Les particularisme en Alsace (la suite)...

10/11/2006 15:16
1.247 lectures
Merci encore à murmeltier pour ses explications et ses précisions sur mon premier article à ce sujet. J'aime bien suivre les actualités de notre Région, mais pas seulement vu de l'intérieur avec les DNA, l'Alsace ou France 3 Alsace, aussi avec un point de vu extérieur. C'est pourquoi je fais souvent des recherches avec Google news, un super service à mon goût et voilà la conclusion que j'ai tirée cette semaine : En Alsace nous avons tout de même souvent un train d'avance (mais bon j'avoue que dès fois nous sommes bien en retard, certains ont déjà le TGV, heureusement nous avons encore un train d'avance huhuh! Un peu d'humour ne peut pas faire de mal! huhuh! c'est d'un truculent)

Voilà ma petite revue de presse de la semaine, dans cet article de libé j'ai notament appris qu'avant le Front populaire en 1936 et les congés payés, je cite "les patrons n'ont pas eu une attitude uniforme. Certains, notamment en Alsace, les avaient déjà expérimentés par conviction sociale".
Alors qui a dit que l'Alsace n'était pas une terre du sociale?

J'ai aussi appris que le rapport Machelon, rendu public le 20 Septembre 2006, à propos de la relation Etat-Eglise, qu'il "préconise la création d'un Code administratif des cultes et recommande de renforcer les possibilités d'intervention des collectivités territoriales envers les cultes sans plafond des montants des aides et subventions et d'assouplir le statut des associations cultuelles." En clair? Ah bah comme chez nous en Alsace, mettre en place le Concordat! Bon si vous recherchez de votre coté, vous verrez aussi que certains sont totalement contre et veulent même l'abrogation de notre Concordat, non mais oh, ils se prennent pour qui?

Dernière chose qui m'a bien fait sourir cette semaine, c'est la création d'une deuxième chaine alsacienne... Non non Alsatic TV ne suffit pas, bonjour TéléAlsace, "La situation est assez unique et particulière mais il y a de la place pour les deux chaînes" a estimé au cours d'un point de presse Emmanuel de Moutis, directeur général d'Antennes locales, la filiale télévision du groupe Hersant Média, qui détient 100% de téléAlsace, a-t-on pu lire dans le monde

Mouais, encore en avance l'Alsace... avec 2 chaines de télé... ou en retard??? Ca ne fait pas 15 ans qu'on attendait une chaine???? :-/

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS Brüch ebs? Do worsch's fenge!Toi avoir quelques choses besoin Monsieur? Ici tu trouveras tout.
arbo1249311165.jpg

arbo

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...