernière puisqu'il n'a pas joué du tout, Robocop Devaux est rentré chez lui dans la région lyonnaise pour jouer en CFA2 à Ain Sud.

Jacques Momha : Après des débuts un peu difficile au Racing, la carrière de Jacques Momha décolle enfin au Portugal à Guimarès. Aujourd'hui, il joue en 1ère division turque à Gençlerbirligi (Club que tout supporter du RCS devrait connaître).

Yves Deroff : ou comme certains l'appelait ici : Le Plot. N'empêche que « Le Plot » est toujours fidèle, il n'a connu que 3 clubs dans sa carrière : Nantes, Strasbourg et actuellement Guiguamp et surtout qu'il a formé avec un autre ex-Strasbourgeois : Jean-Christophe Vergerolles, la défense la plus hermétique du dernier championnat de L2...

Vaclav Drobny : « Le Dieu »... ou pas. La carrière de Vaclav n'a pas vraiment été celle que l'on pensait/espérait, vu ses sélections en équipe national tchèque de jeune... Vaclav est allé se perdre cette saison au Spartak Trnava, déjà 15 ! matchs de championnat slovaque à son actif !

Abdelilah Fahmi : Après le Racing Abdelilah est allé en Turquie, puis au Qatar, avant de finir dans son club formateur : le Raja Casablanca. D'après certains sites, il est encore dans l'effectif, mais d'après le site officiel, ce n'est pas le cas, il a donc dû prendre sa retraite.

Michael Dorsin : Michael joue actuellement et depuis son départ à Rosenborg, sauf 6 mois où il a joué à Cluj, il est le remplaçant attitré sur le coté de la défense gauche de l'équipe de Suède.

Haggui Karim : Karim est parti au Bayer Leverkusen en espérant que ce club soit le second tremplin de sa carrière (après le RCS). Dès qu'un gros club avait besoin d'un défenseur, des rumeurs l'envoyait là-bas, mais alors que le RCS attendait une plus-value sur sa revente, il a finit son contrat au Bayer pour aller à Hanovre... Donc pas vraiment une réelle progression.

Ahmed Abou MOSALEM FARAG, dit ABOU ou Casper est reparti chez lui, en Egypte après le crochet par Ajaccio de 6 mois, mais dans le club concurrent de son club de formation : Ismaily. Déjà 4 matchs à son actif !!

Eugène Claude EKOBO N'JOH : encore un drôle de spécimen, dans tous les clubs de L2 où il est passé, il a laissé un bon souvenir, sauf... au RCS. L'année dernière, il est même arrivé en finale de la coupe de France avec Vannes...

Ahmed Kantari : Venu de la réserve du PSG, Ahmed n'a pas réussit à s'imposer au RCS, par contre il est titulaire à Brest.

Jeff Strasser : continue son bonhomme de chemin à travers l'Europe germanique : après l'Allemagne, le Luxembourg, l'Alsace Moselle, il fallait bien qu'il complète son parcours par la Suisse, non ? Le voilà au Grasshopper de Zürich.

Arthur Boka : joue toujours au VfB Stuttgart, cette saison il est plus régulièrement titulaire, mais le club va plutôt mal, puisqu'il flirt avec la zone des reléguables. En tout cas, on verra certainement Arthur cette saison à la coupe du monde.

Jean-Christophe Vergerolle ouVergerock&roll ou encore Vergemolle joue toujours en L2, après son passage à Guinguamp, le voilà à Arles Avignon avec déjà 11 titularisations, il est même devenu titulaire indiscutable. Bon, heureusement qu'il avait été vendu à l'époque et non donné...

Zoltan Szelezi est rentré chez lui en Hongrie à Debrecen où il a même joué la Champions League.

Ducrocq Pierre est allé se dorer la nouille du coté de Kavala en Grèce, bien peinard avec un contingent de français en mal de vacances.

Gregory Paisley ou Greghorrible Paislaid est retourné à un championnat plus digne de son niveau : la L1 ! Super, il est même devenu titulaire à Nice. Merci à eux de nous en avoir débarrasser.

Manuel Dos Santos : a pris sa retraite en tant que joueur pro, mais continue a joué à Menton en CFA2.

Anthony Weber : a donc été transféré au Paris FC, car il n'avait pas le niveau L2 (sic) Il est titulaire et marque même des buts, les supporters disent de lui qu'il est physique et technique. Dit, Anthony, tu ne veux pas revenir ?

Que sont-ils devenus, volume 6 (les gardiens)

02/01/2010 20:05
1.034 lectures
Frohes neues Johr en Alle !
Refermons certainement la pire décennie de notre club, en regardant avec joie le parcours des ex-Racingmen ou avec humour celui des chèvres, en se disant qu'on ne peut raisonnablement pas faire pire... Ou pas...

Pour commencer, les gardiens de cette décennie :

José Luis Chilavert : certainement le plus connu des gardiens passés au Racing, il voulait tout faire, être le meilleur gardien du monde, devenir président du Paraguay, être le président d'un club de foot... Il est en fait devenu préparateur physique du club Sportivo Luqueño de première division paraguayenne... Faut bien commencer quelque part.

Alexander Vencel : est actuellement entraîneur des gardiens au RCS après être passé par Le Havre.

Thierry Debès : joue toujours à Ajaccio et, comme Ajaccio est un peu remonté au classement, ça roule. A voir son site de fan club selon lequel, apparemment, il jouerait encore au Racing... Merci les fans !!

Nicolas Bonis : un peu plus à jour (mais pas trop), celui de Nicolas Bonis, en espagnol et en français. Malheureusement, ce que le site ne mentionne pas, c'est que Nicolas n'a pas de club en ce moment et il s'est même entraîné avec le RCS. Pourquoi pas un retour puisque nous sommes maintenant un club désargenté ?

Vincent Fernandez : il a touché le pactole en jouant au Loto et a arrêté le football... Ah non, il a touché une grosse indemnisation du FC Sochaux et joue à Châteauroux. Sinon, Vincent, tu ne veux pas racheter le RCS ou y investir ?

Richard Dutruel : a mis un terme à sa carrière pro au Racing en 2005 au terme d'une belle carrière. Le natif de Thonon est conseiller municipal de Publier-Amphion-les-Bains et passe ses diplômes d'entraîneur.

Rémy Vercoutre : est égal à lui-même, toujours la doublure de quelqu'un d'autre... Et comme le dit si bien Edward Jay, correspondant permanent de RMC à Lyon : «Rémy Vercoutre. Vous savez, le gardien qui joue tous les 36 du mois et quand il joue ça se voit puisqu'il s'en prend quatre ». Sans commentaires.

Nicolas Puydebois : Que dire de lui ? A Nîmes, il fait le boulot, mais cette vidéo collera toute sa vie à ses gants...

Impossible d'afficher la vidéo YouTube LT7DFxPenjc via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=LT7DFxPenjc&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
]



En conclusion, Stéphane Cassard : non, Stéphane Cassard n'est pas parti du RCS... ou alors il a été vendu entre le temps de l'écriture et de la diffusion de l'article, ce qui est fort possible avec ce club. Je voulais simplement le remercier d'être venu au Racing et de s'être installé dans les buts, sinon, j'aurais dû écrire un article encore bien plus long pour à peine dix années de gardiens au Racing...

Avec des "Et si..." le Racing serait en Champion's League...

17/10/2009 15:45
1.215 lectures
Attention, article à ne pas lire pour les dépressifs

- Saison 2009/2010 : "Et si on avait eu un autre coach en début de saison..." (Et si à venir)
- Saison 2008/09 "Et si on avait pris 1 pts de plus avant Montpellier"
- Saison 2007/08 "Et si PG avait viré Furlan après 5 défaites ou Et si on avait gardé Papin ou Et si on avait joué plus défensif après 5 défaites"
=> une vraie saison de "Et si..." car on pourrait aussi dire "Et si PG avait recruté au mercato hivernal" :(( Le RCS serait complètement autre part maintenant...
- Saison 2006/07 "Et si Keller était devenu Président du RCS"
- Saison 2005/06 "Et si on avait gardé Niang ou Et si Koné était venu au Racing ou Et si Pagis s'était sorti le doigt du c**"
- Saison 2004/05 "Et si on avait pris un meilleur départ ou Et si les joueurs avait continué avec Kombouaré :(("
- Saison 2003/04 "Et si on n'avait pas été obligé de vendre Ljuboja à Noel :(( :(("



Enfin on arrive sur une saison sans "Et si"...
- Saison 2002/03 Cette saison là, c'est plutôt "Comment on a fait pour se maintenir :o"

Je suis sur que vous pouvez encore compléter le tableau

Elsa est née le 3/12/07

04/12/2007 12:08
4.086 lectures
Ca y est, je suis devenu Papa, d'une belle Elsa :D

Elle pèse 2,6kg et mesure 48cm. L'accouchement s'est bien passé, la maman se porte bien et son papa en est très fier!!

Voici quelques photos :

https://racingstub.com/blogs/a/arbo/photos/pic-0086-296b6_thumb.jpg

https://racingstub.com/blogs/a/arbo/photos/pic-0091-de5d0_thumb.jpg


Et toi, tu mettrais quelle musique pour l'entrée des joueurs ?

23/07/2007 19:03
1.076 lectures
Bon, on ne me l'a pas demandé directement, mais moi aussi je vous fais ma playliste que j'aimerai entendre à l'entrée des joueurs à la Meinau.

Dans le style du club : Punk, je mettrai Come Out &Play de The Offsprings

Impossible d'afficher la vidéo YouTube INE-lykhTp8 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=INE-lykhTp8&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
]



Dans le style house, je mettrai Stardust : Music sounds better with you

Impossible d'afficher la vidéo YouTube hrjOhQZWU7k via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=hrjOhQZWU7k&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
]



Dans le style Rock, je mettrai The White Strips : Seven Nation Army

Impossible d'afficher la vidéo YouTube buIkPVqys1U via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=buIkPVqys1U&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
]



J'avais aussi penser au disco ou à la Volksmusik, mais j'en ferai certainement un autre billet :D

Ils ont failli venir au Racing que sont devenus les ex-meilleurs espoirs du foot?

04/07/2007 12:03
1.908 lectures
Comme on m'avait demandé d'écrire les artciles "Que sont-ils devenus?", je me suis pris au jeu et j'ai décidé d'écrire cette article :
"Ils ont failli venir au Racing que sont devenus les ex-meilleurs espoirs du foot?"
En clair, que sont devenus les jeunes joueurs que le Racing a failli engagé et qui serait devenu des stars du Stub à la manière de Loué et Gmamdia!


J'ai donc fouillé la cave du Stub ce matin et voilà la liste des joueurs que nous avons râtés : (et bien fait de les râter!)

Drissa Touré joue au RFC Daouko, en tant que gardien
Hassan Sulaiman est passé d'Arsenal au Crawley Town FC
Seyi George Olofinjana joue au FC Crown Ogbomoso
Alfred Omoefe joue au Julius Berger FC
DAVID SALOMON joue au FC Dijon
Marc Alexandru joue au FC Politehnica IASI
Daniel Jungwirth joue au FC Ingolstadt 04
Grégoire Oggier joue au FC Bulle
Makhtar Thioune au Sparta Sarpsborg
Lionel Morgan a arrêté le football pour cause de blessure
Ivan Jolic Hapoel Tel Aviv

Et il y a un paquet d'attaquant tunisien à coté de qui on est passé ! Dommage!

Voici une seconde liste de joueurs, qui ont aussi été en contact avec le Racing et qui n'ont pas sombré dans des clubs inconnus : (et qui pourraient même intéressant pour l'un ou l'autre...)

Rodolph MBela Douala joue Porsmouth, prêté par le Sporting Lisbonne
Alhassane Keita du FC Zurich
Silvio Proto d'Anderlecht
Lee Ho Jin du Racing santander
Marco Bernacci de Mantova
Gelson Fernandes au FC Sion (pourrait encore devenir bon?)

Enfin la longue liste des joueurs (4 :)) ) qui nous sont passés à cotés et qui sont maintenant de bons joueurs :
Michaël Chrétien et Pape Diakhaté toujours à Nancy
Ivica Iliev jouant à Messine
Denis Marques do Nascimento Atlético Paranaense

Plugoo.com : un truc qui devrait plair aux mordus de l'internet

02/05/2007 18:41
888 lectures
Yop, aujourd'hui, je vous présente une fonctionnalité pour MSN développer par un de mes potes de Promos de DESS, vous le trouverez sous Plugoo.com.

http://www.plugoo.com/plg2.jpg

Grâce à ce programme vos visiteurs, amis ou famille, peuvent maintenant chatter avec vous lorsqu'ils visitent votre site ou blog!

Plugoo vous permet de chatter directement depuis votre Messenger avec les visiteurs de votre blog, site perso ou boutique en ligne.

Lorsque vous êtes connecté sur votre logiciel de messagerie instantanée (Windows Live Messenger, Yahoo! Messenger, AIM, GoogleTalk, Jabber ou ICQ), vous pouvez recevoir en direct les commentaires de vos visiteurs ou les questions qu'ils se posent, et y répondre instantanément !

Pour plus d'info, allez voir ici, et pour essayer si ca marche avec les stublogs, je tente de l'insertion de mon lien Plugoo :




Edit 1 : Apparement l'insertion à réussit, donc si vous surfez sur mon blog, vous pouvez dialoguer directement avec moi par MSN, en écrivant la dedans (ci-dessus)

À voir ce que ca va donner...

Note aux Admins, notamment Chris ou Marc, si ca pose des problèmes pour le sites, faites moi signe, et puis un commentaire sur l'utilité de Plugoo serait intéressant.

Merci

Et si ca vous plait, n'hésitez pas!


Un bon Plan sur le TGV

27/03/2007 19:25
850 lectures
Bah oui, les blogs servent aussi à ca, ca ne sert pas qu'à se foutre ou à critiquer du monde, à râler... Ce soir, je vous donne un bon plan :

Citation:
Dès le 10 avril 2007, achetez vos billets TGV EST EUROPÉEN

Du 10 juin au 26 août inclus, la SNCF proposera chaque jour 5 000 places à 15€ sur les liaisons françaises TGV EST EUROPEEN.
390 000 places à 15€ seront ainsi disponibles en 2nde classe sur toutes les liaisons TGV entre Paris et les 23 gares TGV de l'Est de la France mais aussi sur les relations de région à région.

Ainsi, pour 30€, un client pourra faire un aller-retour entre Paris et Strasbourg ; Metz ; Nancy ; Epinal ; Saverne ... ou encore entre Strasbourg et Nantes ou Aéroport Charles de Gaulle TGV ; entre Lorraine TGV et Lille ou Marne-la-Vallée Chessy TGV....

Entre Paris et Reims, Châlons-en-Champagne, Vitry-le-François, Bar le Duc, Rethel et Meuse TGV, ces places seront proposées à 10€.

Cette offre sera disponible à la vente dès le 10 avril prochain sur l'ensemble des canaux de distribution de la SNCF : gares, boutiques et agences de voyages agréées, 3635 (0,34 € TTC/min) et www.voyages-sncf.com.

Source


Bah oui, faut bien que tout le monde en profite de ce TGV que l'Alsace a payé 300 M€, alors que toutes les autres régions l'ont eu gratos, et en plus va falloir remettre une couche de nos impôts pour payer la 2ième Phase, merci nos politiques Alsaciens, vous êtes géniaux!
En plus on va voir arriver les Parigots...

Ok j'ai pas réussit à ne pas râler, critiquer... :-D

Julien et son Youkoulélé de la Nouvelle star!

09/03/2007 15:01
981 lectures
Je ne pensais pas devenir fan d'un mec sortant d'une émission comme celle-ci, mais là je dois dire, que lui m'impressionne!
Son style, sa classe, sa musique... Tout simplement Enorme!

Impossible d'afficher la vidéo YouTube lNsBE5wOls0 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=lNsBE5wOls0&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
]



:-D je commence d'ailleurs à confectionner ma pancarte pour assister à l'émission de Paris et faire le groupille!
:-D

TNT en Alsace suite...

15/01/2007 12:11
555 lectures
Comme la TNT est un sujet recherché relativement souvent sur mon blog, tout comme l'exhibitionnisme dans la SNCF, dans les péages et globalement en Alsace, je vous tient au courant des dernières nouvelles! (Pour ce qui est de l'exhibitionnisme et du libertinage en Alsace, je vous transmetterai aussi bientot mes dernières infos :-D)

D'après un reportage sur France 3, la TNT arrivera en Alsace le 31 Octobre de cette année. Elle aura la particularité de recevoir des chaînes allemandes et Suisses en qualité numérique. En effet un accord transfontalier a été signé en début de semaine car les plages de fréquences disponibles sont partagés avec nos voisins.

Perso, je trouve ca bien, je suis fan des chaînes allemandes DSF, Sat1 et Pro Sieben ainsi que les chaînes suisses TSR1 et surtout TSR2, spécialisé dans le sport et qui montre des matchs de Champion'S League gratos!

A bientot pour plus d'infos ;-)

Coupe de gueule! Les Transports en Alsace!

08/01/2007 15:54
1.989 lectures
Ca y est, il y a eu la rentrée et les habituels ralentissement sur l'A4... La circulation est vraiment devenu pénible en Alsace, autour des grandes villes, et quand je vois ca, je me dis qu'il serait vraiment temps de penser à une politique commune à l'Alsace, au Bassin Rhénan et même Européenne!

Le matin, je deviens fou dans ma voiture, en fait je travaille en Allemagne près de Baden-Baden et je dois donc entrer sur l'A4, à Brumath ZA pour prendre la sortie suivante Hoerdt/ Karlsruhe, ce qui représente 3kms et pour lesquels je prends 15min! 1/3 du temps de mon parcours complet! Grrrrr! Et lorsque j'entens chaque matin la pub pour "l'écomobilisme" ca m'énerve encore plus...

Vous allez me dire, que je ne suis pas gonflé et que je n'ai rien à dire vu que je prends la voiture... Je suis d'accord, mais l'autre jour j'ai remarqué que le pont où je passe dessus chaque jours est en fait un ancien pont des chemins de fer et que les rails sont encore là, simplement sous le bitume. En me documentant, j'ai trouvé qu'il s'agissait en fait d'une ancienne voie ferrée entre Haguenau et Baden-Baden!!! Donc, je pourrai en théorie prendre le train pour aller travailler! Il ne manque donc plus que la volonté politique!
Quand je pense qu'il y a des voies ferrées encore existantes, mais que l'on n'utilise plus alors que les routes sont pleines à craquées et que l'on parle tellement du réchauffement climatique! Ca me rend dingue! Je pense vraiment que les transports en commun et notamment le train peut-être une solution dans le futur!

L'année dernière, je voulais aller de Baden-Baden à Ludwigsburg dans la banlieue de Stuttgart en train, manque de bol, je me prends le matin les bouchons dans la direction de Strasbourg et je loupe mon train. J'ai donc pris le suivant, qui était en faite une succession de RER, petits trains régionaux entre les villes Baden-Baden - Karlsruhe - Stuttgart - Ludwigsburg et même par ce chemin et ces interconnections, je n'ai perdu que 20 mins! par rapport au direct. Alors à quand cette possibilité en Alsace, d'aller de Strasbourg à Mulhouse?

Mais je ne veux pas dire que toute la politique de la région en faveur des transports est nulle, car j'ai récemment entendu la création de la carte Orange alsacienne : la carte Alsa +, et j'ai cru comprendre qu'on pouvait voyager par exemple de Haguenau à Strasbourg aller-retour pour 4€/jours!!! Là, je dis bravo et à quand la carte Alsa/BaWü + (pour Bade-Würtemberg) pour que je puisse prendre le train de Mommenheim à Baden-Baden quotidiennement pour mon boulot?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/93/Reseau_AL.png
Trouvé sur Wikipédia, le potentiel du chemin de fer en Alsace, sans nouvelle construction...

Alain Bashung... Elsass Blues

05/01/2007 10:16
2.783 lectures
Non, je ne voue pas une admiration particulière pour ce chanteur qui a grandi dans mon village jusqu'à son adolescence, mais j'aimerai revenir sur une recherche qui a été faite sur mon Stublog :

(alain bashung gaby texte ca veut dire quoi)

Bon, c'est vrai le texte de la chanson "Gaby", je le connais pas, mais je vais aller la lire, promis, par contre je voulais vous parler de sa Chanson "Elsass Blues".

Elsass Blues
Artist: Alain Bashung
Album: Roulette Russe
Year: 1979
Title: Elsass Blues Print
Correct


Je suis né tout seul près de la frontière
Celle qui vous faisait si peur hier
Dans mon coin on faisait pas d'marmot
La cigogne faisait toutle boulot

C'est pas facile d'être de nulle part
D'être le bébé von dem hasard
Hey gipsy, t'as plus d'veine que moi
Le blues il sent bon dans ta voix

Elsass blues, Elsass blues
Ca m'amouse...
Va falloir que je recouse

Elsa encore un verre de sylvaner
Pour graisser l'rocking-chair de grand-mère
Mets ton papillon noir sur la tête
J'te ferai un câlin ce soir après la fête

Faut pas que j'parle aux Levy d'en face
Mémé m'a dit reste à ta place
Hey gipsy... j'aurai pas mon bac
Je f'rai jamais la carrière de Bismark

Elsass blues, Elsass blues
Ca m'amouse...
Va falloir que je recouse

Elsass blues, Elsass blues
Ca m'amouse...
Va falloir que je recouse

J'habite un blockhaus sous la mer
Elsa est aussi belle qu'hier
Son pavillon se noie dans mon blanc sec
J'ai pas trouvé l'derneir Kraftwerk

Elsass blues, Elsass blues
Ca m'amouse...
Va falloir que je recouse


tiré de lyricsmania.com

En fait dans cette chanson, il parle de sa grand-mère qui l'a élevé à Wingersheim : Elsa, qui était appelé "d'Else" dans mon village et qui est morte, il y a quelques années. D'ailleurs à son enterrement, il y avait pas mal de monde qui attendait Alain, comme beaucoup l'appelle encore chez nous, mais il n'est pas venu...
Dans la première strophe, d'ailleurs, il le dit "qu'il est né tout seul", car c'est ses parents étaient resté à Paris.

Je pense que vous aurez compris ce qu'était "le papillon noir sur la tête" et si vous venez un jour à Wingersheim, ou que vous connaissez le village, vous saurez qu'en face, il y avait vraiment la famille Levy qui tenait une boucherie.

Le reste fait pas mal allusion à des images de l'Alsace : cigognes, sylvaner, frontière, sans compter les quelques mots en Allemand.

Pour conclure, merci à toi Alain de m'apprendre que "C'est pas facile d'être de nul part"... et pour la chanson et les paroles de Gaby, je peux pas vous aider, je ne sais pas ce que ca veut dire...

Le Racing vu d'ailleurs...

30/11/2006 21:37
1.278 lectures
Un petit tour du web Allemand au sujet du Racing :

le racing sur Wikipedia en allemand :, on y parle du fameux "Jetzt geht's los" et vous serez étonnés du nombres de joueurs ayant leur page wikipedia traduite!!!

fussballdaten.de : un site pour les fans de statistiques, vraiment une mine d'or...

uefa-archiv.de L'image du site veut tout dire :
http://www.uefa-archiv.de/Stadien/strasbourg.jpg

Connaissez-vous le nom complet du Tsar ?

Une page d'histoire du racing avec un interview de Heinz vaan Haar sur Sheiße04.de :-P

à suivre...



Les particularisme en Alsace (la suite)...

10/11/2006 15:16
1.247 lectures
Merci encore à murmeltier pour ses explications et ses précisions sur mon premier article à ce sujet. J'aime bien suivre les actualités de notre Région, mais pas seulement vu de l'intérieur avec les DNA, l'Alsace ou France 3 Alsace, aussi avec un point de vu extérieur. C'est pourquoi je fais souvent des recherches avec Google news, un super service à mon goût et voilà la conclusion que j'ai tirée cette semaine : En Alsace nous avons tout de même souvent un train d'avance (mais bon j'avoue que dès fois nous sommes bien en retard, certains ont déjà le TGV, heureusement nous avons encore un train d'avance huhuh! Un peu d'humour ne peut pas faire de mal! huhuh! c'est d'un truculent)

Voilà ma petite revue de presse de la semaine, dans cet article de libé j'ai notament appris qu'avant le Front populaire en 1936 et les congés payés, je cite "les patrons n'ont pas eu une attitude uniforme. Certains, notamment en Alsace, les avaient déjà expérimentés par conviction sociale".
Alors qui a dit que l'Alsace n'était pas une terre du sociale?

J'ai aussi appris que le rapport Machelon, rendu public le 20 Septembre 2006, à propos de la relation Etat-Eglise, qu'il "préconise la création d'un Code administratif des cultes et recommande de renforcer les possibilités d'intervention des collectivités territoriales envers les cultes sans plafond des montants des aides et subventions et d'assouplir le statut des associations cultuelles." En clair? Ah bah comme chez nous en Alsace, mettre en place le Concordat! Bon si vous recherchez de votre coté, vous verrez aussi que certains sont totalement contre et veulent même l'abrogation de notre Concordat, non mais oh, ils se prennent pour qui?

Dernière chose qui m'a bien fait sourir cette semaine, c'est la création d'une deuxième chaine alsacienne... Non non Alsatic TV ne suffit pas, bonjour TéléAlsace, "La situation est assez unique et particulière mais il y a de la place pour les deux chaînes" a estimé au cours d'un point de presse Emmanuel de Moutis, directeur général d'Antennes locales, la filiale télévision du groupe Hersant Média, qui détient 100% de téléAlsace, a-t-on pu lire dans le monde

Mouais, encore en avance l'Alsace... avec 2 chaines de télé... ou en retard??? Ca ne fait pas 15 ans qu'on attendait une chaine???? :-/

Des Papy Rockers Alsaciens

04/11/2006 12:01
556 lectures
Tout le monde connait le "mythique" groupe "Remes un Geres", non? Dans la lignés des grands groupes de Papy Rockes tel les Who, les Rolling Stones, je vous mets en exclusivités une video d'un de leur passage à la télé.



On trouve vraiment de tout sur la mule!

Em Remes Sini Band - Liewes Elsass! Yeah!

Rivalité Alsaciens/Lorrains

03/11/2006 14:07
1.711 lectures
C'est en lisant les vieux topics du Stub tombés aux oubliettes que j'ai relevé que certains thème reviennent fréquemment, et bien sur celui-ci : la rivalité en Alsaciens et Lorrains.
Je suis prêt à parier que peu de gens savent d'où elle vient, qui en fût à l'origine et qu'est-ce qu'il s'est réllement passé. Et bien je connais 2 théories, que je vais vous exposer :

- La première où il faut remonter en 1525, à ce moment là, la Révolte des Rustauds gagne l'Alsace, elle est aussi appelé "la révolte des Paysans" (Bah oui en ces temps obscurs, c'était nous les paysans, maintenant ils ont plus à l'Ouest! Ohé, si on peut pas déconner :-P!) je reprend, l'Alsace fait parti du Saint Empire Romain Germanique et ce soulèvement est dû à des causes religieuses, sociales... L'Alsace grâce à ce soulèvement devient autonome, les paysans renversent les Seigneurs, prennent le contrôle des villes et veulent abolir le servage. Ce qui ne fait, bien sur, pas plaisir aux puissants Seigneurs locaux, qui ne pouvant demander de l'aide dans le Saint Empire Germanique (puisque la révolte y gronde aussi) se tourne alors vers le Duc de Lorraine, qui viendra reconquérierent l'Alsace et au passage tué 20 000 Paysans au Nord du coté de Saverne pour finir ses ravages dans le sud de notre région.
Ce sont donc ces armées lorraines et cette guerre qui auraient été à l'origine de cette rivalité, voir haine persistante.

- La deuxième thérorie vient du temps de nos ancêtres plus lointains encore, où ils commencaient à élever des bêtes. Un cultivateur Alsacien habitait juste à côté de la frontière lorraine et son voisin de l'autre côté était un Lorrain. Les deux gars s'étaient toujours bien entendus, jusqu'à ce qu'un évènement fâcheux vienne troubler cette harmonie. L'Alsacien avait une poule qui pondait tous les matins et il allait ramasser l'oeuf frais pour son déjeuner. Un beau matin, l'Alsacien aperçut sa poule sur le terrain du Lorrain. Elle pondit son oeuf et le Lorrain le ramassa. L'Alsacien sortit de sa maison en vitesse et demanda au Lorrain de lui rendre l'oeuf. Celui-ci refuse car, dit-il, l'oeuf a été pondu sur sa propriété et lui appartient donc. Les deux hommes augmentent le ton pendant un bon moment jusqu'à ce que l'Alsacien proposa une solution. " Ecoute... Nous, en Alsace, quand on a un litige qu'on ne peut pas régler et qu'on n'a pas de juge pour trancher, on utilise la méthode des couilles dures. ". " c'est quoi ça ?!? " demande le Lorrain. " c'est bien simple. Je te donne un coup de pied dans les couilles et je calcule combien de temps ça te prend pour te relever. Ensuite, tu me donnes un coup de pied dans les couilles et tu calcules combien de temps ça me prend pour me relever. Celui qui s'est relevé le plus vite a gagné. ". Le Lorrain accepta. L'Alsacien s'en alla mettre ses sabots (à l'époque!), prit end un élan en courant et donna un gigantesque coup de pied dans les couilles du Lorrain. Le pauvre gars tomba par terre et hurla de douleur. Il lui fallut plus de trente minutes pour se relever. Lorsqu'il réussit finalement à se relever, il dit : " A mon tour maintenant. ". L'Alsacien répondit: " Non, c'est bon. Tu peux l'garder ton oeuf ! ". Et depuis ce jour, on se regarda d'un autre oeil...

Football/Business/Agent/Fric...

31/10/2006 16:26
547 lectures
Je voulais reprendre cette infos que je la trouve vraiment hilarante, mais aussi choquante, car au temps du football business, avec un bon agent, tu peux te retrouver sur le terrain de Chelsea à t'entrainer avec l'équipe première, sans que l'entraineur n'en sache rien...

Citation:
Porato : Mourinho étonné

L'entraîneur de Chelsea Jose Mourinho a découvert en le voyant s'entraîner avec ses joueurs que le gardien français Stéphane Porato effectuait un essai dans son club, affirme samedi le Sun.

Selon des propos du gardien, rapportés par le journal, Mourinho est alors venu le voir pour lui demander "ce qu'il faisait ici ". Chelsea envisage de recruter un gardien pour pallier l'indisponibilité de Petr Cech, victime d'une fracture du crâne mi-octobre. Mourinho a indiqué que plusieurs dizaines d'agents avaient appelé son club pour tenter d'y placer un de leurs clients. Porato, qui est rentré en France, est actuellement sans contrat. Il avait refusé cet été une prolongation de contrat avec son club d'Ajaccio après la relégation des Corses en 2e division française.
source eurosport.fr


A quand un vrai bon gag? On pourrait d'ailleurs demandé à notre agent préféré du Stub ^^ de pistonner l'un d'entre nous pour le réaliser.

Bilinguisme

30/10/2006 09:49
564 lectures
Etant un ardent défenseur de notre dialecte, je voulais relayer par mon Stublog, la manifestation pour le soutien de notre langue qui aura lieu le samedi 18 novembre à Strasbourg place Kléber vers 15h30-16h00.

Ce rassemblement est organisé par des associations de parent d'élève et le Comité Fédéral des Associations pour la Langue et la Culture Régionales d'Alsace dans le cadre d'un projet de convention sur les langues en Alsace, et sera donc une manifestation familiale, dans le calme et la bonne humeur et qui vise à obtenir le respect de la volonté et de la dignité des familles de la part de l'académie et des ses représentants.

Je voulais aussi souligner, que si je suis tellement attaché à notre dialecte, c'est qu'il m'a permis de faire une partie de mes études en Allemagne et en Suisse et que maintenant je travaille pour une entreprise allemande où je suis chargé de suivre les projets francais.

GRANDIR DANS UN ENVIRONNEMENT BILINGUE EST UNE CHANCE QUE TOUT LE MONDE EN ALSACE DEVRAIT AVOIR.

La manifestation aussi pour but d'exprimer la vision d'une Alsace à dimension encore plus européenne, et soucieuse d'associer tous ses habitants quelles que soient leurs origine, langue et convictions à un projet ouvert sur le monde et la fraternité.
Je finirai en soulignant que l'anglais est peut être la langue clée pour dans le monde, mais que c'est bien l'Allemand qui est la langue la plus parlée en Europe.

Lien vers le communiqué de presse

Histoire industriel / Réflexion (suite)

24/10/2006 16:02
533 lectures
J'ai récement écrit un article sur l'industrie en Alsace et je viens de trouver un article de l'Huma parlant du même sujet, que je recopie ici. Je n'aime que peu les idées de l'extrème gauche, mais là je dois dire que l'article tape dans le mille :

Citation:
enquête
une hausse brutale du chômage
Derrière l'Île-de-France et Rhône-Alpes, l'Alsace demeure une des régions les plus industrielles de France. L'emploi salarié industriel dans le Haut-Rhin s'élevait à 64 000 postes en 2003. Les zones d'emploi de Thann-Cernay et de Mulhouse ont perdu plus de 10 % de leurs effectifs industriels en quelques années.

Longtemps contenu à des niveaux très inférieurs à la moyenne nationale, le taux de chômage du Haut-Rhin est passé de 6 % à 9 % entre 2002 et 2006 ; dans la zone de Mulhouse, malmenée par l'essoufflement de son « poumon » automobile et déjà frappée durement avec l'anéantissement quasi complet de son secteur textile, il flirte avec les 12 %.

Près de 45 % de la main-d'oeuvre industrielle est employée par des sociétés à capitaux étrangers. « Des secteurs importants de l'industrie alsacienne, y compris des PME, passent sous le contrôle de capitaux étrangers, de plus en plus détenus par des groupements d'investisseurs qui n'ont pas forcément d'attache industrielle et dont certains recherchent en priorité une rentabilité financière à court terme », notait le Conseil économique et social d'Alsace en 2003.

Source : l'Humanité


J'ai mis en gras la partie la plus importante de l'article et qui reprend bien les idées que j'avais développé dans mon article précédent. Donc à terme que peut-on faire pour enrayer ces départs d'entreprises et donc enrayer la montée du chômage dans notre région?
En évitant la revente des entreprises à des capitaux étrangers??? Non certainement pas, la vente est souvent suivi d'un investissement qui était souvent nécessaire pour rester compétitif.
Mais en permettre aux entreprises de ne pas délocaliser et de rester compétitive : Impôts adaptés, main d'oeuvre qualifiée, structure et moyen de communication disponible...
Notre Région semble avoir toutes les cartes en main pour réussir ce pari, mais en a-t-elle le pouvoir? A-t-elle les mains libres pour le réussir??
Hop Hop, il faut continuer la décentralisation, afin que le pouvoir arrive le plus près possible des besoins et des demandes...

On s'est fait eu / La TNT en Alsace

16/10/2006 14:28
844 lectures
"La TNT en voilà encore une bien belle invention" a-t-on pu penser lors de sa présentation... 15 Chaînes gratuites suplémentaires à un coût très réduit, simplement par l'achat d'un décodeur numérique...

Qu'en est-il réellement?
Je l'avais expérimenté lors de mon séjour à Munich, puisque j'ai assisté au basculement de l'analogique au numérique. (Oui, les bavarois n'ont pas fait de transition!!) Et au final quel a été le résultat? Le coût réel n'était pas seulement celui annoncé, car si l'antenne était un peu trop ancienne ou si les câbles étaient un peu usés, l'image avait tendance à se picselisé rapidement. Bon passons car l'investissement n'est pas énorme!

Qu'en est-il réellement en Alsace?
Ici, à vrai dire, il n'y a rien, que d'chi, peau d'balle, nada, niet, rien... Toujours pas de TNT et je crois bien qu'on n'est pas prêt de la voir. Sur
ce site, vous pouvez voir si votre commune est éligible et quand elle le sera. Ah oui, si vous habitez en Alsace, ne perdez surtout pas votre temps en recherche, vous n'avez aucune chance de l'avoir en 2006 et même en 2007! Bravo la TNT gratuite pour tous, manquerez plus qu'on paye une redevenace en hausse pour ces chaînes!!!!

Ca vous énerve??? (Mais non faut pas, y a pire!)
Nous pourrions avoir la TNT depuis bien longtemps, déjà au démarrage en 2005! A voir cet article très intéressant, dont je vous livre les meilleures parties :

Citation:
L'audiovisuel en France est de la compétence du CSA et seule cette institution est en droit de statuer. Dans le Bade-Wurtemberg, le Land a une compétence en matière audiovisuelle, qui lui permet de définir sa politique en ce domaine et en particulier, l'autorise à traiter de la question transfrontalière. Un représentant du SWR (Südwestrundfunk, Chaîne régionale publique) négocie depuis le début de l'année la répartition des fréquences entre nos deux pays. Du côté français, le pendant est assuré par le CSA, assisté pour les questions techniques par l'ANFR (L'Agence Nationale Française pour la Radiofréquence)....

L'Allemagne a proposé à la France de lui prêter des fréquences pendant quelques années afin que l'on puisse réaliser la TNT en Alsace, la réponse du CSA au début septembre 2005 a été d'interdire à l'Allemagne de déborder vers le territoire français à l'avenir....

Deux mondes se rencontrent, deux visions. L'une allemande, connaissant la particularité de l'Alsace et souhaitant mettre en place un projet à vocation européenne de mutualisation de moyens de répartitions de programmes, pour une meilleure entente entre les peuples et une optimisation de la diffusion hertzienne, qui demande une refonte totale de sa distribution.
De l'autre côté, la vision parisienne voit cette perspective d'un très mauvais oeil. L'un des motifs invoqué par la DDM est que pour répondre aux attentes du SWR, il faudrait envisager de diffuser les programmes français depuis l'Allemagne et vice et versa. Inimaginable ! « Nous sommes là pour défendre les intérêts de la France » précise Cécile Dubarry, sous-directrice à la société de l'information auprès de la DDM. La solution parisienne se limite pour l'instant à couvrir Haguenau, Strasbourg Colmar et Mulhouse avec des petits émetteurs de faible puissance. Or au niveau du coût d'investissement et d'exploitation, la différence est faible, mettre en place un émetteur puissant qui arrose uniformément l'Alsace coûte presque autant qu'un émetteur de faible puissance or les émetteur de faible puissance devront fleurir. Une bonne affaire pour TDF (Télédiffusion de France, ex société d'Etat et maintenant simple prestataire qui bénéficie toutefois d'un monopole de fait).

La bonne nouvelle pour l'Alsace : la TNT viendra en 2007. Mais pas forcément tel qu'on pouvait se l'imaginer, un peu en catimini, en creusant une fois encore le fossé numérique entre les villes et la campagne, en excluant une idée européenne à l'heure ou l'on crée l'Eurodistrict...


En conclusion :
- Fini les chaines allemandes en Alsace et donc au revoir les images (gratuites) de la Bundesliga
- C'est beau le fédéralisme :'-) et l'Europe, mais à cause de certains et de certaines Grandes Idées, on peut s'asseoir dessus.
- Merci à Mme Cécile Dubarry d'être venue nous demander notre avis???
- Et prenez encore un peu votre mal en patience...

Zum Heenloche... / A mourrir de rire...

10/10/2006 15:54
1.055 lectures
Deux jeunes comparaîtront en justice lundi pour avoir écrit "Chirac au zoo, libérez les animaux" sur une banderole

Les deux jeunes manifestants anti-CPE avaient écrit cette banderole à l'occasion de la visite de Jacques Chirac à Mulhouse le 20 mai dernier.

Ils sont poursuivis pour "outrage à magistrat" (Jacques Chirac étant de par ses fonctions le premier magistrat de France) et risquent un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende.

L'avocat entend plaider devant le tribunal correctionnel la défense des libertés fondamentales, ses clients étant poursuivis pour des slogans contre le président écrits en pleine vague anti-CPE.

En cas de condamnation, leur avocat dit en souriant qu'il pourrait "demander une grâce présidentielle".

Source AFP

Désolé j'ai pas pu me retenir :-))))

Je vais commencer une rubrique dans ce style!

Le centenaire du Racing

09/10/2006 14:04
567 lectures
Je n'avais pas encore écrit de billet sur le Racing! un comble pour un blog sur un site dédié à ce club! Le centenaire m'en donne l'occasion.

J'ai trouvé la célébration très bien organisée, bravo encore aux organisateurs/aides/Bénévoles! Mais une chose m'a profondément décu... C'est que la Meinau était à moitié vide, je trouve cela tellement triste pour un anniversaire, encore plus puisqu'il s'agissait du centenaire!

Passons cette péripétie et venons en au but. Le film sur l'histoire m'a vraiment fait réfléchir, ainsi que la Citation de Raymond Domenech "Ici, les gens ont une capacité à dénigrer les leurs et à chercher mieux ailleurs avant de tout brûler."

On nous annonce au début du film que le Racing a été crée en même temps que le Réal de Madrid et d'autres clubs prestigieux. Par contre, nous n'avons pas la même renommé que ce club par exemple ou beaucoup d'autres, alors que nous avons tout de même un Palmarès! Alors quelle est la différence, d'où vient ce fossé?

Vous allez me dire l'argent les moyens... Oui toutafais d'accord, mais il y a autres choses : le club n'a pas connu de période où il est arrivé au sommet et à su y rester... A chaque fois que quelques choses d'intéressant à été contruit dans notre Club, il a tout de suite été détruit, le Racing est un club qui ne fonctionne pas dans la continuité! D'ailleurs Domenech l'a bien illustré dans ses propos, alors ma réflexion a été : le Racing, est-il un éternel recommencement? ou un éternel gâchis?
(vous m'écrirez chacun 2 pages de disseration sur ce sujet :-P) Personnellement je n'arrive pas à me décider ni pour l'un, ni pour l'autre, mais j'en ai les yeux qui rougissent en pensant aux 3 dernières saisons...

Ma deuxième (et dernière) réflexion, a aussi été tiré du film et de l'interview du sélectionneur francais : Avez-vous vu dans le passé la fierté des joueurs à porter les couleurs du Racing? Ca ne vous a pas choqué? Regardez voir les photos de Heisserer, Matteo, Haan et les autres et leurs commentaires, ils avaient en eux une sorte de Fitting-Spirit à l'Alsacienne.
Donc, ma 2ième réflexion est, est-ce que le Racing ne redeviendra grand que lorsqu'il saura à nouveau insuffler cet esprit à ses joeur?
Je pense effectivement que le Racing doit passer par là, et lorsque je vois les jeunes comme Gameiro, Schneiderlin, Bellaid... je pense que nous sommes sur la bonne voie, mais il y a toujours des contre-exemples comme Bischoff...

Qui vivra, verra, mais étant d'un naturel optimiste, je reste persuader que je viverai un jour cette période faste. Allez Racing! Et bon deuxième centenaire!
Flux RSS Brüch ebs? Do worsch's fenge!Toi avoir quelques choses besoin Monsieur? Ici tu trouveras tout.
arbo1249311165.jpg

arbo

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...